Bonjour à tous !
Je me présente, SergentOsiris, j'ai 21 ans, j'habite dans les Yvelines et j'ai fais l'acquisition en Novembre dernier du superbe Ford Probe V6 24s de 1995 (elle à seulement 3 semaines de plus que mon âge).
A vrai dire, cela faisait plus d'un an que j'avais flashé sur ce modèle.
Pour la petite histoire, je recherchais une voiture des années 80-90 (étant un grand fan de cette époque). Dans ma famille, on a toujours plus ou moins graviter autour de la planète Ford (Fiesta II / Mondeo Clipper / Mondeo II / Kuga) et je possède également une Fiesta V. C'est là que je suis tombé sur ce modèle et il n'a jamais sortir de mon esprit.
N'étant pas un acheteur compulsif, je me suis contenté, pendant 1 an, de regarder les annonces par-ci par-là et j'ai commencé à me renseigné sérieusement sur ce modèle (en passant par les émissions télé de l'époque, les forums, etc...). Je me suis également attardé sur son histoire et celle de la Mx6.
Et puis, en Novembre, ayant un peu de sous de côté et trouver mon contrat d'apprentissage (parce que je suis encore en étude) j'ai franchi le pas en tombant sur une annonce très sympathique et à ne pas manquer (la bonne affaire quoi).
Elle avait 157.000 kms au compteur (elle en a maintenant presque 162.000, je suis descendu aux abords de Brive-la-Gaillarde avec) et n'avait pour seuls défauts le voyant d'airbag qui indiquait un code d'erreur (51 de mémoire) et les vérins de coffre complétement usés (remplacer depuis) mais rien de bien méchant.
La courroie de distribution a été refaite par l'ancien propriétaire aux alentours des 145.000 kms.
A l'heure actuel, et ce depuis lundi dernier, l'alarme ne se désactive plus lorsque je déverrouille ma voiture côté conducteur et se déclenche à chaque fois. Heureusement, le côté passager, lui, envoi bien le signal à l'ECM et la stop immédiatement.
Je ne me suis pas penché sur la panne mais j'opterai pour une perte de tension dans la portière conducteur (j'ai déjà ressenti des coup de jus en l'ouvrant de temps à autre). Je ne me dis que les installations lié à l'alarme, un peu vieille comme celle-ci, font toujours un peu des leurs. Je regarderais ça plus tard.
Je tiens également à préciser que je n'ai que des connaissances basiques en mécanique automobile (disons que je connais le fonctionnement en principe), n'ai jamais effectué de grosses réparations moi-même et que je souhaite justement m'endurcir dans ce domaine (pas mal de mes amis sont amoureux du cambouis).
J'ai découvert votre communauté de passionné via un message laissé sur mon parebrise aux alentours de Rambouillet. Il est vrai que je croise régulièrement 1 ou 2 modèles lors de mes trajets journaliers. Dans tous les cas, je souhaitais rejoindre une communauté de passionnés, ne serait-ce que par curiosité ou conseil.
Mais bref, assez parlé, place aux images !
(PS : Ce sont des photos de mon rapide séjour aux alentours de Brive-la-Gaillarde chez un ami (le possesseur de la BMW 325tds)
En vous saluant.

SergentOsiris