voila, j aimerai qu une page se tourne donc je met en vente ma probe:
merci de bien lire l annonce.
A vendre Ford probe 1996 avec historique connue, souhaitant passer sur un bon v8 américain
chassis ayant 270mkm évolutif sans présence de rouille et ayant subit une préparation ( voir la liste ci dessous),
moteur v6 klde ayant subit une préparation moteur ( préparation turbo 225.7chevaux a 0.3b passage au banc l' attestant )
la carrosserie est dans un état assez moyen,une bonne peinture complète lui ferai le plus grand bien, quelques poc par ci par la, peinture écaillé par endroit, elle présente malgré tout assez bien pour sont âge.
voici la liste détaillé de ce qui la compose :
option : toit ouvrant , climatisation conservé malgré installation turbo ( a recharger )
phare avant US avec ampoule LED
phare arrière US
aileron universelle avec 3eme feu stop fonctionnel
jantes 18" et pneus ayant moin de 10mkm
chassis:
barre stabilisatrice supérieur avant et arrière
barre latéral arrière avec support renforcé uréthane marque king6fab
barre stabilisatrice arrière inferieur basse gros diamètre avec support uréthane marque king6fab
barre centrale inferieur renforcé avec support de boite de vitesse supplémentaire de chez king6fab ( évite les à-coups au passage de la 1ere a la 2eme vitesse)
kit frein avant de mazda6 mps diamètre 290mm avec disque rainuré perforé MTEC,
frein arrière OEM refait a neuf, disque plaquette et étrier
4 amortisseurs sustaniac avec ressort court -35mm
cardan avant et train avant refait a neuf.
moteur:
rebuild de tout les joints du haut moteur effectué
kit turbo avec turbo hybrid t3t4 T04E
collecteur d admission modifié ( retrait des VRIS)
injecteur 280cc mazda millenia
collecteur turbo inox avec downpipe et ligne 2.5'' complete inox
décatalysé
silencieux d échappement double sortie 80mm avec clapet réglable 3 position
dump valve HKS
wastegate tial 38mm avec ressort taré a 0.3b évacuation externe ( pour le plaisir des oreilles)
intercooler avec piping 2.25"
boost controleur réglable ( pas encore posé definitivement )
kit allumage HEI MOD avec bobine MSD déporté, module d allumage ICM déporté ( beaucoup plus fiable que les allumeur d origine devenu introuvable ) tête et doigt d allumeur provenant d un moteur kfze.
bougie NGK irridium
distribution pompe a eau ayant moin de 25mkm
embrayage XTD stage 2
calculateur plug and play megasquirt avec cartographie tres safe.
wideband AEM et sonde IAC GM
pompe a essence walbro 255l/h
filtre essence haut debit demontable et lavable
FPR tomei
support moteur renforcé
vidange de boite avec huile motule 75w90
moteur nourrit a l huile 10w40 elf
filtre a huile gros debit kn
radiateur d huile 9rangé
plaque sandwich pour sonde temp et pression d huile
tout a été conçu pour être remis en configuration atmosphérique d origine que se soit au niveau électronique ( allumage, calculateur,) mais aussi mécanique. ( je fournis les pieces d origine , calculateur, debimetre etc etc )
interieur :
convertion sieges de mazda rx8 pour plus de confort et de maintien
enceinte avant alpine,arriere je me souvient plus de la marque, petit caisson de basse caché dans la roue de secour.
manometere zenky ( pression et temperature d huile, temperature d eau et pression de turbo )
manometre ratio air essence AEM.
voila, inutile de vous dire quel marche fort, la puissance peu etre passé a pres de 300cv si on passe la pression de turbo a 0.8b et en revoyant un peu la cartographie mais la boite de vitesse ne suivra surement pas.
vous vous doutez bien que je suis pas pressé de la vendre.
le CT pourra être repassé sans soucis mais bien sur au vu de sa préparation moteur elle n est plus homologué pour la route,
véhicule destiné a la piste uniquement.
prix ferme 6500euros
dossier photo et video dispo a voir secteur AMBOISE
rigolo désireux de faire un tours de manège je vous invite a passer votre chemin