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Toutes pièces Probe 16v 26 Jan 2017 21:41 #178812

Un moteur de Probe 16V année 94 avec Transpondeur Bosch à télécommande Bosch et avec allumeur S1, ne pourra recevoir qu'un moteur identique. Voir la plaque VIN si on a un doute.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Toutes pièces Probe 16v 26 Jan 2017 21:45 #178813

Je n'ai pas fait les essais, les spécialistes pourront donner leurs avis à ce sujet.

C'est préférable de rester sur la même année 94 jusqu'au 10/95 pour un système Bosch avec allumeur S1
Après le 10/95 on passe à l'allumeur S3 et le système d'antidémarrage s'appel Temic.
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Toutes pièces Probe 16v 27 Jan 2017 09:04 #178814

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Tout est réglé . La seule chose dont ce moteur à besoin c'est une courroie de distribution, une vidange et plus tard une courroie d'accessoire. Celle ci a 5 ans . Mais 20000 kms.


J'ai plus 100% de facture elle était entretenue au garage Ford . Donc je pense que j'aurai

L'intérieur est vide , il reste juste le haut du tableau de bord avec le volant

Il reste que la partie mécanique et l'exterieur la partie carrosserie tout est en état correct sauf le coffre plié, la porte passager et l'aile enfoncée.
Et le pare brise et vitre passager arrière côté conducteur est morte , le reste est pas mal.
CAP conducteur routier, sudiste :)

Ford probe 140000 kms toutes options.

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Toutes pièces Probe 16v 27 Jan 2017 09:07 #178815

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Si Jack a raison , Effectivement il faut vérifier que tout peut être monté dans la tienne
Si tu le fais il faudra sûrement changer le transporteur et du coup récupérer le neiman avec la clé ( il m'en reste deux sur trois des clés )
CAP conducteur routier, sudiste :)

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Toutes pièces Probe 16v 27 Jan 2017 10:55 #178818

Celui qui change un moteur doit rester sur le même principe de base, de façon à éviter les casses-têtes Chinois.. :disput:


Pour Probe
Un système Bosch d'origine sera remplacé par un système Bosch ayant un moteur avec allumeur de type S1
Un système Temic d'origine sera remplacé par un système Temic ayant un moteur avec allumeur de type S3


Pour MX6.
Il n'y a pas d'antidémarrage et l'allumeur est de type S5


Le Transpondeur d'origine (l'antidémarrage) est en accord parfait avec le Calculateur d'origine, ils causent entre-eux et ils s'échangent des informations sous forme de code. Ils font partis des maillons de la chaîne de ces différents éléments électroniques. Changer uniquement le Transpondeur ne servira à rien, le moteur ne démarrera jamais.


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Dernière édition: par Jack_Clint.

Toutes pièces Probe 16v 27 Jan 2017 11:14 #178819

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Hello,

Dans le cas d'un remplacement de moteur nul besoin de toucher au transpondeur, même si ce n'est pas les mêmes versions.
Il faut par contre garder l'allumeur d'origine et le remettre sur le nouveau moteur, si tu es en allumeur S1 et que le moteur que tu veux mettre est en allumeur S3, tu récupères ton allumeur S1 et le met à la place du S3.
Une chose où j'ai un doute c'est au niveau des commandes pneumatiques, sur les versions 94 jusque mi 95 il y a pas mal de petits tuyaux pneumatiques au dessus du moteur, juste au dessus du collecteur d'admission, je ne me souviens plus ce qu'elle commande par contre, alors que sur les versions après mi 95 jusque 97 il y en a moins, si mes souvenirs sont bon il faut aussi récupérer cette partie pour remettre sur le nouveau moteur mais sans certitude, ceux qui ont les souvenirs plus clairs confirmeront.
Mais sa c'est déjà fait sans problèmes, j'avais revendu le moteur de ma michigan accidenté qui était de 97 à un ami qui l'a monté sur sa probe de 94 ;)
On touche juste à la partie mécanique et à rien d'autres ;)
D'ailleurs si tu as un transpondeur bosch qui est encore en marche je te conseil de le shunter avant qu'il t'embête ;)
Ludo93100 Probe V6 Bleue de 1996 - 214 000 Kms + Probe 16v Bleue de 1995 - 130000 kms + Probe 16v Orange de 1996 215000 kms

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Dernière édition: par ludo93100.

Toutes pièces Probe 16v 28 Jan 2017 18:47 #178832

merci pour vos précisons qui valent toujours leur pesant or (je vais passer à la caisse aussi)
la mienne a eu son moteur remplacé il y a deux ans suite à une casse d'un élément (très long en main d'oeuvre)
j'ai encore ce moteur pas sur place mais pas loin non plus avec sa boite et tout le touin touin
le transpondeur n'a PAS été remplacé
elle roule parfaitement CT ok sauf ce qui est déjà décrit
uniquement broutage moteur
j'envisage ici le pire et je chiffre le moins cher
vérifions la possibilité de l'échange
chez moi c'est S1 + 1994 véhicule exportation us
as tu un garagiste compétent Probe
thanks for helping
very appreciated
1994 US FORD PROBE 2l 16s couleur wild strawberry

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Toutes pièces Probe 16v 28 Jan 2017 18:49 #178833

c'est peut être cela ma panne ??
par contre garder l'allumeur d'origine et le remettre sur le nouveau moteur
1994 US FORD PROBE 2l 16s couleur wild strawberry

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Toutes pièces Probe 16v 28 Jan 2017 18:51 #178834

"On touche juste à la partie mécanique et à rien d'autres"
oui c'est le principe
pour la mienne c'était remplacement boite et moteur et compteur (70 000km)
c'est pour cela que je souhaite la remise en état de ce moteur
je vais vérifier l'usure aussi en faisant démonter un peu
1994 US FORD PROBE 2l 16s couleur wild strawberry

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Toutes pièces Probe 16v 28 Jan 2017 18:53 #178835

"D'ailleurs si tu as un transpondeur bosch qui est encore en marche je te conseil de le shunter avant qu'il t'embête"
c'est sur ma liste, tu me conseilles en 1, avant toute chose, où en ?
1994 US FORD PROBE 2l 16s couleur wild strawberry

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