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Moteur V6 Japonnais 25 Jui 2008 12:12 #103966

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Salut à tous...
Je viens vous demander conseil... Je suis aller chez mon garagiste ce matin pour voir ce qu'il pouvait me proposer pour évoluer le moteur de ma probe (j'ai une 16v)... Je lui ai expliqué que les pistons et les arbres à came du moteur japonnais m'interressé beaucoup mais lui m'a proposé autre chose... Le moteur japonnais V6 de 192ch vu que je roule tous les jours avec ma voiture... Il m'a dit que ça serait plus fiable pour ma voiture vu que je roule tous les jours avec...
Par contre maintenant j'aimerai avoir vos avis...
Vous en pensez quoi de monter le moteur V6 japonnais sur ma probe 16v???
Pour le controle technique est-ce que ça peut passé en laissant trainer une bouteille sur le siège ou alors c'est complètement foutu???
Est-ce que ça vaut le coup de faire ça ou alors juste les pistons et les arbres à cames ça suffit???
J'aimerai savoir les avantages et les inconvénient de faire ça car je pense pas tout le temps à tout et j'aimerai avoir tout les avis avant de me lancer....
Pour info je veux faire ça car mon moteur comence à se faire vieux et donc il serit temps de lui donner une petite jeunesse....
J'attends vos conseils et vos impressions sur ça...

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Re: Moteur V6 Japonnais 25 Jui 2008 13:43 #103982

:join: Si tu as du temps et de l'argents, vas y, mais tu trouveras une 24v pour 2500€ facilement que tu boosteras à ton idée, c'est quand même plus simple non :roll:
C'est pas parce que les panneaux réfléchissent qu'ils sont intelligents !!!

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Re: Moteur V6 Japonnais 25 Jui 2008 14:11 #103985

Bah, a 192cv je suppose qu'il parle du v6 2.5 KLZE...

Gros boulo quand même (certains ici ont montés un KLZE dans une 24v) et pour le CT c'est archi-mort: la carte grise ne corresponds plus au véhicule (puissance fiscale)...

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Re: Moteur V6 Japonnais 25 Jui 2008 14:20 #103986

le mieux reste le fsze mais ton mecano et tres fort si il t'en trouve un avec ecu et faisceau pour ta 16v apres c'est vrai que pour passé en klze mieux vaut un 24v a la base
JIM Président officiel de la BMT (Blue Malibu Team)

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Re: Moteur V6 Japonnais 25 Jui 2008 16:59 #103996

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C'est bien ce que je pensais...
En ce qui concerne mon garagiste il a des avantages car il a des amis qui travail au japon et au USA donc au niveau pièce il peut avoir quasiement ce qu'il veut...
Sinon que pensait vous des modifications piston et arbre à came du moteur 4 cylindre japonnais???
Vous pensez que je serez embetté dans l'avenir si je monte ça???
Ca va pas merder au bout de 20 ou 30 mille kilomètre???

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Re: Moteur V6 Japonnais 25 Jui 2008 17:59 #104001

bah en fait les piston du fsze sont les meme que le notre c'est la culasse qui est differente pour offrir plus de compression par contre tu a des piston j-spec qui te permettre d'augmenter ta compression car plus haut ensuite tu peut changer des AAC avec une repro et un collecteur bosal+decata ... ...

mais tu ne devrait pas etre embeter puisque apparement tout le bas moteur du fsze et le meme que notre fs 115cv (villebrequin/bielle / coussinnet c'est tout pareil ) y a que la culasse admi 4pap et aac qui change et te permette de sortir 170cv sur le ze et bien sur l'ecu apres les autre pourront peut etre t'en dire plus je suis pas un expert moi je n'ai aucune de ces modif sur ma voiture (juste admi modifié +decata )
JIM Président officiel de la BMT (Blue Malibu Team)

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Re: Moteur V6 Japonnais 25 Jui 2008 18:36 #104003

tu peut lui demander si il a la possibilite d importer un fsze ?
merki

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Re: Moteur V6 Japonnais 25 Jui 2008 20:43 #104011

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Pour l'importation des moteurs il peut le faire concernant le V6 japonnais car c'est ce qu'il va faire sur sa probe pour tester si il n'y a pas de souci au niveau de transport... Par contre pour le prix je peux pas te dire encore mais c'est faisable (malgré que théoriquemen c'est interdit de faire venir des moteurs japonnais en france)...
Si vous avez plus d'infos sur la fiabilité des pistons et arbres à cames du moteurs japonnais en 4 cylindres je suis preneur...
Une autre petites choses tant que j'y suis... Je me suis informer sur les injecteurs et sur la 16v c'est du 220cc alors que sur le 2.2L turbo c'est du 370cc... Vous savez si ça se monte sans modifs sur nos moteurs??? Normalement oui mais je préfère avoir confirmation... Après vous savez où trouver ça???
Merci pour les infos amis probiste...

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Re: Moteur V6 Japonnais 25 Jui 2008 21:22 #104016

a prioris ca n apporte rien de changer les injecteurs. en tout cas en atmo, c est les memes sur le fsze

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Re: Moteur V6 Japonnais 27 Jui 2008 17:26 #104122

  • jeantalus
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Demilego écrit: (malgré que théoriquemen c'est interdit de faire venir des moteurs japonnais en france)...

les injecteurs et sur la 16v c'est du 220cc alors que sur le 2.2L turbo c'est du 370cc... Vous savez si ça se monte sans modifs sur nos moteurs???


Ce n'est pas interdit ce faire venir un moteur,tu dois juste payer les taxes.

Pour les injecteurs ca n'apporte rien si tu es en atmo puisque tu tournes en stoechio les injecteurs vont s'ouvrir moins longtemps que ceuxd'origine c'est tout.

Après pour les AAC et collecteurs etc..nombreux sont les probistes a en avoir monté et il n'y a pas de souci de ce coté là.
FSDET coming soon

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