Bonsoir à tous,
Voici quelque temp qu'un petit problème est présent sur ma probe, en effet de temps a autre pas tout le temp j'ai un cliqueti au moteur comme si quelque chose ne s'amorçait pas bien, je n'arrive pas a déterminer d'ou ça vient d'autant que ça ne le fait pas tout le temps, voilà mon cruel dilemne.
Si vous aviez une piste pour se problème ou autre.
Ensuite nouveau problème :
Remettons nous dans le contexte....
- Il y a 2/3 semaines , mon intermédiaire s'est fendu , donc ma titine commençait a faire du bruit , j'ai utilisé un collier vendu a nauroto afin de colmater cela le temp de trouver un intermédiaire.... Celui ci que j'ai trouvé sur notre fabuleux forum de PP via Flutio74.
- J'ai donc du démonter intermédiaire + catalyseur car les vis entre le cata et l'intermédiaire étaient grippés.
Après avoir tout bien démonté et reçu l'intermédiaire neuf, je monte le tout avec les joints tels qu'ils étaient et des vis INOX car celle d'origine étaient morte.
Le montage se passe très bien mais une fois monté, je démarre le moteur , puis me rend compte qu'entre l'inter et l'échappement il y a une fuite ainsi qu'entre le cata et l'inter et entre le cata et la tresse.
Jme dit bon bah ça attendra une semaine le temp que j'achète du mastic pour échappement.
J'utilise la voiture pendant la semaine. Tout tournait nikel.
Une fois arrivé au week end je redémonte tout et me rend compte que toute mes vis inox sont grippés. Donc obligés de forcés comme un tarré au point de casser 2 vis INOX de 10 de diamètre.
Donc première constatation les Vis INOX n'aiment pas la chaleur. Tout mes filetages étaient mort.
Donc évidemment la vis qui a cassé était celle vissé dans le catalyseur.
J'ai donc du avec mon père la disqué puis percé. On a percé a 11 de diamètre afin de pouvoir remettre des vis + boulons de 10 et sortir la vis qui avait cassé dedans.
On a donc racheter des vis standards et du mastic pour échappement.
On remonte tout avec du mastic , je démarre la voiture , plus un bruit rien. Donc ça c'était mardi soir dernier. depuis je n'ai cazi pas rouler avec la voiture car je n'en avait pas besoin, mais ce week end je roule avec déja j'ai remarqué hier que mon ralenti était aux alentours de 1100, 1200 T/mn au lieu de 800 / 900 d'habitude.
Jme suis dit que c'était un simple problème de ralenti.
Je roule et ce matin en partant je me rends compte que j'ai une sorte de léger sifflement assez diffu mais présent. mais la voiture roulait bien, et ce soir en reprenant la voiture , plus de possibilité de rouler a plus de 200 tour / minute comme ci la voiture était bridé. Quelque soit la vitesse ou même au point mort la voiture s'éssoufle et ne peut plus monter.
D'où la panne peut elle provenir ? Un problème avec le pot ? Problème moteur ?
En sachant que le pot et la tresse ont moins d'un an et n'ont pas été touché a part au remontage des pièces montées contre.
Merci d'avance de votre aide car là je suis vraiment bloquer....