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Hello ! + [REMISE ÉTAT PROBE 16V - 1994 - us] 25 Mai 2017 20:15 #179703

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Je ne sais pas Je vais demander au garagiste
L'autre a été demonté .
Cool en plus, il est en inox et en parfait état
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Hello ! + [REMISE ÉTAT PROBE 16V - 1994 - us] 01 Jui 2017 21:44 #179756

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J'avais mal compris^^
C'est une fuite sur le collecteur d'admission ; 3 mm juste à 2 cm d'un trou : pas de soudage possible
Je vais chercher l'autre ce week end. Le joint vient d'arriver de chez Oscaro aussi.
Finalement j'ai trouvé par hasard un collecteur inox en tbe sur mon autre moteur!
Acheté la bobine aux usa et le module électronique en Lituanie chez le seul fabriquant officiel pour remettre à neuf le S3 dorigine
Fingers crossed!
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Hello ! + [REMISE ÉTAT PROBE 16V - 1994 - us] 05 Sep 2017 19:43 #180136

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hello
La belle va beaucoup mieux :jump:
Après montage du second collecteur, les tests pollution sont complètement ok ; raison principale du refus du CT (elle est passée au CT en contrôle gratuitement
L'allumage a été aussi recalé à l'aide de la lampe strombo
Plein d'autres trucs de mécano ont été fatalement exécuté et je ne le saurais jamais
Plus de trous ni de de secousses apparamment

Le garagiste dit qu'elle manque de puissance par rapport à ce que le moteur peut exécuter

Le contour noir du GT rear tail a été repeins dans la couleur d'origine par le carrossier
Le spoiler va partir à la peinture
J'ai acheté une plaque d'immat sur 2 lignes pour le devant


Je ne connais pas encore la note pour la partie mécanique, mais je ne pense pas pour en avoir pour beaucoup de $$$ (jusqu'à présent tout du moins)

Le débitmètre va être changé au plus vite ; mon cousin ayant acheté un modèle disons chinois du tiers monde dixit le garagiste
Vraiment cool
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Hello ! + [REMISE ÉTAT PROBE 16V - 1994 - us] 02 Oct 2017 14:21 #180227

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hello
le débitmètre Hitachi est arrivé de chez RA et va être monté dans la semaine
j'ai acheté aussi une nouvelle sonde lambda de marque KN 2438

j'ai pris aussi un filtre à air KN 33 2049


je croise les doigts car normalement, après la mise en place du nouveau débitmètre, cela devrait être terminé en ce qui concerne les problèmes liés au moteur et à la pollution
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Hello ! + [REMISE ÉTAT PROBE 16V - 1994 - us] 18 Oct 2017 10:57 #180290

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débitmètre changé
le moteur ne donne pas encore tout ce qu'il devrait donner
passage gratuit au CT pour vérifier les taux de gaz en fin de semaine
pour le garagiste l'allumage est calé aux petits oignons
il va revenir ensuite sur injecteur/injection car il pense que c'est vers là que cela merdouille

ce qui me fait c**** c'est qu'il n'a pas shinté la carte électronique

je vais faire un essai la semaine prochaine afin de "voir" ce qui ne va pas
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Hello ! + [REMISE ÉTAT PROBE 16V - 1994 - us] 18 Oct 2017 12:14 #180292

Si tu ne shunt pas TEN + GND à la prise diagnostic, tu ne peux pas régler le Ralenti et l'Allumeur pour le calage de l'avance, puisque le Calculateur va toujours vouloir compenser un déréglage quelconque.

Je pense que c'est de ceci que tu voulais parler.

Bon courage pour la suite.. :)
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
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Hello ! + [REMISE ÉTAT PROBE 16V - 1994 - us] 18 Oct 2017 12:19 #180293

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en fait non
mon garagiste n'a pas souhaité au départ shinter la carte électronique qui se trouve à côté des pédales
faudrait pas que ce soit lui qui fasse chier
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Hello ! + [REMISE ÉTAT PROBE 16V - 1994 - us] 18 Oct 2017 12:23 #180294

A coté de la pédale d'accélérateur à droite, caché sous la console centrale c'est le transpondeur BOSCH (antidémarrage).
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Hello ! + [REMISE ÉTAT PROBE 16V - 1994 - us] 18 Oct 2017 12:26 #180295

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oui c'est cela dsl je suis nul en mécanique
j'espère que c'est pas lui qui joue le yoyo
je vais lui en reparler
je sais pas pourquoi il n'a pas voulu le shinter dès le départ
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Hello ! + [REMISE ÉTAT PROBE 16V - 1994 - us] 18 Oct 2017 12:38 #180296

Le Transpondeur BOSCH agit séparément sur 3 fonctions indépendantes l'une de l'autre, en les mettant toutes les trois hors-service. La télécommande BOSCH rétablie ces 3 fonctions en appuyant sur son bouton, il y a une pile ronde 12 volts à l'intérieur de cette télécommande durée de vie de la pile environ 2 à 3 ans suivant utilisation.


Voici la désignation des 3 immobilisations séparées du transpondeur BOSCH avec la possibilité de les shunter séparément ou toutes à la fois.
Voir le TUTO.

1) Immobilisation du démarreur (plus aucune action sur le démarreur, plus aucun bruit, on tourne la clé de contact dans le vide)
2) immobilisation de la pompe à carburant (l'essence n'arrive plus, le véhicule ne pourra pas démarrer)
3) immobilisation du PCM ou Calculateur (plus aucune gestion électronique du moteur)
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