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Re: Probe carmedia ... 10 Juil 2007 19:25 #61875

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merci pour ta réponse Diablus, j'ai pu constater que c'est suffisant.

Voila, la bataille fut rude ... mais j'ai vaincu la machine :p

une fois en place:


La jonction entre le collecteur et le catalyseur (j'ai vraiment beurré tout ça avec de la pâte ? joint d'échappement ^^):


mes joints ont l'air étanche que ce soit au niveau du collecteur, de la laison header/downpipe, ou de la liaison downpipe/catalyseur.
J'ai 2 fuites au niveau de l'EGR et de la sonde Lambda (j'avais pas de clé de 20 plate donc j'ai pas assez serré).

Par contre comme je le pensais, l'intermédiaire touche le fond de ses contours :cry: donc ? certains régimes, ça fait un bruit de ferraille.


Je confirme aussi qu'il y a quelques tensions sur la tresse (ce qui est normal puisque l'intermédiaire touche).

Tiens d'ailleurs, qu'est-ce que je risque ? rouler avec l'intermédiaire qui touche comme ça ??? (? part le bruits de ferraile).

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Re: Probe carmedia ... 10 Juil 2007 23:49 #61935

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un conseil vite moi ce cata, ou j'donne pas cher de sa vie derriere le SSA... ;)

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Re: Probe carmedia ... 11 Juil 2007 15:43 #62041

fo virer le cata, et mettre un tube affrique de 4 cm de moin ...
j'ai cassé mon intermédiaire ? cause du cata...
maintenant j'ai de belle fuite dans lintermédiaire au niveau du par flame...
bref fau viré toute la ligne d'origine, la mienne était toute pourrie, et ma probe est ? peu pr?s dans le meme état que la tienne au niveau des parchoc...

[size=85:3n5ekpkb]Yaris 2 2008 2SZ-FE 85 000km[/size]
Vers l'infini et l'au delà !

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Re: Probe carmedia ... 11 Juil 2007 18:06 #62067

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Ben je vais commander un décata aux states le mois prochain avec un autre intermédiaire que je ferais modifier par un soudeur pour ça s'adapte parfaitement.

Sinon vous pouvez me jeter des cailloux :oops:
J'ai essayé la b?te aujourd'hui .... d'un coup quand j'écrase l'accélérateur, un gros bruit tres tres bBRRROOOOAAAAHH.
Je me dis Merde ... fuite.
Je matte sous la voiture et ça fume un peu blanc au niveau du raccord catalyseur/collecteur et un vieille odeur de crâmé lorsque je suis ? l'arret.

Bon je me dis, avec un seul bras et sans pont, j'ai surement mal serré..
Je file chez Midas.
J'explique au gars, puis il la met sur le pont avec le moteur tournant.
Il met ses mains tout autour des joints et me dit ... mhé ça fuit pas.
Par contre toujours cette odeur :beurk:
Il descent la voiture leve le capot et la je vois que la manche ? air dynamique s'est détachée :oops: la honte ... en fait le gros gros bruit venait de la ...
Le gars me dit aussi que l'odeur vient de la pâte ... j'en ai tartiné au large.
ça devrait s'estomper d'ici peu.

Enfin (rassuré ^^) je lui dis :'je vous doit combien ??'
Le gars me dit: 'Rien du tout'

Voila qui m'apprendra ? psychoter et merci ? midas

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Re: Probe carmedia ... 30 Juil 2007 13:08 #64386

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Voila un petit cadeau pour ma probe reçu ce matin:



payé 63? frais de ports inclus.

Par contre j'ai une question, la mesure de la longueur du cata se prends entre les brides ou ? l'extérieur des brides ??
Car j'ai pris la mesure ? l'extérieur des brides et ça me donne 43cm.

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Re: Probe carmedia ... 30 Juil 2007 14:30 #64400

C'est extérieur.

Probe GT US 1993

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Re: Probe carmedia ... 30 Juil 2007 15:30 #64405

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Donc, c'est un décatalyseur de 430 mm de long qua j'ai, donc plutôt compatible avec les probes d'apres oct 1995. (enfin ça reste des cotes imprécises)
Mais je suis vert, car dans mon cas, je souhaitais un décata de 400mm pour compenser la longueur gagnée par le collecteur d'échappement.

Enfin je vais tout de m?me le monter, et s'il le faut, je réduirais un chouilla mon intermédiaire.

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Re: Probe carmedia ... 31 Juil 2007 17:23 #64628

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Petit atelier du matin:
-changement de la t?te + rotor du distributeur
-changement des feux arri?re (merci Waldo ^^)

avant:


pendant:


apr?s:


Personnellement, je ressents une amélioration dans le ralenti, ça vibre moins.

avec les feux arri?res:

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Re: Probe carmedia ... 04 Sep 2007 12:23 #68588

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Voici une petite mise ? jour:

-Montage du reniflar
-montage du coude d'admission + celui qui va au filtre ? air






Les coudes sont en alu, je vous laisse deviner ou j'ai acheté les coupleurs en silicone. (le bleu sera remplacé par un rouge car l? ça fait un peu clochard ^^)
La sonde de température est fixée derri?re le 2?me coude d'alu.
Le petit tuyau de dépression est laissé 'libre' ...
Evidemment, les feuillards seront prochainement remplacés par une plaque de soutien.

Je trouve la voiture bien plus réactive avec le filtre en bas. Par contre, j'ai remis un tuyau pour bien prendre l'air en "dynamique" afin de garder l'efficacité ? grande vitesse.
Elle s'anime vraiment ? partir de 3000 trs/min.
J'ai vraiment ressenti une différence de comportement ... et pourtant je n'ai pas encore monté mon décatalyseur.

Enfin je suis content quoi ....

(no comment sur la propreté du moteur :roll: )

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Re: Probe carmedia ... 04 Sep 2007 12:26 #68589

bon et les jantes dans tout ca ? ;)

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