Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: vris 02 Juil 2009 22:42 #120813

  • generalleclercq
  • Portrait de generalleclercq Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 1726
g remonté les vris du klde car ceu du klze etait brisé mes il y aspas une histoire de wot qui entre en compte sur les vris :idea:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vris 04 Juil 2009 09:48 #120853

Salut,

pour ma part suite a un remontage pompe a eau ( plus poulie allege j en ai profite :p sceptique: , comma ça je me demande si le faite d avoir debrancher la batterie n est pas fait un reset du pcm!!! sa m ennerve ..... :schock:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vris 09 Juil 2009 15:12 #120978

ouverture des vris
klde
valve 1 celle a gauche lorsque lon est face au moteur
(rpm) 0-3250 3250-4250 4250-6250 6250- 7500
la1 fermer ouverte ouverte fermer
la 2 fermer fermer ouvert fermer
klze 0-4000 4000-4800 4800-6600 6600- 7500

alors au ralantie le 1 doit etre ouvert et le 2 fermer si on accelaire dans le vide on ne peut pas accionner le 2 il faut que la voiture siot en charge ( quelle roule ) pour verifier si il souvre le plus simple est de bloquer un petit morceaux de papier entre le vris et la buter on demare le premier saute puis on va faire un tout et la on voit si il y a toujours le 2 eme
le vris n2 ne reagi que en charge

toi tu a les 2 qui souvre a tu bien remonter les tyaux de depression ?
défenseur team bleu pacific


v6 de 96

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vris 09 Juil 2009 20:19 #120985

Hum ok je comprend mieux :) ) , je faisais l essai a vide , et a temp ext de 15° la voiture marche tres bien,en plein bois de boulogne le matin, mais a 35° cela ne le faisait pas ( densite de l air )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vris 11 Juil 2009 20:23 #121010

  • generalleclercq
  • Portrait de generalleclercq Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 1726
les tuyaux de depression de vris sont bien branché, si je debranche le conecteur d' une des electrovannes le vris se referme sa doit etre un pb d' electronique mes a quel endroit?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vris 11 Juil 2009 20:27 #121011

C'est le PCM (le calculateur) qui pilote directement les vris.

Probe GT US 1993

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vris 11 Juil 2009 21:23 #121012

  • generalleclercq
  • Portrait de generalleclercq Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 1726
tu penses a quoi? un ecu defecteux? c bizard quand meme,la seule pieces que j' ai remplacé c l' iac c curieux quand meme?
tu pense que le mode diag pourait m' apprendre qq chose?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vris 11 Juil 2009 22:32 #121013

Il y a un capteur sur l'IAC pour informer le PCM de sa position. Le problème comme déjà dit c'est qu'on ne connait pas le fonctionnement du PCM. On sait que les vris sont ouvert en fonction des tours/minute mais quoi d'autre ????
En mode diag, tout ce qu'il est possible de savoir, c'est la défaillance d'un capteur moteur.

Probe GT US 1993

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vris 11 Juil 2009 23:01 #121014

  • generalleclercq
  • Portrait de generalleclercq Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 1726
je monterai bien un ecu klze mes il corrige les cliquetis? pour du 95 ou 98?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vris 21 Juil 2009 09:32 #121319

  • jeantalus
  • Portrait de jeantalus
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1525

tristan écrit: si on accelaire dans le vide on ne peut pas accionner le 2 il faut que la voiture siot en charge ( quelle roule )


Moteur bien chaud dans le vide les 2 Vris sont actionnés,et comment veux-tu que ton calculateur sache que tu es en charge ou pas....il n'y a pas de capteur de pression absolue sur l'admission.....
FSDET coming soon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2

Qui est en ligne?

Nous avons 215 invités et aucun membre en ligne