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Ford Probe 2.0 16V 1998 vert Oregon 169000 km 05 Mar 2015 17:41 #170867

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Pour te dire tout, elle vaut le coup. Elle a toujours été conduite par une personne, donc les sièges cuir sont en super état à part un fil qui a besoin d'être recousu sur le siège conducteur. Mais comme tu dis, il faut la voir car les propriétaires sont rarement objectifs et ne voient plus les défauts de leur voiture. Ceci étant dit je peux envoyer des photos en mp.

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Ford Probe 2.0 16V 1998 vert Oregon 169000 km 05 Mar 2015 17:46 #170868

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Je fais confiance aux membres du fofo ce n'est pas le soucis, je préfère largement acheté une probe à un membre plutôt qu'un inconnu, puis ce qui me rassure c'est ta franchise ;)
Ne t'embête pas pour les photos je viendrais la voir de mes propres yeux, je préfère, je dois aller voir mon pote casimir (ancien membre du fofo) sous peu, il habite à Amiens donc j'en profiterais pour venir voir ta probe à ce moment là, ce sera beaucoup plus simple.
Merci pour ta proposition d'envoi de photos en tous cas :thup:
Ludo93100 Probe V6 Bleue de 1996 - 214 000 Kms + Probe 16v Bleue de 1995 - 130000 kms + Probe 16v Orange de 1996 215000 kms

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Ford Probe 2.0 16V 1998 vert Oregon 169000 km 05 Mar 2015 19:39 #170873

yak80 écrit: D'accord. Mais elle risque de partir en pièces assez rapidement car elle traîne chez moi et je n'ai pas le temps de m'en occuper. Sinon, elle a dormi la plupart du temps au garage, environ 12 ans, donc pas de corrosion pratiquement. Et j'ai les papiers en règle. Il n'y a peut-être que certaines pièces qui t'intéressent dessus.


Je pense que tu en aurais pour plusieurs années à expédier des pièces détachées, cette Probe te prendrait toujours la même place dans ton garage, avant de se retrouver complétement désossée. Finalement vers la fin, ce sera la dépanneuse d'une casse-auto qui viendrait te rechercher le reste du châssis et c'est parfois payant pour s'en faire débarrasser. Ta Probe a couchée pendant 12 ans au garage, c'est un atout de choix concernant l'état de sa carrosserie et certainement de sa peinture.

De nos jours pour 500 euros, tu as une Fiat-Panda. :rire: il n'y a pas à hésiter pour cette Probe, c'est réellement se faire plaisir pour un prix d'achat très modique.

Autant vendre cette Probe 16V en entier et roulante, ce qui pourra faire le bonheur d'un nouveau propriétaire qui souhaite rouler dans un véhicule très typé, confortable et fiable, tout à fait d'accord avec Ludo93100.
Déjà pour faire de la pièces détachées, il faut avoir de la place pour stocker la Probe, et surtout du temps à lui consacrer pour désosser une par une les pièces demandées.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Dernière édition: par Jack_Clint.

Ford Probe 2.0 16V 1998 vert Oregon 169000 km 07 Mar 2015 09:57 #170904

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A signaler que le ralenti est devenu irrégulier depuis que j'ai voulu regarder le boîtier papillon et le nettoyer. Et je ne l'ai pas essayée sur la route depuis... (Je dois repasser le CT aussi.) Voir la vidéo :

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Ford Probe 2.0 16V 1998 vert Oregon 169000 km 11 Mar 2015 15:43 #170985

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Bon, j'ai essayé de régler la vis de ralenti en shuntant TEN et GND mais aucun effet sur le ralenti en vissant la vis ou la dévissant, même à fond ! De plus, accélérer met en route le ventilateur ! Bizarre.

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Ford Probe 2.0 16V 1998 vert Oregon 169000 km 11 Mar 2015 16:30 #170986

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Si le ventilo se met en route lorsque TEN et GND sont shunté c'est normal, après avoir fais ton réglage as-tu fais un reset?
Ludo93100 Probe V6 Bleue de 1996 - 214 000 Kms + Probe 16v Bleue de 1995 - 130000 kms + Probe 16v Orange de 1996 215000 kms

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Ford Probe 2.0 16V 1998 vert Oregon 169000 km 11 Mar 2015 16:51 #170988

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Il a été impossible de régler le moteur. La vis de ralenti n'a aucune incidence sur le ralenti ni sur le fonctionnement moteur apparemment.

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Ford Probe 2.0 16V 1998 vert Oregon 169000 km 11 Mar 2015 19:28 #170997

yak80 écrit: Bon, j'ai essayé de régler la vis de ralenti en shuntant TEN et GND mais aucun effet sur le ralenti en vissant la vis ou la dévissant, même à fond ! De plus, accélérer met en route le ventilateur ! Bizarre.



-- Lorsque TEN + GND sont shuntés.
C'est normal ! Lorsque tu bouges le câble d'accélérateur de quelques millimètres, le ventilateur se met immédiatement en route, jusqu'à ce que tu relâches le câble d'accélérateur.

-- Vis de ralenti.
Ce n'est pas normal que le ralenti ne varie pas d'un poil ? Visser cette vis diminue le ralenti, dévisser augmente le ralenti. Suivant les modèles de Probe, il faut un tournevis plat ou un cruciforme pour tourner la vis de ralenti. Pour voir la vis de ralenti dans son "tube", il faut un petit miroir + lampe de poche. Comme le dit Ludo93100, ensuite il faut arrêter le moteur, retirer le shunt TEN + GND et faire une RAZ.


Pour info : Sur la prise diagnostic il y a 2 plots GND. Le GND en jaune n'est pas à utiliser.

.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Ford Probe 2.0 16V 1998 vert Oregon 169000 km 11 Mar 2015 21:15 #171001

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Bonsoir,

J'ai bien câblé sur la prise diagnostic
Bizarre pour le ralenti, ou alors je n'ai pas touché à la bonne vis.. Pourtant il ne me semble pas m'être trompé. J'ai vissé celle qui est juste à l'entrée de la vanne, en position verticale.

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Ford Probe 2.0 16V 1998 vert Oregon 169000 km 11 Mar 2015 21:33 #171004

Probe 16V année 94 - Réglage vis de ralenti




Ce tournevis plat tient tout seul dans cette position, il est en prise direct avec la vis de ralenti, n'y a plus qu'à tourner à gauche ou à droite.
1/2 à 1 tour suffit pour régler le ralenti.

Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
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