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Norauto 18 Mar 2018 12:36 #181115

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salut

j'ai voulu tester le Norauto à côté de mon boulot pour refaire le frein à main (24 % d'efficacité au contrôle technique) ainsi que changer les étriers de frein arrière.

résultat (je la ramène demain :mad: )

1 . le voyant rouge de frein à main s'allume quelques secondes lorsque je freine assez fort (ça ne le fait pas à l'arrêt)
2. le frein à main n'est pas efficace du tout. M'étant garé en pente, je dois serrer le frein vraiment à fond pour que le véhicule ne bouge pas au point mort). je pense que même serrer à moitié ça devrait fonctionner ?

vos avis ? ça peut venir de quoi ?

de plus suite changement soufflet de cardan, je trouve que les vitesses sont relativement dures à passer.

merci !

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Norauto 18 Mar 2018 14:36 #181116

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Salut, :wink:


Pour toutes réparations donnant lieu à une facture, un garage à l'obligation de résultat, si toutefois une réparation n'était pas conforme aux attentes, il faut retourner voir le garage sans tarder.

-- Voyant de frein ! Voir le niveau du liquide de frein dans le bocal qui est divisé en 2 parties, dont la partie du fond est pour l'embrayage.
-- Frein AR, il faut que les plaquettes se rodent et s'ajustent parfaitement sur les disques, il faut compter 300 km environ.
-- Soufflets de cardans ! On a un TUTO pour la pose de soufflets sans démontage des cardans.
-- Boite de vitesses ! Voir si l'huile de BV est bien aux Normes 75W90, sinon les vitesses passeront mal.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Dernière édition: par Jack_Clint.

Norauto 18 Mar 2018 18:00 #181125

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merci pour ta réponse
sur le pont (élévateur) même un dimanche !
je tiens au courant de la suite.

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Norauto 19 Mar 2018 06:58 #181127

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La seul fois ou j ai emmené ma probe chez nototo c ete pour une vidange de boite, j ai pas été déçu du voyage.... le mec avait pris la douche d huile.... pour ton voyant je confirme ca doit être a cause d un léger manque de liquide, pour l arrière il y a une vis de réglage sur chaque étrier pour régler l écartement des plaquette, il faudra la resserer.

La technique c est faire tourner la roue à la main tout en serrant la vis, une fois que la roue est stopper, desserer la vis d un quart de tour max.
Sinon il y a le tendeur planqué sous le plastique du levier frein à main mais avant d y toucher il faut régler la vis des etriers
Après un FSDET.... un KLDET.

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Norauto 19 Mar 2018 18:07 #181131

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résultat des courses ...

les deux problèmes de frein (voyant qui s'allume et levier à serrer à fond si on veut s'en servir) serait dus aux cables qu'ils ont posés : ils ont récupérés ceux d'origine dans la poubelle, ils sont plus courts que ceux qu'ils ont posé. En passant, en rentrant chez moi plus de voyant rouge ... J'avais vérifié le niveau de liquide de frein avant de l'emmener il était correct. Peut-être mal purgé ?

bref je dois trouver deux cables arrières, droite + gauche. Sur rockauto, il y a les refs RAYBESTOS BC 94444 + 94445, malheureusement cette dernière ref est en rupture de stock. Quelqu'un peut il me conseiller une autre source d'appro où je serais sur de prendre les bonnes ?

d'avance merci !

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Norauto 19 Mar 2018 18:16 #181132

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Sinon faudrait trouver d occase... il y a une probe chez un casseur proche de chez moi, le nom c est dumany a charger zone de la boitardiere dans le 37
Après un FSDET.... un KLDET.

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Norauto 19 Mar 2018 18:24 #181133

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chez yakarouler ce serait la bonne longueur ?

line www.yakarouler.com/cable-de-frein-a-main...i-2-0-16v-116cv.3943

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Norauto 20 Mar 2018 22:00 #181143

ford probe 16v noir 1995 232mk
ford probe 16v rouge 1996 152mk....ha non 172 maintenant ...

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Norauto 23 Mar 2018 17:56 #181160

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apparemment ceux ci, ainsi que ceux d'Oscaro serait trop longs
j'ai donc commandé chez Rockauto
je vous redis ...

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Norauto 23 Mar 2018 22:09 #181165

on a toujours droit au taxe des douanes avec rockauto?
ford probe 16v noir 1995 232mk
ford probe 16v rouge 1996 152mk....ha non 172 maintenant ...

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