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Culasse FS 28 Jui 2008 22:41 #104243

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L'autre jour en mettant a nu ma culasse de 16v quelque chose m'a choqué,les passage de gaz d'echappement:




vous remarquerez la marge qu'il y a par rapport au joint de collecteur..


voyons maintenant coté collecteur:






la dimension des tubes est plus importante,voici donc ma reflexion,les passages de culasse sont ils étranglés afin de donner de la vitesse aux gaz,ou bien c'est simplement pour brider un peu la puissance.
On pourrai penser qu'il vaut mieu un conduit de la meme dimension du début a la fin et pas de brusques changements de diamètre comme cela...
J'attend vos avis et expériences.. :D
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Re: Culasse FS 29 Jui 2008 09:35 #104255

c'est une interrogation sur la dynamique des fluides çà ;)

pour moi, il faudrait retailler les orifices du collecteur d'admission surtout qu'il n'y a pas beaucoup de matière à enlever. C'est juste une arrête qui me parait juste être là pour brider.
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Re: Culasse FS 29 Jui 2008 11:22 #104262

Je dirais que les gaz ne sont pas bridés logiquement, puisqu'ils sortent d'un orifice plus petit pour rentrer dans un orifice plus gros, ils ne peuvent donc pas êtres freinés ! cest l'inverse qui aurais été gènant.

Bon après je suis pas expert en mécanique.

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Re: Culasse FS 29 Jui 2008 20:58 #104282

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Gaëtan écrit: retailler les orifices du collecteur d'admission


sur la première photo c'est la culasse
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Re: Culasse FS 30 Jui 2008 03:47 #104295

jeantalus écrit:

Gaëtan écrit: retailler les orifices du collecteur d'admission


sur la première photo c'est la culasse



:oops: j'ai oublié de marquer: " et de la culasse en prenant l'empreinte du joint"
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Re: Culasse FS 30 Jui 2008 19:24 #104317

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Pas d'autres connaissances mécaniques a faire partager messieurs et mesdames???
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Re: Culasse FS 30 Jui 2008 19:27 #104318

peut etre une difference de culasse avec le fsze ?

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