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Interet d'une admission directe? 04 Nov 2008 16:10 #112832

  • saebasan
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Bonjour à tous. 7B84020E 84020E

Ma question va peut-etre paraitre idiote pour beaucoup d'entre vous. :rollover:

Cependant pour ceux qui savent je vous demanderai d'être précis et technique au niveau des bénéfices de ce genres d'admissions.


D'après vous, qu'apporte une admission directe genre "corksport" par rapport à l'origine???
Parceque je trouve que l'admi d'origine de ma V6 est pas si mal fichu que ça... :mefie:
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Re: Interet d'une admission directe? 04 Nov 2008 16:13 #112833

L'admission que tu montres n'est pas terrible, car il s'agit d'une admission directe.
Donc en gros, tu vas aspirer l'air chaud de ton compartiment moteur et avoir des perfs en baisse.

Le mieux est une admission dynamique qui prend de l'air "forcée" en bas (air frais)

saebasan écrit: Parceque je trouve que l'admi d'origine de ma V6 est pas si mal fichu que ça... :mefie:


Bah justement elle n'est pas top, car je me demande ce qu'elle peut bien aspirer comme air vu qu'elle est "bloquée" sous le capot.

Pour plus d'infos, il y a déjà pas mal de posts sur ce sujet :

<!-- l <a class="postlink-local" href="http://www.passion-probe.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=6806">viewtopic.php?f=2&t=6806<!-- l
v6 michigan 1997

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Re: Interet d'une admission directe? 04 Nov 2008 18:21 #112842

  • saebasan
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Donc en fait, d'après ce que tu m'expliques... il pourrait être plus performant de garder la boite à air, mais par contre de faire venir l'air frais d'ailleur.

Ainsi je pourrai juste retirer la prise d'air là, au dessus du radiateur

Et ensuite, je pourrai mettre à la place un GROS tuyau venant d'en bas apportant en masse de l'air bien frais jusqu'au filtre... :roll2:

Est-ce que cela ce tient techniquement, est-ce viable et logique? :confus:
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Re: Interet d'une admission directe? 04 Nov 2008 18:55 #112848

  • Prob'snake
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le sujet a deja été traité des million de foi sur l admission direct....fait une recherche sur le forum, tu trouvera tout :sceptique:

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Re: Interet d'une admission directe? 04 Nov 2008 19:01 #112851

saebasan écrit: Donc en fait, d'après ce que tu m'expliques... il pourrait être plus performant de garder la boite à air, mais par contre de faire venir l'air frais d'ailleur.


oui exactement.

Comme le souligne probsnake, fait une petite recherche et tu trouveras ton bonheur 8)
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Re: Interet d'une admission directe? 04 Nov 2008 21:12 #112874

  • saebasan
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Prob'snake écrit: le sujet a deja été traité des million de foi sur l admission direct....fait une recherche sur le forum, tu trouvera tout :sceptique:


Bah oui, comme je savais que ce sujet ressemblerait à d'autre, j'ai essayé de m'en excuser par avance.
J'ai fait une recherche avant (j'ai tapé "admission directe" dans recherche avancé), effectivement il a beaucoup eu de sujets sur l'admission directe mais surtout pour savoir comment les monter.

Cependant ce n'est pas ma question... :?
Quel est l'interet de ce genre d'admission? Autrement dit, est-ce que l'apport en terme de puissance est vraiment notable par rapport à l'origine???
Ou quel peut être le meilleur type d'admission?

moby25 a en parti repondu a ma question ici:

moby25 écrit: L'admission que tu montres n'est pas terrible, car il s'agit d'une admission directe.
Donc en gros, tu vas aspirer l'air chaud de ton compartiment moteur et avoir des perfs en baisse.

Le mieux est une admission dynamique qui prend de l'air "forcée" en bas (air frais)

saebasan écrit: Parceque je trouve que l'admi d'origine de ma V6 est pas si mal fichu que ça... :mefie:


Bah justement elle n'est pas top, car je me demande ce qu'elle peut bien aspirer comme air vu qu'elle est "bloquée" sous le capot.

Pour plus d'infos, il y a déjà pas mal de posts sur ce sujet :

<!-- l <a class="postlink-local" href="http://www.passion-probe.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=6806">viewtopic.php?f=2&t=6806<!-- l


Pourquoi je pose ces questions??? Avant j'avais une VW carbu, et on essayait bien entendu de proteger le filtre de la chaleur, mais aussi de le placer le plus près possible des venturi du carbu, car l'air étant un gaz, les gaz étant élastiques, plus on installe le filtre "loin" de l'admission des cylindres, plus le moteur doit "pomper" avant de faire rentrer réellement l'air.
Or, j'ai vu que beaucoup de personnes ici avaient placé leur filtre en bas à l'avant du compartiment moteur, un endroit assez éloigné du collecteur d'admission.
Comme beaucoup d'intervenants sur ce forum me parraissent être VRAIMENT TRES calé en mécanique, je m'interroge et aimerai avoir des infos plus techniques à ce sujet, voir scientifiques...(flux d'air, pompage, volume aspiré, vitesse...) :roll2:

Désolé pour les ressemblances :reveur:
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Re: Interet d'une admission directe? 05 Nov 2008 09:31 #112895

Pour résumer en 2 mots :

- Y'a un mieux par rapport à l'origne
- Mais rien de transcendant

Par contre t'as un bruit plus sportif
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Re: Interet d'une admission directe? 05 Nov 2008 13:41 #112909

  • saebasan
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moby25 écrit: Pour résumer en 2 mots :
- Y'a un mieux par rapport à l'origne
- Mais rien de transcendant


D'accord.
Alors quel est le plus "transcendant"..?
Quel est le mieux??? :D
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Re: Interet d'une admission directe? 05 Nov 2008 14:40 #112911

meilleur rapport qualité prix

cgi.ebay.com/ebaymotors/93-97-FO ... ccessories
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Re: Interet d'une admission directe? 05 Nov 2008 16:52 #112916

  • blackangel
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saebasan écrit: Donc en fait, d'après ce que tu m'expliques... il pourrait être plus performant de garder la boite à air, mais par contre de faire venir l'air frais d'ailleur.

Ainsi je pourrai juste retirer la prise d'air là, au dessus du radiateur


Et ensuite, je pourrai mettre à la place un GROS tuyau venant d'en bas apportant en masse de l'air bien frais jusqu'au filtre... :roll2:

Est-ce que cela ce tient techniquement, est-ce viable et logique? :confus:

J'ai une boite a air d'origine modifié si ca t'interesse. jette un oeil sur mon topic "piece turbo" dans a vendre j'ai mis une tof;

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