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pb de distribution 03 Jui 2009 22:04 #120046

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Il faut faire 2 tours de vilebrequin pour revenir sur les calages ;)

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Re: pb de distribution 03 Jui 2009 22:14 #120047

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un tour de couroie complete +2 tour de vilbrequin?

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Re: pb de distribution 03 Jui 2009 22:24 #120050

Ce n'est pas le nombre de tour que fait ta courroie qu'il faut regarder mais le nombre de tours moteur (2 tours de vilebrequin ou un tour d'arbre à cames).

Si ta courroie a la même longueur et le même nombre de dents, il ne devrait pas y avoir de soucis
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Re: pb de distribution 03 Jui 2009 22:29 #120051

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et la difficulté pour passé la couroie?

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Re: pb de distribution 03 Jui 2009 22:33 #120053

j'ai fait quatre distri sur des 16v et à chaque fois la courroie neuve était assez juste à mettre en place donc pour moi rien de suspect de ce côté
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Re: pb de distribution 04 Jui 2009 07:10 #120055

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vous savez monté le tendeur apres la distrib?

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Re: pb de distribution 04 Jui 2009 20:59 #120092

Salut,
dans le principe, quand tu as cale ton vilebrequin et tes arbres a cames, tu tend a la main t as courroie au niveau de ton tendeur ( fait gaffe a t'es doigts ), et par la suite tu declipse ton tendeur , et ainsi t as courroie sera tendu, pense a prendre en compte ce tendeur quand tu te mets a tes repere car en ce tendant si tu a pas enticiper la tension tu peut decaler d une ou 2 dents,
quoique qu il arrive tu fait 2 tours moteur (le repere vilebrequin doit passer deux fois ), toutefois sur le 24v j ai cru "entendre" que les soupape ne touche pas, meme decale a confirmer...

pour le tendeur sur d autre vehicule c est pas le pied :cry: je pense au j8s moteur diesel renault...

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Re: pb de distribution 04 Jui 2009 21:15 #120095

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la parti ou il y as le tendeur c super bien tendu,mes l' autre parti la tension semble faiblarde.

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Re: pb de distribution 04 Jui 2009 21:24 #120099

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La courroie sur le 24 est toujours très difficile à mettre en place. On a toujours l'impression qu'elle est trop courte. Effectivement il faut finir de la placer sur le galet tendeur, puis vérifier que le calage n'a pas bougé, et enfin libérer le tendeur en enlevant la goupille.
Ensuite faire deux tours de vilebrequin (soit un tour des AAC) et là, tip top, la tension s'est répartie sur toute la longueur de la courroie et elle se place parfaitement.

Probe GT US 1993

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Re: pb de distribution 04 Jui 2009 21:28 #120100

Oui en effet , verifie la tension.. apres ces fameux tours moteur , et bien sur t es calage ! la tension doit etre relativement ferme partout :smile:

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