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Vanne EGR 03 Juil 2005 18:20 #11637

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Salut tout le monde

Voila je cherche le moyen de bloquer mon EGR mais est-ce
que quelqu'un la deja fait et quelques est le resultats ?

Je cherche de la doc si
possible avec photos car je voudrais s'avoir ou elle se situe ?


A+
GG (dijon)

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Re: Vanne EGR 03 Juil 2005 18:37 #11638

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tiens va voir en
suivant ce lien :

supprimer l'egr

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Re: Vanne EGR 03 Juil 2005 21:05 #11644

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Attention de pas
prendre une trop grosse bille car le filet est tres tres fragile et moi je l'ai cassé car la bille etais
un peut trop grosse.Alors obligé de retiré le tube et de soudé la partie collecteur.Il est vrais que
l'on resant un legé + .Mais si jetais toi je ni toucherais pas

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Re: Vanne EGR 05 Sep 2005 19:18 #14163

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Supprimer l'EGR
n'est pas forcement malin. Il n'est ON qu'a faibles charges, typiquement ralenti, bas
régimes... donc ? ces charges, l'EGR diminue la température moteur, les gaz brulée occupent
réchauffent le mélange air/essence, donc pour le m?me volume moins d'essence dans un
gaz dilaté pour le m?me a:f ratio. Donc : économie de carburant et moins d'essence brulée :
moins de chaleur lors de l'explosion.
Donc virer l'EGR c'est augmenter ses consos,
augmenter la température ? faible charge... et augmenter la puissance au ralenti/faible
charge... donc voil? fort peu utile... l'encrassement ouais si on veut...

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Re: Vanne EGR 05 Sep 2005 19:59 #14167

je suis pas du tous
d'accord avec toi mais bon je suis pas la pour te contredire ;)
passionné de probe un jour possionné pour toujours

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Re: Vanne EGR 05 Sep 2005 21:30 #14171

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Ben ce sont des faits,
moi j'y peux rien ;)
Mais si y'a une contre théorie argumentée moi je veux bien l'entendre
:) En théorie blanc c'est blanc, mais on peut dire que c'est gris hyper-clair ;)
Vas-y donne
ton avis :) oops:
Ah oui j'avais pas précisé qu'en plus (et
surtout pour les Californiens par exemple) ça permet de diminuer les oxydes d'azote...
Je
vois pas trop : Pollution et conso c'est fait pour ça...

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Re: Vanne EGR 05 Sep 2005 22:04 #14172

Oui je vois pas bien
comment en prennant des gaz brulé "venant de l'echappement" on peu diminuer la
température!!!
pour moi on augnente la température, on renvoie de l'air dans le moteur qui
contien moin d'oxigene, et je peu te dire que j'ai deja demonté plusieur systeme egr "complet
" et c'est impressionant la merde de calamaine que l'on peu retrouvé dedans donc je pense
vraiment pas que ce soit terrible pour le moteur par contre niveau environement c sur que
c'est mieu ;-) )
passionné de probe un jour possionné pour toujours

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Re: Vanne EGR 05 Sep 2005 22:27 #14173

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Pfff.... et encore dire
que c'est mieu, tu parle c'est vraiment minime pour l'environnement le tuyau fait 10mm de
diam?tre et la pression est pas énorme... parcontre je suis totalement d'accord avec Vince, et
pour l'avoir shunté je peu te dire qu'il y a un réel changement, déj? il est clair que c'est pluôt
l'inverse, j'ai trouvé que l'auto monté moins en température, de plus l'auto est plus réactif,
normal vu qu'une fois shunté le débim?tre prend en compte tout ce qui rentre et donc l'ECU
g?re en conséquence car avec l'EGR le débit délivré par celui-çi n'est pas pris en compte
par le débim?tre et donc par l'ECU non plus... Essai de touché ton tube EGR quand le moteur
est chaud, tu va avoir les doigts brulés, rien que le tube il est déj? bleuté par la chaleur,
d'ailleur la T° de l'EGR est sensiblement identique ? celle de l'échappement, donc de l? je
ne vois pas non plus comme tu pourrai baisser la T° de ton moulin...???

Et pour la
conso c'est trop minime pour voir quoi que se soit, le débi supplémentaire qu'aspire est
automatiquement régulé par l'ECU....en clair le ratio ne change pas ? celui de l'origine donc
pour la conso c'est aussi du pipo.... :grin:


Désolé de te contre dire Malefoda mais
tu sais on ne ruse pas deux techniciens suppérieurs comme ça.... ;-) ) ;-) ) ;-) ) n'est ce pas
Vinçou... :grin:

=>...LAGUNA SECA MAZDASPEED RACEWAY...<=

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Re: Vanne EGR 05 Sep 2005 23:25 #14182

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et non et non... bon
:
l'ECU ne s'occupe du débim?te QU'EN WOT, donc pas quand y'a l'EGR, ils ne sont
JAMAIS actif en m?me temps. C'est la sonde O2 qui s'occupe du ratio mais effectivement il
reste identique (enfin non il varie en permanence autour de lamba=1). Mais : tu as des gazs
plus chauds donc to volume d'air contient mois de molécules d'oxyg?ne (le m?me principe
qu'en admission directe, tu cherches ? gaver en air frais donc avec plus d'oxyg?ne ce qui te
permets de balancer plus d'essence : ton ratio a:f est le m?me, mais pas la quantitée d'air ET
d'essence).
J'exag?re :
normal : je prend un ratio fictif : tu vas rentrer 100g d'air,
l'ECU te colles l? dessus 5g d'essence (bon il ne s'occupe QUE de la sonde puisque
conditions EGR).
avec ton admission froide : il va rentrer de l'air plus contracté et qui
contient (soyons fous pour la démo) 200g d'air, l'ECU colles 10g, le rendement est meilleur
puisque dans le m?me volume (la cylindrée unitaire de ton pistion) t'as plus d'énergie
potentielle libérée : ta combustion détonante chauffe autrement plus que tes gazs
d'échappement dans le cylindre...
enfin, des ingénieurs fous envoient des gazs chauds
dans l'admission :
tu n'as plus que 70g d'air qui rentre dont 50g qui ? de l'oxyg?ne :
l'ECU ne peut refiller que 2.5g d'essence (conso plus faible) : lexplosion se produit et dégage
moins de chaleur : ça chauffe moins, et surtout cet abaissement de température lib?re moins
d'oxydes d'azote. (rien ? voir avec le diametre, le coup des gaz rebrulé c pas ça qui fait
baisser la pollution pas NOx, mais la baisse de température dans la chambre qui produit moins
de NOx...) CQFD

Apres c'est comme d'habitude, le ressenti... en plus tu peux pas le
powerdyner, ça ne marche (et donc ne se mesure en gain ou perte) qu'en mode EGRable,
c?d idle ou faible charge.

S'il le faut je cherche sur le net ;)
Déj? de la doc SAE
que j'ai sur mon DD:

Takashi Sakono, Shinobu Takizawa,
Setsuo Harada, Tatsuji Ikeda, and Hiroshi Abe
Mazda Motor Corp.

...EGR flow rate
is optimized by electronic control of the duty-solenoid valve as required for engine speed and
load to achieve low emissions and low fuel consumption.


Pour
plus de détails, je reviens demain ;)

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Re: Vanne EGR 05 Sep 2005 23:55 #14183

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Ah tiens, un truc aussi
pour les V6 série K :
Avec le trace Knock sensor, hormis le gain de couple ? tres bas
régime avec du SP98 (mais bon vous excitez pas on fera un autre post dessus ;) ), donc avec
le TKS vu que la température de la chambre est plus basse, les possibilités de cliquetis
(auto-allumage) sont repoussées plus loin : le TKS doit donner plus d'avance, on doit chopper
plus de couple ? tres bas régime. Mais c'est "pas en WOT"... plus de couple au ralenti =)
c'est beau ! Remarque ça doit théoriquement faciliter et baisser la conso puisque avec le
m?me flux de gaz l'auto peine moins en stabilisé...

Vive l'EGR ! (bon vous demontez
pour nettoyer de temps en temps pas grave...)

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