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Re: Nouvelle MX6 18 Jui 2012 15:27 #155047

SALUT voisin , bienvenue au club . tu as des copains probistes en Loire-Atlantique et 2 voisins en Vendée .
24v

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Re: Nouvelle MX6 23 Jui 2012 00:59 #155134

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Bonjour,

Merci pour votre accueil. Je trouve l'ambiance de ce forum très sympathique et beaucoup plus conviviale que sur certains autres.

Après quelques 1500km avec la mimix, comme le souligne Jack_Clint je suis surpris par l'effet de la belle sur les passants : effectivement on ne passe pas inaperçu ! Le plus amusant c'est l'effet sur les enfants. Il ne se passe pas une journée sans que l'un d'entre eux passant devant la maison et la voyant garée dans la cour ne s'arrête et s'exclame quelque chose du genre "Oh, regardes la voiture. Elle est belle, moi j'aimerai bien en avoir une comme ça." ou alors "Oh, regardes la voiture. Elle est jolie, hein elle est jolie ?". Il y en a même un qui m'a scié en disant "Oh regardes la voiture, on dirait une Mazda, dis, tu crois que c'est une Mazda ? Dites, monsieur, c'est une Mazda ?". C'est une sorte d'aimant en fait. Très étonnant !

Pour répondre à Dragks, oui j'ai bien passé toutes les vitesses :D , et ça marche très bien. Il y a largement de quoi perdre le permis. Mais ça ne colle pas aux sièges non plus même si le moteur est très sympa car assez plein en bas.

Cocoprobe, il me semble effectivement avoir vu une Probe se garer vers Donges, mais je passais un peu vite :roll: ...

Plus je roule avec, plus je l'apprécie, mais j'ai quelques points à voir :
- les vérins de coffre sont morts et j'ai failli me faire guillotiner plusieurs fois :x . C'est redoutable car une fois le coffre tout en haut les vérins le tiennent environ 1 ou 2 secondes, juste le temps de se pencher... J'en ai commandé sur fordprobestore.co.uk mais il semble que l'approvisionnement soit un peu long ;
- j'avais quelques trous à l'accélération à très bas régime au redémarrage en 1ère et seconde. Suivant les conseils trouvés ici j'ai remplacé le faisceau de fils de bougies par un faisceau NGK et depuis c'est nickel ;
- le tissu du siège conducteur est déchiré à gauche. J'ai regardé les housses Bancarel (lien trouvé ici aussi) mais je trouve les sièges d'origine plus sympas. Est-ce que quelqu'un a déjà fait une réparation :?:
- la bavette avant-droite a tendance à se détacher et à pendouiller un peu. J'hésite à la coller (elle est rivetée sur l'extérieur côté passage de roue et il y a un clip sous le bas de caisse, c'est lui qui a tendance à se déclipser sous l'effet des vibrations. Comment sont fixées les bavettes sur vos MX6 :?:
- la garniture de la portière droite est mal fixée. J'ai changé les agrafes plastiques, c'est mieux, mais la vis située vers l'avant ne se visse pas dans la portière qui d'ailleurs n'a pas de pas de vis ou d'écrou à cet endroit :?: Je vais faire des photos pour vous montrer, pour voir si quelqu'un sait ce qu'il manque. Sinon je démonterai la gauche pour voir ;
- un troupeau de gremlins a élu domicile sous les plastiques de l'habitacle : ça couïne de manière assez variée selon les jours, avec un truc plus gênant à droite. Un gros buit de vent dès qu'on dépasse le 130 comme si de l'air s'engouffrait quelques part et ressortait par les aérateurs de droite côté passager ? Ca s'accompagne généralement d'une vibration genre tictictictictic comme si la vitre passager vibrait, pourtant je ne la vois pas bouger. Faut que je teste avec un passager pour voir ;
- il y a plein de petits défauts de carosserie. Je les traite panneau par panneau (efface-rayures, retouches, ponçage à l'eau, re-efface-rayures, polish, glaze, cire). A la main ça prend un temps fou !
- mais le pire c'est le pare-chocs avant qui est 1cm trop bas par rapport au capot :mad: . J'ai jeté un oeil dessous, il y a des barres de renforts tordues et détachées qui se balladent avec des clips qui ne sont plus clipsés sur rien. Je vais faire des photos et démonter pour voir (j'attends d'avoir trouvé des rivets de rechange pour être sûr de pouvoir remonter). Je vais ouvrir un fil sur le sujet car j'aurai besoin de vos lumières je pense. Dans la section Carrosserie ou dans la section "Spécial MX6" ou bien ici :?:

C'est tout ce qui pose problème pour l'instant, donc finalement peu de choses pour une mimix de presque 20 ans ! En tout cas je ne regrette pas de l'avoir adoptée et je crois que si je vois passer une V6 d'origine avec peu de kilomètres la famille s'agrandira ;) ...

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Re: Nouvelle MX6 27 Jui 2012 22:58 #155266

  • triton
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Bonjour,

J'ai trouvé le temps aujourd'hui de jeter un oeil au pare-chocs avant même si je n'ai pas eu le temps de tout démonter.

Là on voit bien que le pare-choc n'est pas exactement en place (jour de 2cm entre les caches plastiques et le pare-chocs), par contre il est en place correctement sur les côtés. En fait il baille au milieu :


Une fois les caches enlevés, on voit bien qu'il y a eu quelques chocs, ce que la découverte de bouts de verres de phare sous le phare (qui a été changé) confirmera :


Si je comprends bien, la barre en ferraille devrait être droite et les machins en caoutchouc au dos du pare-chocs devraient être fixés dessus (pb : ils ne sont plus non plus solidaires du pare-chocs et ils se baladent aussi latéralement en se pliant) :


Petits zooms sur les machins en question :



Je n'ai pas eu le temps de tout démonter, j'essaierai de le faire ce week-end.

A votre avis, est-ce qu'il suffit de recoller l'espèce de renfort en plastique/caoutchouc noir contre le pare-chocs, puis de détordre la barre de fer et de refixer ensuite le tout ensemble ? Ou bien est-ce qu'il faut changer des pièces ?

Autre question, j'ai l'impression que les machins noirs se fixent sur la barre en ferraille via l'échancrure qu'on voit sur leur partie basse (cercle vert). Du coup je ne comprends pas bien à quoi servent les espèces de pattes qu'ils ont dans la partie haute (cercle bleu) ?


Ah, et une dernière question : il y a aussi une barre en ferraille plaquée contre le haut à l'intérieur du pare-chocs mais pas fixée. Est-ce qu'elle doit réellement se trouver là et si oui, comment doit-elle être fixée ?


J'imagine qu'une fois tout démonté je comprendrai comment c'est censé être fixé, mais si quelqu'un possède un éclaté de cette partie, ça m'intéresse. J'ai récupéré un manuel d'atelier, la revue Haynes et le bouquin Chilton, mais soit ça ne couvre pas cette partie là (pas de détail), soit ça illustre des versions différentes dont les pièces ne correspondent pas à ce que je vois.

Merci pour votre aide.
Si quelqu'

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Re: Nouvelle MX6 28 Jui 2012 00:33 #155270

Salut triton et tous. :)

Cette MX6 semble bien faire ton bonheur, malgré des petites "bricoles" ici et là. Comme nous tous d'ailleurs.. :p

-- Pour ce qui est des bavettes à l'avant, je les ai retirés toutes les deux dans les années 2000, non pas quelles ne tenaient pas, mais pour le look de la Probe qui m'avait été rapporté sur ces bavettes que certains n'aimaient pas. :?
A force d'entendre parler de bavettes disgracieuses, j'ai mis fin à la discution..
Je ne suis pas certain d'avoir fait le bon choix, ces bavettes protégeaient bien mes bas de caisse des saletés de la route.

-- Pour la portière avant droite, si on la claque trop fortement, le capitonnage intérieur aurait tendance à légèrement se détacher, (j'ai recoller une ou deux agrafes en plastique et ça tient bien). Il faudrait fermer la portière avec douceur, ou tout simplement redescendre de quelques centimètres la vitre avant.
Chose importante ! Mettre un lubrifiant silicone sur les joints caoutchouc des portières pour que la vitre glisse mieux et se referme mieux.

-- Dans le coffre tu as des ouïes d’aération, regarde si elles ne sont pas bouchées, parce que l'aspiration d'air de la ventilation ne doit pas repasser par les vitres (même fermées = léger sifflement), mais par ces ouïes qui canalisent la ventilation vers la partie du coffre, puis vers l'extérieur..

-- Tu as bien fait de changer ton faisceau, le mien a tenu environ 80000km et me donnait de légers a-coups au redémarrage d'un stop ou feu rouge, suite à un fil de bougie HS. Pour les bougies je les ai toujours recalibrées avec précision et délicatesse à 0.95 dixième, je mets des bougies Ford-Motocraft qui me font bien 50000km. Mon allumeur est d'origine.

-- Pour l'avant de ta Mx6 ! Effectivement il y a eu un choc, apparemment sans gravité et je ne peux t'en dire plus sur les parties entourées en bleu et vert, (désolé). :oops:

-- Les vérins de coffre, je crois qu'on les a tous changés, y compris moi-même. :rire:

Les Probes et Mx6 avaient reçue un jolie coup de pinceau de la part des stylistes en design, leur choix a bien été judicieux ! La preuve les gens redécouvrent nos beautés sur les routes de France avec un œil interrogateur et contemplatif. :love2:

J'ai sans doute oublié des réponses à tes questions, mais ce sera pour la prochaine fois (je n'ai plus de place pour écrire). :lol:

Bonne continuation et bonne route. :super:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Re: Nouvelle MX6 02 Juil 2012 22:14 #155380

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Bonsoir,

Les ouïes d'aération, ce sont les "extractor chambers" de l'illustration ci-dessous ?

Il faudra que je regarde car de l'intérieur du coffre je ne les ai jamais vues. Elles doivent être dans les coins sous le plancher. Je vérifierai demain, merci pour l'info.

Je n'ai pas eu le temps de démonter le pare-chocs avant ce week-end. Partie remise donc. En attendant j'ai changé le soufflet du levier de vitesses.

Avant :


Après :


C'est mieux 8) !

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Re: Nouvelle MX6 02 Juil 2012 22:36 #155381

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Salut Triton ;-) )

Je n'ai que des probe mais je vais pouvoir t'aider je pense concernant ton pare choc avant.

En effet, ta barre en tole devrait être parrallèle au pare-choc, il faudra redresser.
Ainsi, tu pourra refixer dessus les "tampons" qui sont détachés comme sur ta photos, si bien sûr les fixations plastiques des tampons ne sopnt pas cassés et encore assez solides une fois "redressé" aussi , le plastique aime pas trop d'être remis en place...

les encoches rondes dans les pattes de fixations, sans être certain, pour moi ce sous des passe-cable, il y en a pour les faisceaux electrique ou les fausceaux jusqu'ua detecteur de choc (ABS) fixait dans le parechoc justement ;-) )

Et finalement, la reglette métallique qui dépasse, si c'est comme les probe, elle se glisse juste au ras du pare-choc en haut et tiens seules par "emboitement".
En gros, si elle est pas trop déformée elle non plus, tu as juste à la repousser dans le parechoc ;-) )

Voilà, comme j'ai dit, je n'ai pas de mimixe pour être s^ur de ce que j'ai dit mais en comparant avec les probe ça devrait être ça ;-) )
Bon courage à toi
Probistement

Arnosousoff as FrenchProber

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Re: Nouvelle MX6 03 Juil 2012 14:05 #155385

triton écrit: Bonsoir,

Les ouïes d'aération, ce sont les "extractor chambers" de l'illustration ci-dessous ?


Il faudra que je regarde car de l'intérieur du coffre je ne les ai jamais vues. Elles doivent être dans les coins sous le plancher. Je vérifierai demain, merci pour l'info.

C'est cela !
Bon courage et bonne route. :super:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Re: Nouvelle MX6 04 Juil 2012 23:25 #155426

  • triton
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Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais regarder tout ça ce week-end. J'espére que j'arriverai à redresser la barre de fer avec mes moyens limités (massette, petit étau, marteau, petit chalumeau). Vu la tête de la barre, ça ne me semble pas donné. Si quelqu'un a une idée, je prends !

Pour l'instant le meilleur moyen que je vois consisterait à boulonner la barre de fer après l'avoir chauffée sur un gabarit en bois mais il faudrait qu'il y ait suffisamment de trous dedans pour pouvoir boulonner à plusieurs endroits. Il y a les 2 fixation pour les tampons au milieu et probablement des fixations aux deux bouts. En ajoutant quelques presses en C et gros serres-joints, ça peut peut-être être suffisant ?

Arnosousoff, je crains que les fixations plastiques des tampons aient déjà été recollées car on voit des des sortes de blobs de ce qui ressemble à de la colle de pare-brise collés au-dessus des pattes de fixations. M'enfin on verra bien une fois démonté.

Dommage que je ne puisse pas venir à Romo :( , j'aurais sûrement appris beaucoup de choses.

La suite à la fin du we.

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Re: Nouvelle MX6 04 Juil 2012 23:38 #155428

  • arnosousoff
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Salut Triton!

Attends l'avis d'un proprio de mx6 car en ragardant bien, je pense qu'en fait, c'est la forme d'origine de ta barre.
Car on dirait comme ça qu'elle est tordu mais c'est super sysmétrique et il n'y a pas de changement de couleur visible que normalement on voit en tordant du métal...

En plus, pour récupérer l'espace de 2 cm entre ton plastique et ton parechoc, si tu redresse cette barre, ça ne changera rien alors que si en fait la barre est bien comme d'origine mais que ce sont juste les fixation reliées au pare-choc qui ont cédés, en les remettant( réparation, changement,etc...???), forcement ton parechoc va ravancer de quelques centimètre vers l'habitacle (cintrer vers l'intérieur) donc combler l'espace vide actuellement entre lui et le pastique de protection...

Attends le passage d'un MX6ste qui pourra jeter un oeil sur la sienne ou faire une photo de la sienne pour comparer ;-) )
Probistement

Arnosousoff as FrenchProber

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Re: Nouvelle MX6 05 Juil 2012 21:25 #155452

  • triton
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Bonjour,

Non, Arnosousoff, je pense que tu avais raison dans ta première analyse. La barre n'est pas vraiment tordue de manière symétrique. A mon avis elle a pris un bon choc par le bas (via choc sur le pare-chocs) qui lui a donné cette forme. Ensuite je pense que ça a été réparé par des sagouins qui ont juste cherché à redonner un look à peu près correct à la cariole, sans se fatiguer à remettre d'équerre la fixation centrale. Si on regarder bien sur la barre métallique il y a 2 boulons vissés qui tels quels ne servent à rien. Et ces deux boulons sont pile en face (ou du moins le seraient si la barre était droite) des deux pattes cahoutchouc du tampon de cahoutchouc/plastique qui court tout le long du pare-choc. Ces pattes ont bien une échancrure (sous le trou passe-cable) qui tombent pile en face des deux boulons vissés sur la barre métallique. En remettant la barre à peu près droite, on doit pouvoir fixer les deux pattes sur la barre, ce qui doit rapprocher le pare-choc du cm qui lui manque, et ce sans modifier sa position sur les côtés.

Là on voit bien entouré en vert un des deux boulons inutiles et entouré en rouge l'échancrure dans la patte cahoutchouc qui tombe pile en face de la tête du boulon :


Et là on voit bien les deux boulons et les deux pattes qui tombent aussi pile en face :


Au passage on voit bien aussi que les têtes de boulons côté pattes cahoutchouc sont très larges et rectangulaires, ce qui doit permettre de bien coincer les pattes cahoutchouc entre les boulons et la barre métallique. Ca colle.

Je ne vois pas comment le pare-chocs pourrait être reculé en sa partie centrale d'1cm ou 2 autrement que comme ça. Et je ne vois pas non plus à quoi serviraient les deux pattes et les deux boulons dans la barre métallique si ce n'est à fixer le pare-chocs sur la barre. Je pense que ta première analyse est la bonne.

On verra bien de toute manière une fois démonté.

Cela dit, si un mx-iste accepte de nous éclairer via une petite photo de sa mimix, on prend quand même. Je n'ai pas trouvé grand chose de ce côté sur le web et je ne suis pas sûr que les modèles européens et US soient identiques sur ce point car les éclatés fournis dans les manuels d'ateliers US ne correspondent pas aux pièces que je vois sur la mimix.

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