Si tu as une fuite de ce genre, le problème vient de là je pense. Si je me souviens bien de mes cours de méca, un circuit de refroidissement fonctionne sous pression car cela augmente la température d'ébullition (qui n'est donc plus à 90° mais au-delà) pour éviter l'apparition de bulles. Sur nos voitures (du moins le V6), la pression est régulée par le bouchon du radiateur, le vase d'expansion, de réservoir seulement (ce qui n'est pas le cas de toutes les voitures, comme mon ancienne peugeot dont le vase d'expansion comporte le bouchon de pression) d'ailleurs, il n'y a aucun avertissement sur le bouchon du vase du V6 et cela permet de le remplir dans tout les cas, à chaud comme à froid. Pour en revenir au circuit de refroidissement, si celui-ci n'est pas en pression (fuite franche...) alors l'ébullition se fera à 90° d'où le mauvais refroidissement car présence de bubulle en permanence.
Si je me trompe, je vous autorise à me frapper.