Prob'snake écrit: le sujet a deja été traité des million de foi sur l admission direct....fait une recherche sur le forum, tu trouvera tout 
Bah oui, comme je savais que ce sujet ressemblerait à d'autre, j'ai essayé de m'en excuser par avance.
J'ai fait une recherche avant (j'ai tapé "admission directe" dans recherche avancé), effectivement il a beaucoup eu de sujets sur l'admission directe mais surtout pour savoir comment les monter.
Cependant ce n'est pas ma question...

Quel est l'interet de ce genre d'admission? Autrement dit, est-ce que l'apport en terme de puissance est vraiment notable par rapport à l'origine???
Ou quel peut être le meilleur type d'admission?
moby25 a en parti repondu a ma question ici:
moby25 écrit: L'admission que tu montres n'est pas terrible, car il s'agit d'une admission directe.
Donc en gros, tu vas aspirer l'air chaud de ton compartiment moteur et avoir des perfs en baisse.
Le mieux est une admission dynamique qui prend de l'air "forcée" en bas (air frais)
saebasan écrit: Parceque je trouve que l'admi d'origine de ma V6 est pas si mal fichu que ça... 
Bah justement elle n'est pas top, car je me demande ce qu'elle peut bien aspirer comme air vu qu'elle est "bloquée" sous le capot.
Pour plus d'infos, il y a déjà pas mal de posts sur ce sujet :
<!-- l <a class="postlink-local" href="http://www.passion-probe.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=6806">viewtopic.php?f=2&t=6806<!-- l
Pourquoi je pose ces questions??? Avant j'avais une VW carbu, et on essayait bien entendu de proteger le filtre de la chaleur, mais aussi de le placer le plus près possible des venturi du carbu, car l'air étant un gaz, les gaz étant élastiques, plus on installe le filtre "loin" de l'admission des cylindres, plus le moteur doit "pomper" avant de faire rentrer réellement l'air.
Or, j'ai vu que beaucoup de personnes ici avaient placé leur filtre en bas à l'avant du compartiment moteur, un endroit assez éloigné du collecteur d'admission.
Comme beaucoup d'intervenants sur ce forum me parraissent être VRAIMENT TRES
calé en mécanique, je m'interroge et aimerai avoir des infos plus techniques à ce sujet, voir scientifiques...(flux d'air, pompage, volume aspiré, vitesse...)
Désolé pour les ressemblances