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Re: Vanne EGR 05 Sep 2005 23:56 #14184

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euh c'est quoi ça ??
J'ai jamais parlé de smileys alchooliques !!

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Re: Vanne EGR 06 Sep 2005 21:37 #14201

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Ben didonc avec
toute ces réductions de consomation, tu dois tourné juste ? l'air....looool :lol: :lol: :lol:


T'a une auto qui se nourri d'amour et d'eau fraîche... :mrgreen:


Bon
alors attention? ce qu'on peu lire sur le net, il faut savoir faire la part des choses (m?me si
c'est écris en anglais...lol)

Moi je suis comme tout l'monde, je crois que ce que je
vois, j'ai l'EGR shunté et j'en suis tr?s content, la différence est minime mais elle est bien l?,
ça se sent quand m?me...

Maintenant pour l'histoire de la combution il faut faire
attention ? ce qu'on avance, ceci reste de la Thermodynamique de base, et avec Vinçou on
pourrai te prouvais par de simple calcul que tu as tord.... si avec du chaud on arrivé ? faire du
froid ça se saurai.... :mrgreen:

Maintenant tu peux avoir un phénom?ne de monté en
température lorsque tu modifis ton admission si ta ligne d'échappement reste
d'origine...logique, tout ce qui rentre doit ressortir... mais pour l'EGR laisse moi le doute que
tu es bien vu la taille du tuyau, si ça ça te modifie ta combution et te fait économiser de
l'essence et en plus te fait refroidir le moulin, ben alors l? moi je dit que c'est l'Amérique.....
;-) ) ;-) ) ;-) )

=>...LAGUNA SECA MAZDASPEED RACEWAY...<=

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Re: Vanne EGR 06 Sep 2005 21:53 #14204

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Salut voila moi je ne
vais pas revenir sur des formules comme dans le moteur je ne sais pas grand chose. Mais
avec mon 4/1 comme Maniac j'ai vu la différence en supprimant l'egr comme Pierre.
Maintenant avec mon 4/2/1 comme je sais que le filet est tr?s fragile je n'ai pas envie de faire
le teste mais je suis sur que je vais aussi voir la différence ;-) ) .

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Re: Vanne EGR 06 Sep 2005 22:27 #14207

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Ben voui c'est pour
ça que c'est fait, sinon ça ne serait pas monté ;) C'est température de combustion (dans le
gaz moins de molécules oxygene/air donc front de flamme plus lent et moins de dégagement
de chaleur..)

Alors :
Le document SAE des ingénieurs Mazda (plus calés que moi...)
pour les V6 série K :

920677
Mazda New Lightweight and Compact V6
Engines
Takashi Sakono, Shinobu Takizawa, Setsuo Harada, Tatsuji Ikeda, and Hiroshi
Abe
Mazda Motor Corp.
...
EGR flow rate is optimized by electronic control of the
duty-solenoid valve as required for engine speed and load to achieve low emissions and low
fuel consumption.
...


euh tiens ici :
en.wikipedia.org/wiki/Egr
on lit
:"dilutes the mix with inert gas which slows the combustion, and lowers the peak
temperatures."

et l? :
home.comcast.net/~mmunoz70/z/egr.pdf
On lit
"EGR stands for Exhaust Gas Recirculation and it is used to reduce emissions and especially

NOX. The only time your car uses EGR is at idle and cruise, and it mostly uses it when the

engine is warm in order to lower the combustion chamber temperatures. What happens is
that the
EGR circulates some burnt gasses to take up space in the combustion chamber,
so you won't get
as much fuel and air in there, which will burn at lower temperature. Its
(EGR) also used to
increase your gas mileage.
As for cold starts, your ECU shuts
down EGR so it can make the motor reach operating
temperature as soon as possible to
get it into closed loop, so the engine can run efficient and
have low
emissions."



ou ici
:
autorepair.about.com/library/glo ... ef-176.htm
o? tu lis "Contrary to what
you'd think, it has a cooling effect on combustion temperatures..."

Allez je suis
courageux, retappe une de mes docs papier :
"...la température de combustion dépasse
les 2000°C, évébement qui se produit quand le moteur fonctionne dans les zones de pleine
puissance et pleine charge. Un moyen efficace, pour réduire la température de combustion,
conciste ? réduire la quantité de gaz ? bruler, en mélangeant des gaz déj? brulés aux gaz frais
aspiré par le cylindre..."

J'arrete l?, 1+1=2 apres je sais pas, j'aurais du mal ?
convaincre ceux qui veulent pas y croire mais des modifs moteurs, de conditions de
fonctionnement etc...
Mais ça fait ça et ça sert ? ça. Compare le débit d'air au ralenti ou
faible charge, le petit tube EGR suffit ? faire les 10% de gaz brulés nécéssaires ;)
Apres je
ne nie pas le fait que sur votre config moteur et son utilisation il n'y ai pas de "contre effet"
mais comme tu dis la thermodynamique a ses principes... voil? je répondrais plus ? ce post, je
vois pas ce que je pourrais dire d'autre ;)

On pourrait en faire d'autre (des messages
pour expliquer pourquoi on s'en fout de ne pas dire ? la sonde ? quelle température elle doit
marcher par exemple) des posts avec des idées "a combattre" :) ou pourquoi 98 est mieux sur
les V6 que le 95... =)

Allez ça ira pour ce soir :)

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Re: Vanne EGR 06 Sep 2005 22:35 #14208

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Vous semblez tous
sur le L4, et on dirait que ça marche mieux... et bien c'est "théoriquement pas normal" :) Je
suis pas expert ni m?me du métier mais faudrai savoir pourquoi... ce qui n'empeche pas que
le rôle de l'EGR est celui que j'ai décrit. (adaptaion "? la va vite pour les marchés étranger,
carburants utilisés...). Donc si ça marche pour le L4, c'est une exception... peut ?tre que le
refroidissement s'accomde plus de la vanne EGR en moins que de la baisse de la
température de combustion... peut-?tre que vous roullez moins en faible charge et ralenti que
ce qui se fait sur banc...

j'avais lu aussi un post qui disait que le 4/2/1 ne donnais
rien, l? encore j'avais proposé de faire les calculs d'accord des longueurs de tubes, il semble
que le collecteur soit déssiné "? l'oeil" ce qui est completement con, il faut choisir ses plages
de régimes ! Gagner sur une résonance ? 7500 rpm ou 1300rpm c'est completement con
!
Hihi désolé c'est hors sujet mais il me semble bien que c'étais avec un 4L Mazda 2.0L
MX6...

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Re: Vanne EGR 12 Sep 2005 12:20 #14388

  • Thierry31
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Effectivement
contrairement ? ce qu'on pourrait croire, le fait de faire entrer de l'air chaud dans le circuit au
final fait bien baisser la température puisque l'air chaud entré est au final moins chaud que
l'explosion résultant de la combustion.

Maintenant je ne suis pas certain que ça serve
? quelque chose ;-) ) et pour le gain de l'EGR, l? je ne suis pas compétent pour en juger, j'ai
jamais viré le mien...
~

-
Un problème de fil noir ? 3615 DEPANN'5 la solution à tous vos fils noirs débranchés en moins de 5 minutes !!!

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Re: Vanne EGR 26 Fév 2006 18:15 #23819

  • Prob'snake
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Pour ma part, j'ai viré le mien, bah j'sens la difference, ms bon j'pense que c'est un tout

EGR shunté + décata + admission, la on peu parlé d'un gain réelle...

J'pense que ça baisse pas la températeur, ça doit plus encrasser le moteur et les pipe d'admission qu'autre chose...enfin j'pense pour ma part, puis air chaud/froid c'est jamais bien bon...

Plus c'est frai, mieu c'est l'air sinon pourkoi posé des admin direct si c'est pour laisser l'EGR tout gaché non ? auttant prendre de l'air chaud alors

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