Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Soucis : Probe tondeuse le retour ! 10 Juil 2025 09:14 #191311

• LeBrandon
  • Portrait de LeBrandon Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Bonjour a tous !

Premier petit souci mécanique.
J'ai ma probe depuis un petit moment qui j'ai l'impression, qu'a chaud ( ce qui complique un peu le diagnostic ) se met a avoir une perte de puissance : elle broute. Avec une certaine vibration et du mal a monter dans les tours, suivi forcement d'un bruit different comme celui d'une tondeuse ! Ou comme si elle tournait sur un cylindre en moins, mais parfois plus rien ! Parfois meme pendant un ou deux jour, ou alors, le souci est present mais disparait seulement 5min.

J'ai contrôlé mes bougies elles ont l'air nickel, en tout cas dans le doute j'ai quand meme racheté bougie + faisceau en NGK ( ça me donne une confiance supplémentaire 😂 )
Ce type de symptôme pourrait impliquer l'allumeur ? En sachant que j'ai une petite fuite d'huile au niveau de l'allumeur, ça pourrait être un signe, si il y a la fuite par l'interieur ça ne m'ettonerait pas que l'allumage ne se fasse pas correctement, ( ce qui expliquerait pourquoi je n'ai pas le souci a froid, mais alors pourquoi je n'ai aucun soucis certain jour ? )

En tout cas la piste premiere semble être bougie faisceau. Ils seront changés debut de semaine pro.

Je vous tiendrais au courant de la situation, en attendant si vous avez des pistes de recherche je suis preneur !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par LeBrandon.

Soucis : Probe tondeuse le retour ! 10 Juil 2025 18:04 #191315

• wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Salut, en effet ca peut etre le signe d un allumeur en train de laché ou une bobine d allumage. remplacer tes bougies et faisceau n est pas perdu c est une bonne chose.
Après un FSDET.... un KLDET.

Soucis : Probe tondeuse le retour ! 11 Juil 2025 22:34 #191321

Salut à tous ,
Si de l’huile moteur sort , c’est le joint spi de l’allumeur qui est hs et de l’huile passe à travers.
De l’huile bien chaude dans la tête d’allumeur , ça ne fait pas bon ménage .
J’ai eu le cas sur 2 allumeurs ..

Soucis : Probe tondeuse le retour ! 12 Juil 2025 01:30 #191322

Salut,
Le soucis peut apparaitre si l'huile touche le doigt d'allumeur,

Dans les autres cas, en électronique, certains systèmes (nus) sont plongés dans des bains d'huile pour être refroidis. L'huile ne conduit pas l'électricité ni l'électromagnétisme.
Il faudrait faire monter l'huile a plus de 200°C pour que les soudures ou le vernis des bobines puisse commencer a fondre.

Certes, ça paraît sale mais c'est pas dommageable.

La proximité entre l' allumeur et l'échappement est plus dangereux si il n'y a pas de pare-chaleur.

ps: On a parlé, sur le forum, récemment du petit condo... Au cas où ..
Probe 2.0L 16V 1996

Dernière édition: par psyko.

Soucis : Probe tondeuse le retour ! 18 Juil 2025 11:09 #191361

• LeBrandon
  • Portrait de LeBrandon Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Bonjour à tous !

Aussi fou que ça puisse paraître ( en tout cas je ne me doutais pas qu'un truc si con causerait ce type de soucis), c'était bien simplement à cause du faisceau d'allumage.
J'en ai profité également pour changer les bougies même si elles m'avaient l'air en plutôt bon état !
Il me reste la fuite d'huile à proximité de l'allumeur, mais c'est bien moins compliqué à résoudre et surtout moins coûteux

J'ai tout de meme commandé un allumeur pour rien au final mais en avoir un chez soi pour une probe c'est jamais une mauvaise chose :D

Dernière édition: par LeBrandon.

Soucis : Probe tondeuse le retour ! 19 Juil 2025 21:26 #191373

Salut,
Je le dis souvent,le faisceau d'allumage est une piece d'usure,je crois que les préconisations d'origine sont un changement de faisceau tout les 80 milles.....
A++
Tous les jours quand je la vois,le sourire me monte au lèvre....😍

• Page :
  • 1