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Ca y est ... j'ai acheté une Probe 14 Juil 2014 09:34 #166864

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Salut fanfan et bienvenue parmi nous.

Belle acquisition que tu viens de faire même s'il reste un peu de bricole à faire ;)

Pour le moteur, attention tout de même car il n'est pas asynchrone comme le moteur du V6 ;)

pour ton numero d'identification c'est expliqué sur le wiki -> Numéro d'identification ford probe

sinon, n'hésites pas si besoin :)

@+

Sagittaire57

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Ca y est ... j'ai acheté une Probe 14 Juil 2014 10:56 #166869

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Sagittaire57, Ludo93100, bonjour et merci.

Bon, si j'ai bien capté tout le bouzin, mon acquisition a une carte d'identité comme suit :

1FA : Mazda Motor Manufacturig .... donc le 2.0L DOHC estampillé Ford est un Mazda. ok
L : j'ai des ceintures active et un airbag conducteur + un airbag passager. ok
T : c'est un modèle importé. ok.
20 : c'est une GL de base. ok
A : c'est le 2.0L 4 cylindre . ok
5 : c'est son numéro de contrôle ... ma foi, si ils le disent ....
S : elle date de 1995. ok
5 : Elle a été construite à Flat Rock dans le Michigan. ok
001892 : c'est le 1892 ieme modèle de cette série. ça roule ......

MQ: elle est bleu électrique métallique code peinture sur Wiki-ford-probe.com

Ben dis donc ... pour un modèle de base, elle était déja bien équipée pour 1995 ... Climatisation, rétro/vitres électriques, condamnation centralisée, jantes alus, becquet, cuir, sièges bacquet réglables électriquement. Il me manque l'ordianteur de bord et le toit ouvrant ! lol
Faut signer ? j'ai pas encore tout lu ......

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Ca y est ... j'ai acheté une Probe 14 Juil 2014 11:37 #166870

Un véhicule très complet.
En 1995, les autres véhicules de même tarif faisaient pâle figure face aux options pléthoriques de la Probe.
En ce temps là, personne ne pouvait se douter de la qualité de fabrication de son moteur Japonnais de Mazda MX6 - 16V et V6
J'ai déjà eu pas mal de voitures, mais aucune d'entre-elles ne m'a jamais permis de faire 200 000km sans me laisser un jour en panne sur le bord de la route. Je peux dire que mes 200 000km se sont passés sans aucun pépin mécanique (je touche du bois) c'est un exploit et je m'incline devant une telle qualité de technologie. :thup:


Bien sûr ! Le moteur a besoin d'huile pour bien fonctionner (Lapalisse. lol. :rire: ) et aussi pour ne pas s'user trop rapidement, nos carters moteur sont petits ---> 3.5L pour le 16V et 4.0L pour le V6. Les moteurs de Probe et MX6 aiment barboter dans de l'huile qui ne ressemble pas à de la pâte à crêpe vieillissante et sale. Soyez en certain, notre moteur saura s'en souvenir. Ce qui me fait penser que j'ai une vidange à faire dans pas longtemps, c'est aussi l'occasion de jeter un coup d’œil pour voir ce qui se passe en dessous de notre véhicule :rollover: avec le contrôle des soufflets de cardans et autres traces éventuelles de suintements..
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Dernière édition: par Jack_Clint.

Ca y est ... j'ai acheté une Probe 14 Juil 2014 19:06 #166888

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Bon ... ça commence déja ....

je ne voudrais pas pourrir ce topic alors je vais peut-être ouvrir un autre topic. J'explicationne mon soucy ( in french in the text ). J'ai viré le bout d'autoradio que m'avait refilé l'ex proprio .. un panasonic à k7 qui n'était pas branché.

Pétard de Zeus ... koi t'est ce que c'est que ces connecteurs d'un autre monde qui déchirent leur raaaace que je vais même pas trouver d'adaptateur pour un poste bas de gamme de chez "flamme rouge" ?????????????? :gun: Non mais, z'avez maté l'truc ? :decu:

Bon, je joue mon joker de nouveau venu qui n'a pas tout lu les forum : existe-t-il quelque part dans cette galaxie un schéma de câblage de ce faisceau que je sache vaguement qui fait quoi, histoire de ne pas faire crâmer la boite à fusibles ???

Mille mercis d'avance ...... :allah: :allah:
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Ca y est ... j'ai acheté une Probe 15 Juil 2014 10:26 #166892

Va faire un tour sur le wiki (à côté de forum en haut), tu trouvera ton bonheur et bien plus!

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Ca y est ... j'ai acheté une Probe 15 Juil 2014 11:19 #166893

fils rouge relier a de l'essence dans une canette,
fil noir à la masse

à zeus c'est pas sa .

fait un photo.

dessus tu as la connectique d'origine ( deux long truc ) si oui c'est le vaifaisceau d'origine . :ptdr:

qui est du din Frode oui frode car c'est du mazda .

un multi mètre sa aide . surtout pour trouver le + ap conctat
si pas de mm tu as la langue mais bon te le dis fradra emputer par la suite...
Aujourd'hui je suis en deuil.

L'oncle de mon frère son ai allé. ce jour de grâce de l'an 2014 juillet du 31 jours.

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Ca y est ... j'ai acheté une Probe 15 Juil 2014 12:24 #166894

Avec mon autoradio, encore d'origine Ford(94), je ne te serais pas d'un grand secours. Mais Jette un coup d’œil sur ce schéma, il doit certainement exister des connecteurs adaptables chez-Feu-vert ou ailleurs ? Renseigne-toi au près d'un spécialiste en branchement d'autoradio, parfois on galère pour rien.. :wink:

rueweb.com.free.fr/connecteurs/autoradios.htm
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
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Ca y est ... j'ai acheté une Probe 15 Juil 2014 18:57 #166904

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Merci les gars .... j'ai trouvé ! :fool2:

1) c'est bien un faisceau Ford d'origine.
2) il existe des adaptateurs ISO que j'ai trouvé ici (par exemple )

Mais j'essaierais bien le fil rouge dans la canette d'essence .... Promis, je ne vous embête plus.

Fanfan :wink:
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Ca y est ... j'ai acheté une Probe 12 Aoû 2014 18:23 #167289

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Salut tout le monde, ça boume ?

Bon, quelques nouvelles de ma Probinette 2.0L 16S de 1995 :

- J'ai changé les deux vérins de coffre. Vavaye !!! T'as interet à ne pas avoir le pif au dessus de l'aileron si tu ouvres le coffre avec la clé car il te saute en pleine poire. 9,86 USD le vérin chez Rockauto. C'est nickel.
- J'ai branché l'autoradio, rebranché l'antenne électrique qu'un crétin avait déconnecté, et ça fonctionne. Bon, l'antenne est légèrement décalée au niveau des dentures en plastoc du moteur. Donc ça grince un peu quand elle arrive dans son logement en redescendant, il ripe. Va falloir démonter l'ensemble complet.
- J'ai commandé et reçu une bombe de peinture MQ avec une bombe de vernis, en Italie, pour faire deux ou trois raccords. Le dessous du pare-choc arrière est salement griffé.
- J'ai monté les jantes alutec fournies avec les pneus d'été. Je les ai poncées et repeintes car elles étaient gravement tâchées.
- J'ai démonté mon bloc lève-vitre/condamnation/rétroviseur pour chercher pourquoi il ne s'allumait pas lorsque je suis en veilleuse ... j'ai trouvé une microscopique ampoule chromée avec un capuchon caoutchouc bleu sur un petit culot noir avec une empreinte de vis. Mais je n'ai aucune idée du culot que c'est ( T3, T4.2, T4.7 ) je voulais les changer et mettre des leds bleus. Quelqu'un a une idée ? Cela me fait penser que les sérigraphies de la commande de vitesses du ventilateur ne s'allument pas non plus, ainsi que le dessin de l'anti-brouillard arrière ( à l'extreme droite de la planche de bord ) et que le cendrier, alors qu'il y a une lumière pour ( c'est le cas de le dire ). Il faut aussi que je règle les petits longue-portées car il me font un joli halo ... à 2m devant le pare-choc.
- Mon 3ème feu stop était bien coupé dans l'aileron. Mais là, c'est la bérézina. Je l'ai démonté et les gling-glings entendus m'on fait penser au dentier de l'arrière grand-père quand il matait un petit cul passant devant lui en été. Presque plus une diode de soudées et le reste est rouillé et ne s'allume pas. J'en mettrai un collé sur le haut de la vitre du coffre.

A part cela, j'ai commencé à la titiller. Ce n'est pas la Shelby de mon pote, c'est sûr, mais le rupteur s'atteint sans problème et elle est bizarrement assez coupleuse bien que linéaire dans l'accélération. La direction est presque trop assistée. C'est un régal en ville mais c'est sensible à haute vitesse. La boite est précise et assez rapide. Le pédalier n'autorise pas trop le 'talon-pointe" mais elle n'est pas faite non plus pour cela. J'ai quand même eu droit à 3 félicitations d'inconnus qui la trouvaient belle. C'est cool. Tu vas acheter un croissant et un mec te tope pour te demander ce que c'est comme caisse. C'est marrant. Tu vas acheter des clopes et une gisquette t'aborde en te demandant si ça marche bien. Génial !

Bon, je vous laisse profiter de vos vacances
A plus tard
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Ca y est ... j'ai acheté une Probe 13 Aoû 2014 09:15 #167290

pour l'antenne c'est le gros défaut , prend une universel elle font le même boulot

moi j'avais mi des verin ultra renforcé à cause de l'aileron à la longue les standard ce fatigue bien

ne titillr pas trop ce moteur il n'ai vraiment pas fait pour sa .
prend une célica avec suppression du rupteur , eux il encaisse dur (et pas le même conception)

tu trouve la direction souple? elle est lourde sa oui

je t'invite a essaie ma vielle Mercedes la par contre la direction est trop vague (et pourtant voiture plus lourde de 200kg) et direction via bielle pendante.
Aujourd'hui je suis en deuil.

L'oncle de mon frère son ai allé. ce jour de grâce de l'an 2014 juillet du 31 jours.

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