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Bonjour à tous , je suis nouveau probiste 03 Oct 2015 09:35 #173609

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Merci pour vos réponses pour la fiabilité de la probe , petite question le V6 est il aussi fiable que le 2 L 16 ?

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Bonjour à tous , je suis nouveau probiste 03 Oct 2015 11:05 #173610

alain goose écrit: Merci pour vos réponses pour la fiabilité de la probe , petite question le V6 est il aussi fiable que le 2 L 16 ?


J'ai pu lire sur un document qui analyse toute la Probe de A à Z.
Qu'un essai de démontage complet avait été fait sur un moteur de Probe V6, ceci pour voir l'usure après un kilométrage élevé de 500 000 km (un demi-million de km), il s'en est suivi que ce moteur n'avait en réalité qu'une usure infime de ses parties mécaniques en mouvement. La qualité de cette mécanique Japonaise associée au magnifique châssis Ford Probe est bien une réelle réussite.

Seuls les moteurs de Probe ou de MX6 (V6 ou 16V) délaissés honteusement par leur propriétaire au niveau des espacements des vidanges moteur, ceux-ci auront des soucis d'usure sur le long terme et même avant, le moteur commencera à bouffer de l'huile.
On a pu voir sur notre forum certains moteurs délaissés en entretien à un point tel que l'intérieur du moteur était recouvert d'une épaisse couche de goudrons ressemblant à de la pâte à crêpe qu'il a fallut retirer en premier à la spatule de plâtrier, c'est le signe malheureux des vidanges moteur trop espacées ou carrément oubliée. ATTENTION !!!! Les prescriptions Renault ou Citroën avec des vidanges moteur tous les 30 000km ne sont pas faites pour nos véhicules.

On ne le répétera jamais assez, la vidange ne doit pas dépasser les 10 000 km sur route de campagne et moins que ce kilométrage en ville. Nos carter moteur sont petit, 3,5L pour le 16V et 4,0L pour le V6. LA VIDANGE MOTEUR RÉGULIÈRE, c'est bien une des seules précaution à prendre pour avoir un moteur en bonne santé très longtemps, le reste de l'entretien se fera rapidement en soulevant le capot, un petit coup d'œil sur les autres fluides, la Probe et la MX6 ne demandent pas grand chose, QUE LE MINIMUM pour son moteur. :)


Bonne route en Probe ou en MX6. 88CEE5A9
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Dernière édition: par Jack_Clint.

Bonjour à tous , je suis nouveau probiste 03 Oct 2015 11:28 #173611

Je n'ai jamais entendu parlé d'un moteur qui serait plus fragile que l'autre, les moteurs 16V aussi bien que les moteurs V6 sont aussi solides l'un que l'autre et aussi fiable l'un et l'autre.

La seule différence c'est la consommation en carburant supplémentaire pour le V6, bien entendu ce moteur donnera un plaisir supplémentaire sur route, on passera de 115 ch à 165 ch, le bruit du moteur V6 est doux à entendre, il charmera nos oreilles. :rire:

V6 ou 16V, c'est un choix personnel
Ces deux moteurs si bien entretenu vous mènerons loin, très loin.. :bye:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
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Bonjour à tous , je suis nouveau probiste 03 Oct 2015 14:03 #173612

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Merci beaucoup pour tes explication Jack , car en fait j ai un choix a faire entre deux probe l une 2l 16 et l autre en V6 pour une des cardans et rotule de direction a changer (16 s) et l autre un boitier de direction (v6 ) petit budget d achat oblige et surtout voulant la préparer a mon gout .

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Bonjour à tous , je suis nouveau probiste 03 Oct 2015 14:53 #173613

Ce sera suivant ton porte-monnaie et aussi en fonction du choix du modèle de Probe qui se présente au moment de faire l'achat. Le coup de foudre existe pour ces deux modèles et rien n'est prévisible à l'avance.

Tout se répare, si l'on est un tant soit peu aventurier en mécanique en recevant quelques conseils, de bons outils et que l'on ait un abris-garage. Un bon mécanicien-auto pourra le faire aussi, si on lui apporte la pièce détachée à changer. Il y a les concessions Mazda qui peuvent donner un devis de réparation, ils reconnaîtrons leur mécanique, celle de la Mazda MX6.

Le V6 consomme un peux plus de carburant, les pneumatiques du V6 sont d'une taille supérieure au 16V donc plus chers, et l'assurance aussi je suppose. Pour info : Je tourne avec ma Probe 16V dans une fourchette de consommation de 6,8L à 7,3L/100km consommation faite sur + de 15 ans (route de campagne)
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
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Bonjour à tous , je suis nouveau probiste 03 Oct 2015 19:44 #173614

Jack_Clint écrit: Ce sera suivant ton porte-monnaie et aussi en fonction du choix du modèle de Probe qui se présente au moment de faire l'achat. Le coup de foudre existe pour ces deux modèles et rien n'est prévisible à l'avance.

Tout se répare, si l'on est un tant soit peu aventurier en mécanique en recevant quelques conseils, de bons outils et que l'on ait un abris-garage. Un bon mécanicien-auto pourra le faire aussi, si on lui apporte la pièce détachée à changer. Il y a les concessions Mazda qui peuvent donner un devis de réparation, ils reconnaîtrons leur mécanique, celle de la Mazda MX6.

Le V6 consomme un peux plus de carburant, les pneumatiques du V6 sont d'une taille supérieure au 16V donc plus chers, et l'assurance aussi je suppose. Pour info : Je tourne avec ma Probe 16V dans une fourchette de consommation de 6,8L à 7,3L/100km consommation faite sur + de 15 ans (route de campagne)


Jack à tout à fait raison comme d'habitude lol. On a deux probe une 16 et une v6 chez nous et avec un entretien régulier les tourne au top. Par contre on en a acheté une troisième pour pièces, j'ai juste mis le moteur en trois parties car plus facile pour déménagement et du coup tout est encrassé dedans, on se croirais dans un four à pizza, je me tâte à utiliser du décapé four lol

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Bonjour à tous , je suis nouveau probiste 01 Nov 2015 22:45 #174015

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j ai tout compte fait pris une probe en V6 :banane:

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Bonjour à tous , je suis nouveau probiste 01 Nov 2015 23:28 #174019

alain goose écrit: j ai tout compte fait pris une probe en V6 :banane:


Te voici avec 165 ch sous la pédale d'accélérateur, des jantes de style avec des pneus plus larges et surtout un bruit moteur qui charme les oreilles et qui impose une certaine puissance sous le capot.


Bonne route à toi avec ta nouvelle Probe, sans oublier tous ceux qui roulent en Probe ou en MX6. :thup:
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Bonjour à tous , je suis nouveau probiste 02 Nov 2015 07:17 #174020

8AC412C3
Probe 1994 16v 456 000 Kms, Porsche Boxster 987

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Bonjour à tous , je suis nouveau probiste 02 Nov 2015 18:29 #174030

  • Jean-Charles et Aurélie
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Bonsoir Alain!

Félicitations pour le V6 !!

Oui tu as bien fait de prendre la V6 si c'est en deuxième voiture ou si tu as une voiture de fonction. Comme dit Jack_Clint, la conso est proportionnelle au plaisir. Et des fois, on ne va pas se mentir, un tantinet plus de puissance ferait plaisir. Mais perso pour moi hors de question de toucher à mon bloc d'origine :D C'est un choix !!

Si tu as besoin de pièces il y a une annonce avec un moteur V6 pour pièces. Il s'agit de Titom. Perso j'ai fait affaire avec lui pour mon intérieur cuir. Je me suis déplacé (près de Lourdes). Très sympa, très correct et disponible.
Probe Rouge 185 000 kms sauvée des eaux!

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