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poulie aleger v6 suite 12 Jui 2009 13:36 #120306

  • tamilan probe
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bonjour mais en lisant ce lien www.ford-probe.fr/wiki/index.php ... ilebrequin il y a ecrie : Démarrer la probe et écouter la poulie si elle ne touche et ne vibre pas...

Si ça vibre, ben c'est dommage car c'est que la poulie n'est pas équilibré et si c'est bon, vous n'avez plus qu'a remonter le carter en plastique, la roue et baisser la voiture...
comment cest ton si c est bien equilibré

jai aussi une autre question peux ton remettre la poulie origine apres la modif du poulie aleger
merci

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Re: poulie aleger v6 suite 21 Jui 2009 16:48 #120526

Salut,

pour voir si ta poulie est bien équilibrée, il faudrait la tester au comparateur mais normalement il n'y a pas de soucis. Ah moins d'avoir fait une mauvaise manip' ou l'avoir fait tomber.

Sinon,oui la poulie d'origine peut être remise sans soucis...(attention car il faudra garder les anciennes courroies)

Brice57 à remis une poulie d'origine sur une 16V sans faire de modification ;)

A+
snakemania probe v6 turbo megasquirt

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Re: poulie aleger v6 suite 22 Jui 2009 19:11 #120581

  • tamilan probe
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merci pour ta reponse mais ma probe cest une v6 pas une16 v ca doit etre pareil non

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Re: poulie aleger v6 suite 22 Jui 2009 21:45 #120590

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pou rle v6 il faut meuler une tite partit pour laisser passé la poulie, pour le 16v ya rien a y faire juste acheter des courroie plus longue!

mais sincerement.... je vois po pourquoi vous vous enquiquiné a mettre sa, car le gain est nul meme si la difference de poid est consequente pour 16v 1kg6 d origine et 600 ou 800g pour celle en alu( passage au banc prouvé), mise apart faire jolie ( et encore on la voi po capot ouvert...)

pour verifier si la poule est po voilé, y faire FROLLER une clé plate sur le rebord de la poulie, si vous senté que sa rebondit ou alors que sa claque c est quel est po equilibré!
Après un FSDET.... un KLDET.

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Re: poulie aleger v6 suite 22 Jui 2009 22:38 #120593

ouais enfin la différence, c'est le prix car presque 420 euros pour une origine et a peu près 50 euros FDP compris pour l'allégée.

Pour ce qui est de la poulie allégée en elle même, la clé plate c'est bien mais si tu bouge, tu ne verra pas si elle est voilé...seul un outil de prévision peut le voir (si c'est léger ;) ) c'est un peu comme une jante, tu l'équilibre et tu ne met pas quelque chose dessus pour voir si elle est voilée :)

Ce qu'apporte la poulie? pas grand chose...un léger gain dans la montée des tours. C'est plus pour un soucis d'accoup en ce qui concerne les probe AVEC climatisation :)

Après, en ce qui concerne la volonté d'en mettre ou pas, ce n'est qu'une histoire de goût...c'est comme le tuning (il y en a qui aime et d'autre non!) et même si elle ne se voit pas de l'extérieur, un moteur nickel et quand même plus agréable à regarder qu'un moteur normal.

Salut
snakemania probe v6 turbo megasquirt

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Re: poulie aleger v6 suite 22 Jui 2009 22:48 #120594

  • wickerman
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tu as tout a fait raison dans tes dire, c est claire que la poulie alu est bien moin cher que cel d origine ( surtout si prix neuf en conscession), pour ce qui est du moteur propre la dessus suis d accord aussi j ai aussi encore la mienne de monté mais des que je le peu je remet celle d origine car pour un reglage a la lampe strobo de l allumeur c est comique, pour le gain a l accel... faut me dire comment tu la meusuré enfin bon la dessus personne na le meme ressentit sur des perf que se soit avec une poulie alu ou un decata ou admission, moi perso je prefer les chiffres donné via un banc de puissance et en ce qui concerne le montage de la poulie sur le 16v sa apporte rien en gain!
apres libre a tous le monde bien entendu de monté sa, mais juste pas se faire de fausse idé en pensant gratté des watts grace a sa!

pour ce qui est des souci avec cet poulie moi j en ai eu aucun et je touche du bois car j ai peu lire beaucoup de post sur probetalk et meme chez les canadian de personne ayant eu des soucis avec!
je touche de la peau de singe aussi!

enfin voila j esper que ce qui m auront lu n auront rien mal pris car c ete po mon but d offensé qui que se soit, mais juste prevenir et donner un avis concret
Après un FSDET.... un KLDET.

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Re: poulie aleger v6 suite 23 Jui 2009 06:23 #120597

Sans oublier que la poulie alu supprime l'avantage de la poulie dumper d'origine. La longévité des pompes et autres accessoires doit surement diminuer.

Probe GT US 1993

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Re: poulie aleger v6 suite 23 Jui 2009 21:29 #120616

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merci pour c est reponse alors vous pense que la poulie aleger je rapporte aucun gaine de puissance ?
la poulie donne une gaine des puissance entre 8 a 10cv et aussi plus de couple que orgine cest pouvé je sais pas pour la 16 v mais pour le v6 ont gagne des cv car ont aleger tous ce que est en mouvement ca donne forcement des cv plus cest leger plus ca toune vite plus cest loure mois ca trouve vite voila merci

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Re: poulie aleger v6 suite 06 Juil 2009 20:26 #120920

Salut ;

j ai profite de faire ma pompe a eau pour en mettre une en alu ( de poulie :D confus: moi je le fait vu que je mettais planter de pompe le temps de recevoir la bonne j avais que sa a foutre ... :schock:

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Re: poulie aleger v6 suite 06 Juil 2009 20:44 #120923

aleger tous ce que est en mouvement ca donne forcement des cv


Non, ça donne des montées en régime plus rapides, puisque moins de poids à entrainer, mais pas des chevaux. En plus c'est valable si tu allèges vraiment tout ce qui tourne, à commencer par le volant moteur où il y a des kilos à gagner. Avec juste la poulie, tu ne va rien voir, ça c'est garanti.
Bon à savoir aussi, l'inertie des pièces en rotation sert à stabiliser le ralenti, sans cette masse en mouvement tu peux être sur à 99% que ton ralenti va être chaotique, en bref ça va tourner en patate.

Bref, alléger oui, si tu veux faire de ta voiture une bête de course. Pour une utilisation au quotidien, tu va te faire ch... grave. ;)

Probe GT US 1993

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