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Problème moteur 14 Juil 2008 22:11 #105608

  • Riwan
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Bonsoir à tous,

Voici quelque temp qu'un petit problème est présent sur ma probe, en effet de temps a autre pas tout le temp j'ai un cliqueti au moteur comme si quelque chose ne s'amorçait pas bien, je n'arrive pas a déterminer d'ou ça vient d'autant que ça ne le fait pas tout le temps, voilà mon cruel dilemne.

Si vous aviez une piste pour se problème ou autre.


Ensuite nouveau problème :

Remettons nous dans le contexte....
- Il y a 2/3 semaines , mon intermédiaire s'est fendu , donc ma titine commençait a faire du bruit , j'ai utilisé un collier vendu a nauroto afin de colmater cela le temp de trouver un intermédiaire.... Celui ci que j'ai trouvé sur notre fabuleux forum de PP via Flutio74.
- J'ai donc du démonter intermédiaire + catalyseur car les vis entre le cata et l'intermédiaire étaient grippés.

Après avoir tout bien démonté et reçu l'intermédiaire neuf, je monte le tout avec les joints tels qu'ils étaient et des vis INOX car celle d'origine étaient morte.

Le montage se passe très bien mais une fois monté, je démarre le moteur , puis me rend compte qu'entre l'inter et l'échappement il y a une fuite ainsi qu'entre le cata et l'inter et entre le cata et la tresse.

Jme dit bon bah ça attendra une semaine le temp que j'achète du mastic pour échappement.

J'utilise la voiture pendant la semaine. Tout tournait nikel.

Une fois arrivé au week end je redémonte tout et me rend compte que toute mes vis inox sont grippés. Donc obligés de forcés comme un tarré au point de casser 2 vis INOX de 10 de diamètre.

Donc première constatation les Vis INOX n'aiment pas la chaleur. Tout mes filetages étaient mort.

Donc évidemment la vis qui a cassé était celle vissé dans le catalyseur.

J'ai donc du avec mon père la disqué puis percé. On a percé a 11 de diamètre afin de pouvoir remettre des vis + boulons de 10 et sortir la vis qui avait cassé dedans.

On a donc racheter des vis standards et du mastic pour échappement.

On remonte tout avec du mastic , je démarre la voiture , plus un bruit rien. Donc ça c'était mardi soir dernier. depuis je n'ai cazi pas rouler avec la voiture car je n'en avait pas besoin, mais ce week end je roule avec déja j'ai remarqué hier que mon ralenti était aux alentours de 1100, 1200 T/mn au lieu de 800 / 900 d'habitude.

Jme suis dit que c'était un simple problème de ralenti.
Je roule et ce matin en partant je me rends compte que j'ai une sorte de léger sifflement assez diffu mais présent. mais la voiture roulait bien, et ce soir en reprenant la voiture , plus de possibilité de rouler a plus de 200 tour / minute comme ci la voiture était bridé. Quelque soit la vitesse ou même au point mort la voiture s'éssoufle et ne peut plus monter.

D'où la panne peut elle provenir ? Un problème avec le pot ? Problème moteur ?

En sachant que le pot et la tresse ont moins d'un an et n'ont pas été touché a part au remontage des pièces montées contre.

Merci d'avance de votre aide car là je suis vraiment bloquer....
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Re: Problème moteur 15 Juil 2008 00:06 #105618

Je résume....

Tu avais une fuite a ton echapemment sa faisait du bruit mais le moteur tourné bien, puis tu a réparer ton echapement maintenant sa ne fuit plus mais tu as l'impresion que ton moteur est bridé....

Si j'ai bien compris sa veut dire que ton pot est bouché, le plus souvent c'est le catalyseur qui fond. (solution la plus probable)
A moins que tu es mis trop de pate d'echapement et que celle ci ta colmater ta ligne d'echapement. (solution la moins probable)

tiens nous au jus. ;)
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Re: Problème moteur 15 Juil 2008 05:40 #105628

Pas mieux :roll: ;)
C'est pas parce que les panneaux réfléchissent qu'ils sont intelligents !!!

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Re: Problème moteur 15 Juil 2008 08:50 #105636

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Et si le cata fond ... faut que je le change ? :s

La pate je n'en ai pas mis trop on a mis juste le filet qu'il fallait sur le tour des joints donc je ne pense pas que ce soit due a ça...

Comment vérifier si c'est le cata ? en démontant ?

A savoir que les gaz d'échappements passent tout de même...
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Re: Problème moteur 15 Juil 2008 10:17 #105644

oui ils fond a moitié ce que reduit sacrément tes performance..

Ben pour vérif c'est simple..... tu l'enleve et tu regarde comment ta voiture réagi sa va faire un peu de bruit je te l'accorde mais les montéé en régime devrait etre bien plus prononcée qu'avec un cata bouché ! ;)
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Re: Problème moteur 15 Juil 2008 10:25 #105646

  • Riwan
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Okay, je le démonte ce soir et je vais tester ça ^^

Jvais aller réveiller le quartier :p
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Re: Problème moteur 15 Juil 2008 11:22 #105650

ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi il aurait fondu d'un coup comme ça, justement après le démontage / remontage :?

A moins que tu l'ai abimé en le disquant
v6 michigan 1997

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Re: Problème moteur 15 Juil 2008 11:28 #105653

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En le disquant je n'ai pas touché l'intérieur donc je pense pas que ce soit en le disquant. Par contre il est tombé une fois de l'étaux , soit de 10cm a tout casser. Après avoir appelé mon père qui m'a aidé a faire le montage il vient de me dire que les filtres bougeaient dans le cata.
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Re: Problème moteur 15 Juil 2008 11:50 #105659

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si le pot d echappement etait boucher....les gaz stagne ds la ligne...et la le cata derouille

verif le pot et le cata

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Re: Problème moteur 15 Juil 2008 12:01 #105662

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Euh l'échappement n'était pas bouché... au contraire le pot a environ un an
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