Joeminator écrit: c'est bizare, car je suis d'accord avec le fait que la pression ralenti l'ebuliton mais ma probe a une grosse fuite de LDR (je n'arrive pas a voir ou, c'est derriere les courroies) et pourtant elle ne chauffe absolument pas (quand il y a encore du LDR) allez comprendre pourquoi...
Si c'est derrière les courroies, alors ça pourrait être ton joint de la pompe à eau qui est mort. Après, si ta voiture ne surchauffe pas (et c'est tant mieux) c'est que tu n'as peut-être pas une fuite aussi impressionnante que celle de Guynemer... Dans ton cas, même si j'ai pas vu, je dirai que c'est la pression qui arrive à faire sortir le LDR par le joint, donc tu as de la pression et malgré la fuite, un bon refroidissement (si ce n'est pas le cas, je pense que tu aurai aussi la fuite sans utiliser la voiture), par contre Guynemer n'a pas de pression
à cause de la fuite.
Et pour Guynemer, tu as vérifié ton thermostat? J'insiste là-dessus car tu as écrit ça:
Guynemer écrit: Depuis la température de l'eau (au compteur) monte très très haut, et ne descend que si je mets la ventilation.
ce qui voudrai dire que tu remplacerai de façon manuelle ton circuit de refroidissement ventilo+radiateur situé à l'avant. Le circuit de chauffage de l'habitacle n'est pas régulé par le thermostat...
Si j'écris des bêtises, je vous permet de me fouetter.
(oulà, je vois Dynek arriver avec son costume en cuir et son fouet!

)