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ralenti trop bas apres changement batterie 17 Jui 2008 06:45 #103476

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tout est dans le titre ou se trouve vis de ralenti pour la regler photos si possible merci :(

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Re: ralenti trop bas apres changement batterie 17 Jui 2008 10:49 #103482

pas loin du code d'admission d'air avant l'entrée du moteur

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Re: ralenti trop bas apres changement batterie 17 Jui 2008 13:28 #103485

Pour faire les choses correctement, il existe une procédure complète de réglage du ralentis, pas juste tourner la vis... ;)

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Re: ralenti trop bas apres changement batterie 17 Jui 2008 17:33 #103490

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zep écrit: Pour faire les choses correctement, il existe une procédure complète de réglage du ralentis, pas juste tourner la vis... ;)

explique moi :D

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Re: ralenti trop bas apres changement batterie 17 Jui 2008 18:45 #103494

je ne vois pas pourquoi le ralenti a bougé , j'ai changé ma batterie et rien a changé
avant de toucher au ralenti essaye de faire un reset
;) ;)

mx6 24v , jaguar 32v

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Re: ralenti trop bas apres changement batterie 17 Jui 2008 19:05 #103495

je ne vois pas pourquoi le ralenti a bougé


C'est très simple.
Quelqu'un a essayé de le régler sans shunter le CPM par la prise diag.
Donc le CPM a compensé les tours de vis pour aligner le régime sur la valeur qu'il avait en mémoire.

Le changement de batterie a provoqué un reset, c'est à dire une vidange complète de la mémoire, la batterie étant restée débranchée un temps suffisant pour ça (une minute suffit).
Au premier démarrage,le CPM n'ayant plus de valeur repère dans la mémoire a enregistré la valeur du moteur a ce moment là, donc cette fois ci en prenant en compte le réglage de la vis de ralenti qui avait été effectué surement longtemps avant.

C'est pour ça qu'il faut shunter pour régler le ralenti puis faire un reset pour que le CPM enregistre la nouvelle bonne valeur.

OK? tout le monde a suivi ? ;)

Probe GT US 1993

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Re: ralenti trop bas apres changement batterie 17 Jui 2008 22:13 #103505

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ok ralenti regle sujet clos merci quand meme diablus :D

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Re: ralenti trop bas apres changement batterie 17 Jui 2008 22:59 #103507

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en turbo c'est pareil, j'ai le souci moi pr le ratio avc le temps d'injection qd je débranche la batterie...faut un paire de KM et quelque BOOST pour qu'il retrouve ses valeur tip top ;)

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