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GRAND BESOIN D'AIDE !!! 16 Nov 2008 11:41 #113268

  • goundoug
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Bonjour,

je suis en difficulté avec ma probe depuis plusieurs mois maintenant. Un jour je pars faire de l'essence, sur le chemin du retour tout va bien. Je me gare sur le parking en bas de chez moi, et 10min après impossible de la faire redémarrer. La voiture broutte mais ne démarre pas. Depuis, elle est passée entre les mains de 3 garagistes sans succès (Ford, qui a brillé par son incompétence et son manque net d'investissement dans la recherche de panne, un garagiste lambda, Bosh pour leur spécialisation dans ce qui est d'origine electrique).
Au final, j'ai dû par la force des choses, et surtout par l'envie de la réparer, m'attaquer au problème moi-même. grâce au site et a l'aide éclairée de certains membres, je me suis donc lancé. J'ai récupéré ma voiture il y a 2 semaines.
Pour les causes possibles de panne:
- filtre a essence
=>changé
- démarreur
=>j'en ai acheté un neuf mais il s'est avéré que l'ancien marchait tout aussi bien
=>j'ai suivi le protocole de réglage et j'ai réussi a la faire démarrer mais ça n'a pas duré (voir plus bas)
- transpondeur
=> shunté
RESULTATS: j'ai réussi apres avoir fait les réglages du démarreur à faire démarrer la voiture, j'ai roulé 1 voire 2 Km et là elle a calé! Impossible de la redémarrer jusqu'au lendemain. Et le lendemain ça était la meme chose, dès qu'elle devenait chaude elle calait. j'ai réglé le ralenti le premier jour de son démarrage mais ça n'y a rien fait. Depuis ce deuxieme jour, elle ne démarre plus, retour au point de depart, elle ne fait que brouter.
Alors autres hypotheses:
- batterie
=> changée, elle ne prenait plus la charge au 2eme jour.
- essence
=> je viens juste d'en mettre aujourd'hui. mais ayant eu une essence pdt longtps, je me demande si je n'ai pas rajouté de l'additif lors du plein, c'est la seule hypothese qui me parait la plus censée concernant l'essence, vu que je suis sur d'avoir mis du ss plomb...

Bon, maintenant je suis à sec coté compréhension, je ne comprends pas la logique de cette panne donc GRAND BESOIN D'AIDE!!
Si vous avez des questions, des conseils, des pistes n'hésitez surtout pas.

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Re: GRAND BESOIN D'AIDE!! 16 Nov 2008 12:20 #113271

  • jeantalus
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Salut goundoug,
nous allons essayer de t'aider a refaire fonctionner ta Probe,petite question de quelle année est elle? (je suppose 1994 puisque tu as pu shunter le transpondeur) mais c'est pour etre sur.
Est-ce une 16v ou 24v?
FSDET coming soon

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Re: GRAND BESOIN D'AIDE!! 16 Nov 2008 12:23 #113273

  • goundoug
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elle est de 94 tu a raison

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Re: GRAND BESOIN D'AIDE!! 16 Nov 2008 12:24 #113274

  • goundoug
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une 16v

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Re: GRAND BESOIN D'AIDE!! 16 Nov 2008 12:36 #113275

  • jeantalus
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As tu regardé l'allumage,c'est un point faible connu sur les premières Probes (1994 tu es concerné)
Souvent un module interne a l'allumeur lache et te causes des pannes diverses et variées (coupures en roulant,impossibilité de démarrer tout le temps ou de temps en temps, a froid ou a chaud seulement)
Lorsque tu ne parviens pas a démarrer après plusieurs essais démontes une bougie,si elle est humide d'essence c'est que ton allumage est en cause ;)
FSDET coming soon

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Re: GRAND BESOIN D'AIDE!! 16 Nov 2008 12:57 #113276

  • goundoug
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c'est déjà fais ,j'ai un demarreur neuf de chez probestore j'arrive pas a trouver le calage avec alors que je fais comme sur la doc que wickerman ma donner,j'arrive plus a rien

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Re: GRAND BESOIN D'AIDE!! 16 Nov 2008 13:06 #113277

quand tu parles de démarreur, tu penses vraiment au démarreur ou à la bobine d'allumage ?

En lisant ton topic, ça m'a l'air un chouia confus

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Re: GRAND BESOIN D'AIDE!! 16 Nov 2008 13:12 #113278

  • goundoug
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il sagit de bobine d'allumage!

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Re: GRAND BESOIN D'AIDE!! 16 Nov 2008 13:16 #113279

salut Goundoug !

Bon, je vois que tu as ouvert un sujet pour ta panne, c'est ce qu'il fallait faire. ;)
Déjà pour commencer, ne confond tu pas l'allumeur et le démarreur ? Le machin qui envoie l'étincelle aux bougies, c'est l'allumeur. C'est probablement ce que tu as changé, et c'est lui qu'il faut régler. Le démarreur c'est juste un moteur électrique qui fait tourner le moteur jusqu'à ce qu'il démarre, ça ne se règle pas.
Pour trouver le point de réglage de l'allumeur (en gros) il vaut mieux être deux. Tu déserres un peu les deux vis qui tiennent l'allumeur sur le bloc moteur puis un tourne la clé et l'autre fais tourner l'allumeur doucement ( c'est à dire le faire pivoter sur lui même) jusqu'à trouver le point où le moteur démarre. C'est un réglage provisoire mais qui permet de faire rouler la voiture.

Sinon jeantalus à raison, démontes une bougie après un essai de démarrage où le moteur n'a pas démarré, elle doit être humide et sentir l'essence. Si elle est sèche, ça veux dire que l'essence n'arrive pas aux cylindres et que donc tu as un autre problème que l'allumeur.

Tiens nous au courant ;)

Probe GT US 1993

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Re: GRAND BESOIN D'AIDE!! 16 Nov 2008 13:24 #113280

  • goundoug
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ok,j'ai le carburant qui arrive bien aux bougies elles étaient mouiller pour le calage de l'allumeur j'ai fait comme tu ma expliqué. j'ai déjà réussi a la démarre une fois mais la plus rien j'ai peur de flingué le démarreur

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