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Re: que pensez vous des filtres K&n 20 Déc 2008 19:57 #114591

Choix cornélien, un v6 s'apprécie pour sa souplesse, et en l'optimisant on la perds un peu :rire:
v6 michigan 1997

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Re: que pensez vous des filtres K&n 05 Jui 2009 09:47 #120129

Bon nouveau retour d'expérience :

J'ai installé le filtre à air conique trouvé sur ADN tunning adapté sur le kit acheté sur ebay us.

Il y a vraiment un mieux à bas régime, plus de couple, un bruit très sympa et ... une baisse de conso !

La je le vois vraiment, pour vous dire, même en roulant assez tranquillement j'atteignais péniblement les 450km avec un plein, alors que la, je suis à 500km, avec 80% d'autoroute à 130/140, 20km d'exploitation de mécanique, et un peu de ville.

Donc pour moi c'est un bon investissement.

Pour info, j'ai aussi le collecteur et cata hi-flow (ça joue aussi je pense)

Un petit topo sur les kits d'admission :

www.automotoconso.com/leblog/?p=289
v6 michigan 1997

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Re: que pensez vous des filtres K&n 06 Jui 2009 19:11 #120168

moi je vient un peut tard , mais pour temoigner :
j'ai jarter la partie avant de la boite a aire d'origine , (celle qui est direct sous le capot a l'avant ).

j'ai gardé la gamelle, en revanche avec filtre K&N rectangulaire , :marteau: et une gaine pvc de climatisation maison :marteau: , 10 euro a tous cassée.
elle va chercher l'ai frais en bas j'ai juste decouper le cache moteure en plastique puis fixer la gaine de facons a ce que l'aire sois forcer dedans. puis fait des troux pour evacuer les eventuel eclaboussure d'eau ...


Je n'est rien trouver de mieux pour le moment , tous les filtre bon marcher etoufe le moteure il sont generalement pour 100 110 cgv max donc...

cependant je n'est pas essayer les filtre que j'e dit "CHERE" => reele boite carbon ou kit vendu pour probe .

le KAD (filtre directe sortie du maf) , pas terrible pour moi. Car j'ai un collecteure inox, ca chauffe beaucoup la dessous et dans les bouchons parisient ...

donc pour moi pour vraiment pas chere vi le filtre K&N est un must du point de vu entretien et coup d'achat , 60euro je croie.

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Re: que pensez vous des filtres K&n 06 Jui 2009 19:34 #120171

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Houep, ...

Si c'est le chant du cygne :urgence: , comme le dis le topo de moby25, pour gagner 2 ou 4ch, j'reste septique ...,
comme une fosse même ...

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Re: que pensez vous des filtres K&n 07 Jui 2009 21:03 #120204

Flyingstone écrit: Houep, ...

Si c'est le chant du cygne :urgence: , comme le dis le topo de moby25, pour gagner 2 ou 4ch, j'reste septique ...,
comme une fosse même ...

oui c sur tu ne gagne vraiment pas grand chose , mais quelle souplesse !!!!
cela ne vient pas du filtre mais plutot du bout de plastique qui est a l'avant du capot si vous l'avez enlever le dejas au niveau decceleration c autre chose ;)

sinon pour la puissance faudrai voire avec ceux qui aurrai des kit boa viper etc ... apres un simple K&N avec ligne inox ca marche tres bien dejas .
bon courage pour ta recherche ;)

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Re: que pensez vous des filtres K&n 08 Jui 2009 08:19 #120212

bimbolos écrit: oui c sur tu ne gagne vraiment pas grand chose , mais quelle souplesse !!!!


justement je trouve qu'on perd un peu en souplesse :p

Je ne pense pas qu'il faille forcément résonner en terme de cv gagné, mais plutot au ressenti. Il y a un réel mieux à bas régime
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Re: que pensez vous des filtres K&n 11 Jui 2009 21:25 #120288

moby25 écrit:

bimbolos écrit: oui c sur tu ne gagne vraiment pas grand chose , mais quelle souplesse !!!!


justement je trouve qu'on perd un peu en souplesse :p ?

Je ne pense pas qu'il faille forcément résonner en terme de cv gagné, mais plutot au ressenti. Il y a un réel mieux à bas régime

=> c'est ce que j'appel souplesse enfin sufe si tu parle perf ?

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Re: que pensez vous des filtres K&n 02 Mai 2010 16:14 #129725

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Ha y'est, moi c'est fait, sur 16V :D marteau: .
Allez, une t'ite photo de l'installation première :



et une autre :


Puis, avis d'orages ... :mefie: , alors j'ai sécurisé la chose en y apposant un coude maison (en attendant livraison d'un vrai coude inox et manchon qui va bien :content: ), afin de venir un peu plus sur le dessus du carter :



8)
Mes impressions après 15 jours d'utilisation, et bien le 16V respire bien bien mieux, une sonorité moteur bien plus agréable et surtout une vivacité aux solicitations de l'accelérateur bien meilleure, plus cette impression d'un moteur asmathique et ettouffé..., çà change la voiture, pourtant avec collecteur & cata d'origine 8)
Le plus aussi, la conso. :roll2: , plus d'un demi litre aux cent en moins (sur deux pleins, et pourtant vous le devinez, venant d'installer la chose, tests et petits plaisirs sur ces deux pleins/ petit callage de l'allumage aussi :thup: Diablus).
[size=150:g6pbaz97]Voila, donc un Spiro en entrée + un Scorpion en sortie + du plaisir = 8,2 l./100km (jantée V6)[/size]
(Le kit en question, c'est celui de Probestore)

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Re: que pensez vous des filtres K&n 06 Mai 2010 17:39 #129820

je viens y rajouter un bout de projet que je voulais faire à l'époque comme on aperçoit sur les photos je voulais garder le système d' entrée dair d'origine puis y adapter donc un cône ractive en l'occurrence mais une vrai coquille en carbone aurait été bien mieux...certe
Du coup javais trouvé cela pas si mal que ca un apport dair frais en continue,mais depuis jais remis un kit coudé inox....voilà :D
( sur les photos 1ou 2 colliers n'étais pas encore fixé javais pris la photos avant le montage définitif )
Custom :lol:


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V6 2.5l 1996
2L 16V 1995

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