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Re: Remplacement Freins 04 Oct 2008 21:08 #111402

je lui es dit de deviser la vis de purge pour pouvoir enfoncer le piston pour mettre c est plaquette aprés chacun sa technic ;) a mon avi il a tros sere le frein main

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Re: Remplacement Freins 04 Oct 2008 22:35 #111406

au risque de vous décevoir le frein à main n'est pas sérré :p

La roue ne tourne pas meme en ayant dévissé au max la vis BTR (je l'ai tellement dévissé que je l'ai eu dans les main )

Admettons qu'elle tourne mais très difficillement, il faut que je revisse jusqu'a un point dur ?
v6 michigan 1997

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Re: Remplacement Freins 05 Oct 2008 07:17 #111410

jusqu'à ce que tu entendes la plaquette lècher le disque
:)

mx6 24v , jaguar 32v

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Re: Remplacement Freins 05 Oct 2008 07:25 #111411

Ca sent l'étrier grippé :sceptique:
Repousse la plaquette coté piston à fond avec un gros tournevis pour mettre du jeu entre les plaquettes et le disque et vérifie que l'étrier coulisse bien de droite à gauche et vice versa.

Probe GT US 1993

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Re: Remplacement Freins 05 Oct 2008 07:30 #111412

pour repousser le piston ,je prends un serre joint et normalement en le vissant ,il rentre sans effort

mx6 24v , jaguar 32v

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Re: Remplacement Freins 05 Oct 2008 07:39 #111413

www.mazda-mx6.com/freins.php
s'il est gripper , je te dirait quoi faire
;)

mx6 24v , jaguar 32v

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Re: Remplacement Freins 05 Oct 2008 09:47 #111414

L'étrier coulisse bien de droite à gauche.

En fait je pense que c'est le piston qui n'est pas assez rentré. Pour remettre l'étrier avec les nouvelles plaquettes, il a fallu que je pousse fort pour rabattre l'étrier sur les nouvelles plaquettes.

Diablus -> je ne risque pas d'abimer ma nouvelle plaquette coté piston en repoussant avec un tournevis ?

Sinon toujours pas trop pigé l'histoire de la clé BTR :mefie2:
v6 michigan 1997

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Re: Remplacement Freins 05 Oct 2008 10:30 #111418

En tournant la vis BTR tu entraînes une vis qui fixée dans le corps de l'étrier mais qui est vissée dans le piston. Donc en tournant dans un sens ou dans l'autre tu avances ou recules le piston lui même.


Probe GT US 1993

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Re: Remplacement Freins 05 Oct 2008 13:09 #111428

je suis allé faire un tour, je n'ai plus de frein à main

J'ai donc mis le train arriere sur chandelle comme expliqué sur le site de pierre

"Une fois tout remonté il ne vous reste qu'à régler le jeu du piston en serrent la BTR jusqu'a ce que la roue se bloque. Tourner alors d'un quart de tour en arrière. Pour un réglage précis mettre le train arrière sur chandelles et régler la vis pour que frein a main la roue tourne librement et un cran de frein la roue se bloque. Faire un réglage identique sur les deux roues."

Quand on parle de roue qui se bloque, c'est à dire qu'il n'est plus du tout possible de la touner meme en forçant comme un barbarre?

Quand on parle de roue qui tourne librement, c'est à quel degrès ? il faut qd meme qu'il y ait une resistance ? ce n'est pas comme une roue de vélo qd meme ?

Car meme avec une legere resistance, quasiement pas de frein à main :marteau: :marteau:
v6 michigan 1997

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Re: Remplacement Freins 05 Oct 2008 16:05 #111430

Explication de mon problème :

J'essaie tant bien que mal de régler le frein à main.

Sans frein à main je fais en sorte que la roue tourne.

Je tire le frein à main et je serre jusqu'à ce que la roue bloque. Deja ce n'est pas évident car c'est progressif : ca devient de plus en plus dur jusqu'à bloquer.

Ensuite, après avoir réglé comme je pense il faut. Je tire le frein à main. Mes roues sont bloqués

Je deserre le frein à main mes roues restent également bloquées !! :marteau: :marteau: :gun:

ça ressemble à un étrier grippé, mais comment expliqué qu'il n'était pas grippé avec mes anciennes plaquettes et avec mes nouvelles oui...
v6 michigan 1997

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