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Euh... C'est ici qu'on se présente 28 Mar 2025 11:21 #190842

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Bonjour à tous,

Moi c'est François, je fais principalement de l'informatique et de la gestion documentaire. Accessoirement j'ai un intérêt pour la mécanique (mais aucune pratique), la musique, l'histoire et les systèmes logiques.

Mes points forts : bonne humeur générale, démontage / remontage de système informatiques et systèmes mécaniques simples, résolution de problèmes informatique.

Mes points faibles : organisation dans la conception de systèmes complexes, lenteur dans les tâches de conception.

Je me suis inscrit parce que je souhaite à terme acquérir une probe (de préférence V6) et que je souhaitais en apprendre plus sur le véhicule. Eventuellement lorsque j'en aurais une, peut-être pourrais-je parcourir le forum si elle a des problèmes vu la rareté des pièces et de la documentation sur cette voiture.

Si vous avez des questions ou besoin d'autre chose pour la présentation, n'hésitez pas.

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Euh... C'est ici qu'on se présente 29 Mar 2025 12:46 #190846

  • sagittaire57
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Salut et bienvenue à toi :)

Merci pour ta présentation :)

Les modèles V6 se font de plus en plus rare, j'espère que tu trouveras ton bonheur :)

Probistement,

Sagittaire57

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Euh... C'est ici qu'on se présente 07 Avr 2025 08:33 #190873

Salut à tous et à toi koulkrith,
Merci pour ta présentation et bienvenue sur le forum ou tu trouveras certainement toutes les infos qui te permettront d’en savoir plus sur les Probe et leurs caprices 😂

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Euh... C'est ici qu'on se présente 07 Avr 2025 08:35 #190874

Toutes compétences nous est effectivement bien utile pour résoudre les petits soucis mécaniques, électriques et électroniques ( et oui il y en a dans une Probe!) que l’on peut rencontrer à un moment ou à un autre !!!

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Euh... C'est ici qu'on se présente 07 Avr 2025 13:12 #190878

Salut,
Bienvenue sur ce forum.
si tu veux apprendre la mécanique, la probe c'est parfait.
Jette toi à l'eau et commence par en trouver une qui est bien entretenue et qui a passé le contrôle technique.
Comme ça tu pourra apprendre tranquilement par l'entretien de base. Plutôt que de tenter de tout reconstruire en corrigeant les erreurs des anciens proprios.

Si tu la maitrise, tu pourra même ajouter l'electronique et l'informatique pour la gestion moteur ou habitacle.
Probe 2.0L 16V 1996

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Euh... C'est ici qu'on se présente 16 Jui 2025 21:25 #191216

  • Koulkrith
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J'en ai à priori trouvé une sur leboncoin... mais il y a de la corrosion sur le toit ouvrant (pas trop dur à réparer normalement), une ligne d'échappement à refaire (un peu plus chiant), et un pare-choc avec un chtard.

Elle me tente bien mais elle est un peu chère. Par contre la baie moteur est d'origine et il ne me semble pas avoir vu de traces de liquides sur le cache culbuteur (bon après, ça ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de fuites, mais c'est déjà un signe).

A part le toit ouvrant, elle a l'air parfaitement seine (bon et un toit ouvrant pas trop abimé en casse auto ça doit pouvoir se trouver).

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Euh... C'est ici qu'on se présente 17 Jui 2025 06:13 #191220

Salut à tous ,
Si tu veux des avis tu peux poster l’annonce sur le forum.

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Euh... C'est ici qu'on se présente 17 Jui 2025 23:29 #191225

salut !

alors mazda et les toit ouvrant c'est une histoire qui marche as top, je m'explique :
ma probe avait un toit ouvrant, rouillé a plusieurs endroit sur les contours proche du joint, je l'ai refais. parcontre le soucis c'est qu'un toit ouvrant c'est fait avec deux toles sertie, donc la rouille entre les deux toles et pratiquement intraitable et risque de resurgir en surface après quelques temp.
actuellement j'ai une mx6 et pareil j'ai vu un point de rouille pas trop méchant mais ça rouille aussi !
j'ai aussi une mazda RX7 et pareil toit ouvrant rouillé tout autour

je penses que les joints de leurs toits ces époques etaient pas super bien conçu et que l'eau stagne entre le joint et la tole donc rouille
si tu trouve un autre toit en meilleur état par la suite je te conseille d'enlever le joint et de traiter en préventif (:

Sinon faut faire refaire par un tolier, il me semble qu'un membre sur facebook avait choisi cette option

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Euh... C'est ici qu'on se présente 18 Jui 2025 07:47 #191226

Salut ! Bienvenu sur le Forum Francois !

Waru concernant la rouille sur le toit ouvrant, sais-tu si c'est possible de le traiter a la Cire corps creux en préventif simplement en enlevant le joint autour ? si ce n'est pas trop chiant 😅

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Euh... C'est ici qu'on se présente 19 Jui 2025 00:29 #191228

Yo

oui ça doit pouvoir ce faire (;
il est super simple à enlever le toit ouvrant

pour remettre le joint nickel après je pense que d'utilisé de la graisse pour monter les pneus c'est une bonne solution (;
ça permet de "" coller "" le joint quand elle va sécher et d'éviter les infiltration entre le joint et la tole au mieux

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