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Ca chauffe trop arf 06 Oct 2008 18:59 #111499

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Slt tlm.

Suite à un problème de fuite d'eau, j'ai voulu remettre du LDR ... sauf que j'en ai mis beaucoup beaucoup trop.

Depuis la température de l'eau (au compteur) monte très très haut, et ne descend que si je mets la ventilation.
Comment je peux faire pour régler mon problème ?

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Re: Ca chauffe trop arf 06 Oct 2008 19:08 #111500

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tu aspire le surplus :roll: :roll: :roll:

attention c'est toxic :lol: :lol:

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Re: Ca chauffe trop arf 06 Oct 2008 21:11 #111513

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Ce n'est pas le trop qui peut faire chauffer l'auto....ca vient d'ailleurs......... :confus:
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Re: Ca chauffe trop arf 06 Oct 2008 23:29 #111532

Si tu parles de la ventilation d'habitacle pour faire baisser la température, alors je me dirigerai immédiatement sur le thermostat (calorstat pour les intimes), démonte-le et teste-le dans de l'eau que tu mettra à chauffer, il devrai s'ouvrir avant l'ébullition (mais s'il ne fonctionne pas, il ne s'ouvrira pas). Et sinon, quel était ton problème de fuite d'eau? Il pourrai y avoir un rapport...

Mazda MX-6 V6 4WS de '93

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Re: Ca chauffe trop arf 07 Oct 2008 00:45 #111533

Si ça chauffe trop après avoir eu une fuite et remplissage de nouveau, il doit y avoir de l'air emprisonnée quelque part...
02' Opel Vectra GTS Y22DTR BVA
97' Suzuki X-90 G16B MT
???? HOKUTO NO KEN - Fist of the North Star

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Re: Ca chauffe trop arf 07 Oct 2008 09:11 #111539

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Rémy, je t'ai dit une bêtise au fait l'autre soir. Avant de re remplir le vase d'expansion, j'ai vérifié le niveau au niveau du bouchon du radiateur, et certes c'était humide, mais il n'y avait pas d'eau jusqu'en haut. EN fait y'en avait pas du tout. :?

C'est pour ça que je me suis dit allez hop on remplit plus le vase, sauf que j'en ai mis trop! Je vais aller siphonner le trop pour voir si ca change qqchose.

Pour ce qui est de l'air dans le circuit de refroidissement, c'est probable vu que j'ai une fuite sur une des petitse durites qui suit la grosse durite (coté droit) du radiateur. Après avoir roulé ca siffle , un peu comme une cocotte minute, en bien moins fort heureusement :roll2:

Logiquement il faudrait que je bouche la fuite pour redonner de l'étanchéité au circuit et éliminer l'air. Ca devrait résoudre le souci de chauffe non ?

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Re: Ca chauffe trop arf 07 Oct 2008 10:10 #111544

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Bon problème réglé temporairement. En fait je perds continuellement de l'eau, du coup je remplis mais je perds bcp d'eau a chaque fois, d'ou la surchauffe. Je ne savais pas qu'il fallait mieux remplir le niveau directement au radiateur plutot que sur le réservoir coté droit.

Me reste plus qu'a trouver une durite de remplacement. Merci pr votre aide :)

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Re: Ca chauffe trop arf 07 Oct 2008 11:20 #111552

Ouai quand j'ai sorti le moulin j'ai du remettre du liquide. J'ai aussi du remplir par le radiateur...

La température montait haut aussi. Mais j'ai vite stabiliser le problème :D

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Re: Ca chauffe trop arf 07 Oct 2008 12:03 #111556

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Toujours emplir par le radiateur et a froid,le vase d'epxpansion sert comme son nom l'indique sert a récupérer le surplus a chaud du a la dilatation du liquide,et a froid le circuit réaspire la quantité qu'il a rejeté dans le vase lorsque c'était chaud. :confus:
FSDET coming soon

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Re: Ca chauffe trop arf 07 Oct 2008 19:40 #111590

Si tu as une fuite de ce genre, le problème vient de là je pense. Si je me souviens bien de mes cours de méca, un circuit de refroidissement fonctionne sous pression car cela augmente la température d'ébullition (qui n'est donc plus à 90° mais au-delà) pour éviter l'apparition de bulles. Sur nos voitures (du moins le V6), la pression est régulée par le bouchon du radiateur, le vase d'expansion, de réservoir seulement (ce qui n'est pas le cas de toutes les voitures, comme mon ancienne peugeot dont le vase d'expansion comporte le bouchon de pression) d'ailleurs, il n'y a aucun avertissement sur le bouchon du vase du V6 et cela permet de le remplir dans tout les cas, à chaud comme à froid. Pour en revenir au circuit de refroidissement, si celui-ci n'est pas en pression (fuite franche...) alors l'ébullition se fera à 90° d'où le mauvais refroidissement car présence de bubulle en permanence.

Si je me trompe, je vous autorise à me frapper.

Mazda MX-6 V6 4WS de '93

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