Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Carter d’huile 👀 21 Jan 2026 14:22 #191841

• Vauryxx
  • Portrait de Vauryxx Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Bien le bonjour chères probistes ^^

Je viens vers vous âpre le bruit que j’ai partagé sur le forum on m’a dit de vérifier mes poussoirs hydrau (les fameux) mais je les ai déjà changé et déjà entendu quand ils sont grippés le bruit ne venait pas de la, de même pour le bruit de courroie qui raisonne dans la caisse noir non plus…
Malheureusement les coussinets sont mon hypothèse numéro une !!!

Alors vue que j’ai un peut de temp je me suis lancé dans le démontage et j’arrive à un moment critique j’ai réussi à enlever le carter d’huile (bas moteur) MAIS LA une sorte de deuxième caché qui m’empêche d’arriver à mes coussinets 💀

Je travaille à même la terre dans forcément un milliard d’outil (18 ans oblige)

Impossible de le décrocher j’ai vue des probistes arriver à un burn-out pour l’enlever des conseilles ou peut être fiche technique bas moteur pour voir si j’ai bien enlevé toutes les accroches :)

Merciii pour votre aide j’envoie une photo au cas où pour aider

Si vous avez des photos/vidéos explicatives je dis pas non <333
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Carter d’huile 👀 21 Jan 2026 23:03 #191842

salut, recherche "plaque sandwitch" dans le forum (attention a ne pas limiter la recherche a moins d'1 an, ce qui est par défaut). il me semble qu'il y a 2 vis cachés près du volant moteur.

Je ne sais plus si c'est à ce moment qu'il faut utiliser les tunnels formés lorsque le volant moteur est aligné avec les vis pour y accéder.
Quand le moteur est au PMH, ils sont alignés. regarde les dents du volant moteur et tu remarquera qu'il y a la place de placer une clef à pipe de 10 à l'intérieur.

Une fois toutes les vis dégagées, il y a une encoche sur l'un des cotés pour y placer un gros tournevis plat et faire levier pendant longtemps, même si sa bouge pas, la pâte à joint travaille en interne et finit par céder. Des coups de cutters bien placés peut aider aussi.
Probe 2.0L 16V 1996

Dernière édition: par psyko.

Carter d’huile 👀 23 Jan 2026 08:53 #191847

Salut Ă  tous ,
Si tu le peux Vaurixx, fait des photos qui pourront servir à d’autres qui seraient dans le même cas que toi dans le futur…
D’avance merci et bonne mécanique 💪

• Page :
  • 1