Il n'y a pas de joints sur les poussoirs.
Il existe effectivement des additifs spécialement formulés pour les poussoirs. J'ai testé le Bardhall, c'est un plus c'est sur, mais ça ne résoud pas totalement le problème.
Parce que le problème principal, c'est que les poussoirs coulissent directement dans les culasses. Quand c'est usé la pression d'huile diminue dans les chambres (surtout à bas régime car la pression d'huile est faible), les poussoirs prennent un peu de retard et c'est là qu'on les entend claquer.
Changer les poussoirs c'est bien, mais malheureusement on ne change pas les culasses. Or les culasses sont en aluminium et les poussoirs en acier traité, donc les pièces les plus usées sont les culasses d'où le retour assez rapide du claquement.
C'est là qu'on comprend l'importance des vidanges rapprochées avec changement du filtre à huile. La moindre particule métallique véhiculéepar l'huile qui passe entre la culasse et le poussoir contribue à l'usure de la culasse.
Donc le meilleur traitement pour les poussoirs (avant que ça ne claque sérieusement) c'est vidange + filtre tous les 5000 kms.