Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Re: Impacte Climatisation sur consommation 19 Jui 2008 15:04 #103594

tu 'las réalisé comment ce shunt ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Impacte Climatisation sur consommation 19 Jui 2008 19:49 #103608

pr moi si pas de fuite, OUI....

apres si tu veux changer les joitn du circuit, il te faudrap urger et tut le bazard....

de toute manière, le compresseur se répare tres facilement, c'est souvent une palette qui grippe Clin d'oeil ...apres ca depend de la fréquence d'utilisation.


c est comme ton moteur mr si pas de fuite ta toujour sde l huile s
alorspourqoi faire une vidange ?
met ta clim en route et touche les tuyaux yen a un geler et l autre qui chauffe donc le gaz et l huile sont soumie a de grosse variation de temp ca doit altere les 2 non ?
de plus sur beucoups de clim il y a de fexible souple en caoutchou dons si pas de sirculation dans le systeme car tu la laisse eteinte et bien elle devinne poreuse avec le temps et c est la fuite car c est l huille qui se trouve dedant qui les lubrifie et assur l etancheiter du circuit
défenseur team bleu pacific


v6 de 96

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Impacte Climatisation sur consommation 19 Jui 2008 20:35 #103611

  • wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3220
alors il n y as que le fluide ( et non gaz ) qui est soumis a cette grosse difference de temperature, le mieux est d expliqué le fonctionnement :

voila le shema :

pagespro-orange.fr/franck.helwig ... maClim.gif

en haut a gauche l evaporateur, en orange c est le compresseur, le " radiateur " est le condenseur, la ptite bouteille c est le detendeur!

donc en gros voila le fontionnement:

le compresseur se met en route et vas decompresseur le fluide qui va se transformé en vapeur et rentré a l interrieur de celui ci pour etre comprimé,
en etant comprimé il va s echauffer et en ressortir tres chaud pour passer dans le condenseur pour y etre refroidi, ensuite il va passer dans le detendeur pour y baisser la pression et se transformé en etat liquide.
apres le detendeur il se fait aspiré par le compresseur et va se transformé en vapeur ( tout en refroidissement tres vite) et passer dans l evaporateur qui lui va envoyer le froid via le ventilo dans votre habitacle!


biensur certain d entre vous doivent se demander comment passer de l etat liquide a l etat vapeur sans chauffé et bien c est simple l eau boue a 100°c grace a notre pression atmosphérie ( 1015hpa donc grosso merdo 1bar) maintenant depressurisé une bouteille d eau ( bien etanche biensur) et vous verré que l eau va bouillir a temperature ambiante( biensur vous pourrai po cuire des pate lol )

on utilise les fluides et non de l eau car ils ont des proprieté frigorigéne et vous s evaporiser ou devenir liquide a des temperature tres basse!

sinon pour l huile, il ni as pas d huile dans votre circuit utilisé par le fluide!!! il peu y en avoir mais seulement une tres infime quantité, car si une goute d huile venait dans le compresseur c est la casse ou si elle vien boucher le detendeur se sera la panne!
a savoir egalement qu il faut justement mettre de temps en temps sa clim pour eviter que le fluide stagne trop et aussi pour evité que les durite devienne poreuse.

et attention si vous demonté vos conduite de clim surtout ne remeté po en route votre clim sans avoir fait un tirage au vide et avoir remis la bonne dose de fluide!!! car si de l air est entré dans votre circuit de l humidité aussi, et tout le monde sais qu un liquide n est pas compressible je vous laisse imaginé si le compresseur essay de compressé de l eau lol

donc voila j esper que mes explication auront ete assez clair,meme si pas mal de parametre entre en jeu dans ce systeme mais bien trop long et trop complex a expliqué sur ce forum!

voila +++
Après un FSDET.... un KLDET.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Impacte Climatisation sur consommation 19 Jui 2008 21:08 #103614

  • generalleclercq
  • Portrait de generalleclercq
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 1726
c bien connu pour faire du froid on enléve le chaud :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Impacte Climatisation sur consommation 19 Jui 2008 21:24 #103615

  • wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3220
ben cest le but de l evaporateur, on y fai passer l air ambiant a travers et y est refroidit!
Après un FSDET.... un KLDET.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Impacte Climatisation sur consommation 19 Jui 2008 22:25 #103627

  • generalleclercq
  • Portrait de generalleclercq
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 1726
les amis du point de detente et de l' iso butane ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Impacte Climatisation sur consommation 24 Jui 2008 15:26 #103901

  • 3k0c-mx6-1994
  • Portrait de 3k0c-mx6-1994
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 152

wickerman écrit: ben cest le but de l evaporateur, on y fai passer l air ambiant a travers et y est refroidit!


Erreur :p

A/C n'enlève pas le chaud, elle enlève l'humidité.

Et depuis environ 1 mois ( au Québec ) Les garages seront tenue de faire une liste du r-134a vendu et le fluide récupérer. Si le garage se fait prendre à utiliser le r-134a/colorant comme pour faire une vérification de fuite et non avec de l'azote par exemple sera passible d'amende ( Je me rappelle plus combien mais exemple 500 000$ et le mécanicien aussi de exemple 10 000$)

Pourquoi? Le r-134a est cancérigène et est un PACO ( Potentiel d'appauvrissement de la couche d'ozone ) c'est pour ça que les voiture seront prochainement équiper d'un système de refroidissement au CO.

Peut importe la pièce qu'un mécanicien vous change dans le circuit A/C il devra toujours changer s'assècheur car plus d'une 1 heure ouvert il va perdre de sa force d'origine et aussi remettre du lubrifiant.


Et un conseil, n'achèter jamais de produit miracle pour l' A/C la plupart vendu en magasin sont des bouteille de propane donc imaginez en cas de collision ;)


Pour plus de détails www.ec.gc.ca/ozone/docs/regulati ... g_comp.cfm
Tout ça pour dire que faire réparer l'air climatisé ça coûte cher :p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Impacte Climatisation sur consommation 24 Jui 2008 16:00 #103903

C'est PACOol ça ! ;)

Probe GT US 1993

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Impacte Climatisation sur consommation 24 Jui 2008 16:29 #103905

  • 3k0c-mx6-1994
  • Portrait de 3k0c-mx6-1994
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 152

diablus écrit: C'est PACOol ça ! ;)


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Impacte Climatisation sur consommation 24 Jui 2008 16:29 #103906

  • Prob'snake
  • Portrait de Prob'snake
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 5607

diablus écrit: C'est PACOol ça ! ;)


:lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 198 invités et un membre en ligne