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Ca y est, c'est fait !! 12 Nov 2006 03:10 #37048

  • stefisa
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Voil?, ma p'tite probe 24v s'est faite gazée :mrgreen:


Elle se porte tr?s bien, a gardé toute sa puissance et ne consomme qu'1 litre de plus :)


Ca fait maintenant 1 semaine qu'elle a son biberon de 80l dans le coffre et j'en suis super satisfait.

A plus...... et super le nouveau forum :idea:

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Re: Ca y est, c'est fait !! 12 Nov 2006 11:15 #37066

ah ba c'est cool ça :D

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Re: Ca y est, c'est fait !! 02 Mar 2007 19:31 #45341

cool
et combien ca t'as couté ca ?
Mazda Mx-6 2.0l

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Re: Ca y est, c'est fait !! 06 Mar 2007 00:09 #45656

  • stefisa
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Salut,

ça fait maintenant 10000km que je roule "propre" ( et oui, je roule !!) et toujours enchanté.

J'en ai eu pour 2400 ?, installer en Belgique avec la conformité française.

Encore 10000 et ce sera amorti !!! Et oui, en Belgique le GPL est ? 0,42 cts le litre !!!

A plus.

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Re: Ca y est, c'est fait !! 03 Avr 2007 21:10 #48819

T'as senti une grosse perte de puissance ?

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Re: Ca y est, c'est fait !! 09 Avr 2007 18:26 #49417

c'est vrai que 10000 km en 4 mois, ca commence a faire

PROBISTE ET FIERS DE L'ETRE...V6 2.5 L AM 94 CAI TUBE AFRIQUE

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Re: Ca y est, c'est fait !! 14 Mai 2007 05:34 #52194

  • stefisa
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Non, aucune perte de puissance m?me en poussant un max

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Re: Ca y est, c'est fait !! 14 Jui 2007 08:35 #58101

je pensais qu'on perdais en puisance quand m?me

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Re: Ca y est, c'est fait !! 11 Jan 2008 22:49 #87985

Qui sait o? Stefisa ? fait sa pose de GPL? C'est quel garage?
Vu que c'est s?rement ça que je vais faire par la suite...

Si d'autres on fait leur GPL ? 2000 / 2500 euros en belgique ou 62/59, merci de me donner une bonne adresse de garage sérieux pour faire ça, merci! ;)

Benoit

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Re: Ca y est, c'est fait !! 11 Jan 2008 23:11 #87990

benoit, sonny7 et trijamar

(j'ai moi meme fait équipé mon ancien véhicule au GPL (C2 VTR 115ch))


il y a quand meme une lég?re perte de puissance, puisqu'il faut 15% de gaz supplémentaire (dout la surconssomation) dans la chambre ? combustion, donc le moteur monte moins vite en régime. l? il s'agit d'un V6 alors je vais pas trop me prononcer, moi c'etait le 1,6L 16V

mais quand on veut vraiment de la puissance pour un démarrage canon, il faut simplement rebasculer en essence.
je rappel qu'on roule les 85% du temps en mode normal voir cool, la puissance maximal de la voiture n'a donc aucun interet.


en france un montage coute dans les 4000 ? 5000? et l'aide de l'état ne concerne que les véhicule de moins de 3ans (encore un abruti qui ne s'avait pas quoi foutre de sa journée, pour pondre cette limitation ? la con) et apres c'est passage ? la DRIRE (anciennement les mines) et l? ça rigole pas, ils m'avaient refuser pour 1cm :x .
dans tous les cas il te faut un garage agréer par le ministere, apres c'est le sérieux du gars qui te feras choisir (moi j'y suis allé au moins 6 fois avant de prendre une décision)


pour info, il faudrat en plus de l'entretien normal de la voiture (vidange, ......) il faut rajouter l'entretien du GPL tous les 12000km ou 15000km et ça coute 50? ou 100? (me rappelle plus) 80? je crois

et pour le rentabiliser il faut au moins parcourir 60 000km (puisqu'il y a pas d'aide, sinon 30 000km dans le cas d'une aide)
le litre se situe (en france) entre 0.60 et 0.75? et est désormais dispo en grande surface (uniquement le jour)


voila pour toutes les infos

ps: pour la revente, n'esperez pas vendre votre voiture plus cher, en france, le GPL est méconnu et donc craint. votre voiture sera donc prix argus

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