KevProbe écrit: Bonjour à tous,
Cela fait maintenant environ 1 mois et demi que je cherche une Ford Probe. J'ai donc décidé de vous présenter le projet Probe que je souhaite réaliser !
Je recherche principalement un modèle V6 rouge foncé ou noir, avec un contrôle technique valide et idéalement autour de 150 000 km. Après, je peux faire une exception sur le kilométrage si j'apprends d'ici là à remplacer un moteur moi-même ! (n'hésiter pas a voir dans "Je recherche" pour ma proposition d'offre)
Mon objectif est d'en faire une vraie daily dans laquelle je pourrai m'investir sur le long terme. Je sais que le sujet fait parfois débat, mais je compte installer un kit bioéthanol, notamment au vu du prix actuel de l'essence.
Je prévois également de remplacer l'autoradio par un écran Bluetooth plus moderne et pratique pour le quotidien. Ce sont les deux modifications dont je suis certain à 100 %.
Je compte aussi remplacer les bougies par des modèles iridium pour repartir sur une base saine.
Ensuite, en fonction de l'état et de la configuration de la voiture, j'aimerais peut-être :
* remplacer les jantes ;
* améliorer l'éclairage des phares pop-up pour gagner en visibilité de nuit ;
* faire une légère préparation moteur si je n'ai pas besoin de remplacer le moteur immédiatement haha (tout en restant dans l'homologation route) ;
* remplacer les sièges pour trouver quelque chose de plus confortable, pourquoi pas des sièges en cuir provenant d'une Mazda RX-8 si cela se monte correctement.
Voilà où j'en suis pour le moment !
Si vous avez des idées de préparations, des conseils, ou des points auxquels je n'aurais pas pensé, n'hésitez pas. Mon objectif est de garder la Probe en forme le plus longtemps possible tout en la rendant aussi agréable et performante que possible dans les limites du raisonnable ! merci a vous !
Salut,
Je te donne un avis,mais il ne concerne que moi,déjà , quand tu parle de moteur ayant moins de 150.000 km,pour une probe,c' est à peine rodé,ce genre de moteur non pas peur de 350 ou 400 milles km,sur le forum certain en sont a quasiment 500 milles,
En faire une vrais daily? perso j' utilise la mienne tout les jours,sans prise de tête,220 milles ,elle tourne nikel,j' ai rien fait,a part l' admission,l' échappement,,l'egr,pompe de pression,catch tank, bougie irridium et faisceau nke.
Le reste c'est est du look.
Ayant une vingtaine de voitures,la plupart old timer,j' aime préserver l'origine.
Mais la,ce que tu veux,tu peut trouver la voiture qui correspond a tes vue,mais ça vas te coûter une blinde,sans être sur d' avoir le bon numéro.......
On a pas rien,sans rien,certaine de mes voitures ,j' ai mis plusieurs années à les remettre en forme,mais la,je les kiffe,je suis excessif,mais faut un juste milieu...
A++