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Re: Ca chauffe trop arf 08 Oct 2008 08:43 #111611

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dynek frappe rowiku

Je sais pas si tu as tord ou raison mais puisque tu le demandes... :lol:

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Re: Ca chauffe trop arf 08 Oct 2008 18:49 #111632

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Ce que dit Rowiku est vrai le fait de maintenir sous pression le LDR permet de ne pas bouillir trop tot ;)
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Re: Ca chauffe trop arf 09 Oct 2008 08:58 #111647

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c'est bizare, car je suis d'accord avec le fait que la pression ralenti l'ebuliton mais ma probe a une grosse fuite de LDR (je n'arrive pas a voir ou, c'est derriere les courroies) et pourtant elle ne chauffe absolument pas (quand il y a encore du LDR) allez comprendre pourquoi...

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Re: Ca chauffe trop arf 09 Oct 2008 19:44 #111663

Joeminator écrit: c'est bizare, car je suis d'accord avec le fait que la pression ralenti l'ebuliton mais ma probe a une grosse fuite de LDR (je n'arrive pas a voir ou, c'est derriere les courroies) et pourtant elle ne chauffe absolument pas (quand il y a encore du LDR) allez comprendre pourquoi...



Si c'est derrière les courroies, alors ça pourrait être ton joint de la pompe à eau qui est mort. Après, si ta voiture ne surchauffe pas (et c'est tant mieux) c'est que tu n'as peut-être pas une fuite aussi impressionnante que celle de Guynemer... Dans ton cas, même si j'ai pas vu, je dirai que c'est la pression qui arrive à faire sortir le LDR par le joint, donc tu as de la pression et malgré la fuite, un bon refroidissement (si ce n'est pas le cas, je pense que tu aurai aussi la fuite sans utiliser la voiture), par contre Guynemer n'a pas de pression à cause de la fuite.
Et pour Guynemer, tu as vérifié ton thermostat? J'insiste là-dessus car tu as écrit ça:

Guynemer écrit: Depuis la température de l'eau (au compteur) monte très très haut, et ne descend que si je mets la ventilation.

ce qui voudrai dire que tu remplacerai de façon manuelle ton circuit de refroidissement ventilo+radiateur situé à l'avant. Le circuit de chauffage de l'habitacle n'est pas régulé par le thermostat...

Si j'écris des bêtises, je vous permet de me fouetter. :pinch:

(oulà, je vois Dynek arriver avec son costume en cuir et son fouet! :diable: )

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Re: Ca chauffe trop arf 09 Oct 2008 20:00 #111665

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Y'a plus de calorstat, le circuit tourne en permanence.

Le truc c'est que tourner c'est bien, mais avec de l'au c'est mieux :rire:

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Re: Ca chauffe trop arf 09 Oct 2008 20:21 #111668

guynemer écrit: Y'a plus de calorstat, le circuit tourne en permanence.

Le truc c'est que tourner c'est bien, mais avec de l'au c'est mieux :rire:


Pfiou, que tu arrives à surchauffer sans calorstat, en ce moment, pas mal! Mais c'est évident qu'un circuit avec du LDR, c'est plus efficace... vivement la nouvelle Durit. Et sinon, ce fût peut-être évident pour certains, mais c'est sur quelle Probe et quel moteur. Me semble que tu en as plusieurs, dont l'ancienne d'Alf, n'est-ce pas?

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Re: Ca chauffe trop arf 09 Oct 2008 20:43 #111672

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Ici c'est une 16V bleue

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Re: Ca chauffe trop arf 10 Oct 2008 12:18 #111693

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Un radiateur complètement bouché peut causer ce problème de surchauffe Guynemer,si biensur tu as un niveau correct de liquide,sinon faut pas chercher plus loin.
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Re: Ca chauffe trop arf 10 Oct 2008 22:18 #111733

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Ah pour le moment le probleme c'est bel et bien "juste" le probleme de niveau de LDR a cause de la fuite sur une des durites. Le reste semble ok.

Avec le niveau de LDR refait regulierement , j'ai plus de probleme de chauffe ... juste de conso de liquide quoi

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Re: Ca chauffe trop arf 17 Oct 2008 17:49 #111938

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wikerman je crois avait eu ce souci....durite percée

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