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Un p'tit nouveau en Probe V6 11 Nov 2014 23:00 #168790

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j'vais essayer au point où j'en suis je risque rien . Je me demandais c'est possible que l'ancien proprio puisse avoir fait cramer le boitier ?

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Un p'tit nouveau en Probe V6 12 Nov 2014 00:00 #168792

C'est sans doute un peu long comme texte pour expliquer ce que j'ai fait pour shunter 3 malheureux fils, mais je n'arrive pas à résumer mon texte en écrivant que quelques lignes. :p


Bien sûr ! Que je me suis posé des questions, un shuntage est un shuntage et si il ne fonctionne pas, c'est qu'il est mal fait. J'ai donc recontrôlé plusieurs fois, si ce n'est pas 5 fois. J'étais le 1er étonné que ça ne fonctionne pas ? Pourtant c'était simple à faire et rien de plus facile.

J'ai shunté directement sur la broche avec du fil rigide de 2,5mm2 que j'ai coupé en biseau de façon à ce qu'il pénètre bien dans la broche du transpondeur qui était retirée. C'était un shuntage volant provisoire fait avec 3 shunts, ce qui me permettait de voir si c'était réellement efficace, avant de faire un shuntage définitif sur les 6 fils de la broche du transpondeur. Ceci en sachant pertinemment que le frère de Probe68 qui est électricien, s'était aussi cassé la tête sur ce shuntage externe qui ne marchait pas, en ayant passé du temps. je ne voulais donc pas m'aventurer à shunter à l'aveugle, puis dessouder les fils et faire marche arrière.

A force de voir que mon shuntage volant ne marchait pas ? C'est Probe68 qui m'a sauvé la mise, j'ai simplement fait comme lui, sans chercher midi à quatorze-heures, j'ai shunté les broches internes du transpondeur. Parce que je commençais à saturer, n'ayant pas que cela à faire. :rire: Sinon ! Je remontais tout comme à l'origine, j'avais auparavant rechargé en soudure les circuits de puissance (circuits imprimés larges, ceux qui me semblait avoir des faiblesses). Ce qui veut dire que mon transpondeur Bosch serait effectivement en service et actif en ce moment même, je dis : << Merci Probe68 >> Si il repasse par là un jour, il nous en dira plus, il nous dira que ça ne marchait pas shunté en extérieur. Pourquoi ? Il n'en saura pas plus que moi.

Théoriquement c'est pareil ! Un shunt c'est un shunt qu'il soit dehors ou dedans, mais pratiquement c'est pas la même chose. Mon transpondeur est donc sous tension, il a été rebranché sur sa broche d'origine et il est shunté de l'intérieur.
Pour moi ça marche très bien comme ça (mais ça marche !). Le futur propriétaire pourra le remettre en service si il le souhaite. :)

Je conseille cette méthode, simple à faire, et beaucoup plus simple à défaire pour remettre le transpondeur Bosch en service.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Un p'tit nouveau en Probe V6 13 Nov 2014 00:26 #168813

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je test ce weekend , on verra bien , merci

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Un p'tit nouveau en Probe V6 15 Nov 2014 17:47 #168832

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Bonjour et bienvenue :)
Probe Rouge 185 000 kms sauvée des eaux!

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Un p'tit nouveau en Probe V6 20 Nov 2014 14:08 #168957

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Merci :)


Bonjour , quelqu’un aurait le schéma électrique de la probe v6 ? merci

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Un p'tit nouveau en Probe V6 20 Nov 2014 14:46 #168959

Toutes les docs et schémas sont en anglais, si tu veux ils sont dispos en cliquant sur "Liste" dans ma signature et ensuite sur "Gros paquet de docs techniques..." et là tu trouveras tout.

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Un p'tit nouveau en Probe V6 20 Nov 2014 15:46 #168962

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Un p'tit nouveau en Probe V6 20 Nov 2014 17:13 #168963

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Bonsoir , toujours rien , j'ai rebranché pas mal de câble branché à rien , et je commence à me dire que je ferais mieux de changer le faisceau complet , quelqu’un à ça sous la main ?

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Dernière édition: par FrançoisV6.

Un p'tit nouveau en Probe V6 20 Nov 2014 18:01 #168964

J ai un v6 complet faut que je demonte sa
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Ford probe 2.5l 1996 185000km Rouge / Ford probe 2.0l 002380km 1996 Rouge Arizona Equipé carrosserie 24v. / Ford probe 2.5l 1993 pour pièces 160000km Rouge.

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Un p'tit nouveau en Probe V6 20 Nov 2014 18:17 #168965

Je peut t aider a le monter si tu veut
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