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trou d'air dans le maintien régime moteur 22 Juil 2009 07:05 #121357

  • salutdu59
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Bonjour à tous, désolé de faire encore travailler vos méninges lol pour ma 2L16 de 1994
dérniérement j'ai changé le distributeur, le gars qui l'a fait m'avait dit que le ralenti se stabiliserait aprés quelques kilométres, déjà fait deux plein et toujours pas stabilisé.
je décris les symptomes:
Au démarrage , nickel mais le ralenti ocsille entre 1500 et 900 tours
lorsque je roule , en accélération no blem mais à vitesse constante , entre 1500 et 2500 tours on sens comme des trous , elle donne des secousses et on dirait qu'elle va caler du coup soit j'accélére , soit je débraye .
merci de vos lumiéres
à bientôt

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Re: trou d'air dans le maintien régime moteur 22 Juil 2009 09:24 #121360

  • Anonymous
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débimetre qui fatigue

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Re: trou d'air dans le maintien régime moteur 22 Juil 2009 10:15 #121361

T'es sûr que le gars qui t'a changé l'allumeur te l'a bien recalé comme il faut?


Probe V6 1995

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Re: trou d'air dans le maintien régime moteur 22 Juil 2009 19:56 #121368

  • tontonjuju59
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moi osi g le mm probleme g un allumeur neuf mai g po penser o debimetre d air et la pompe ki et inmerger dans le reservoir je les demonter el avait rien a part amant je les remonter plus de trou nikel koi et o bout de kelke km ca refaire pareil g orai bien voulu savoir osi merci

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Re: trou d'air dans le maintien régime moteur 22 Juil 2009 19:57 #121369

  • wickerman
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si avant le changement de ton allumeur elle ne faisait pas ces symptome c est tout betement que ton allumeur est a calé!
certe ton calculateur peur varié ton retard a l allumage pour eviter les cliquetis et autre mais si tu es trop decalé forcement sa va brouter, et meme si il a bien reperé et tout remis pil poil chaque allumeur est unique et un reglage a la lampe strobo est nescessaire ( mais bon la sa joue po enorme non plus)
donc deja un calage de l allumeur a faire ( de memoire c est une 20aine d euro chez un bon mecano)
sinon comme dit parain le debimetre mais j en doute, car le debimetre la plus part du temps c est tout ou rien, et un debimetre HS la voiture demare mais broute a mort comme si elle tourné sur 3 pate!
sinon verifier si ta pas de l huile dans les puits de bougie et si tes embout de faisceau (parti qui se clipse dans les bougie) ne sont pas oxider et si l allumeur ete un d occase voir l etat du doit et des plot a l interrieur de l allumeur!
voila verifi tout sa et tien nous au jus!
Après un FSDET.... un KLDET.

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Re: trou d'air dans le maintien régime moteur 22 Juil 2009 20:42 #121371

+1 pour le calage de l'allumeur, surtout si ca te le faisait pas avant d'avoir changé d'allumeur ca ne peut etre que ca, ou bien ton nouvel allumeur qui déconne mais je pense pas. a moins d'une enorme coincidence et qu'une autre pièce ait laché juste apres avoir changé l'allumeur mais ca m'étonnerait quand meme.
sinon comme dit wickerman c'est pas la ruine à faire en garage, mais c'est vraiment simple à faire soi meme, faut juste une lampe strobo (ca coute 40 euros sur ebay US) et au moins si tu le fais toi tu sauras que ca sera bien fait avec les bons réglages (tout est dans le haynes, caler à 11 ou 12 degrés de mémoire sur 16V)... les garages connaissant peu la probe, ils risquent de pas régler ca comme il faut, a moins de rester derrière leur cul pendant toute l'opération pour leur dire quoi faire mais ils aiment pas du tout en général...


Probe V6 1995

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Re: trou d'air dans le maintien régime moteur 23 Juil 2009 08:07 #121378

  • salutdu59
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Bonjour à tous,
désolé pour la lecture de vos conseils tardive, mais travaillant sur Paris et demeurant sur Dunkerque pas toujours facile loll
je vais aller faire régler et je vous tiendrai au courant de la suite , en espérant que ce n'est que ça, car en effet tout fonctionner au poil jusqu'a ce que l'allumeur me lâche. Comme je dois lui passer le contrôle technique il vaut mieux que tout aille bien
merci à tous et à bientôt
Nanard
PS j'ai bien le revue HAYNE mais comme moi et l'anglais ça fait deux donc pas évident mdrrrrrr

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Re: trou d'air dans le maintien régime moteur 23 Juil 2009 10:07 #121380

Excepté quelques Ford (rares) aucun garage ne sait régler l'allumeur sur la probe, ils ne savent pas shunter le calculateur, essaient de régler sans shunt et te la rendent en disant que c'est bon.

Probe GT US 1993

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Re: trou d'air dans le maintien régime moteur 23 Juil 2009 11:36 #121381

  • wickerman
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c est pourtant pas compliqué shunter ten et GND dans le boitier diag, enfin moi le ptit garage ford qu il y a chez mes parent si connaisse bien, au pire imprimé les document qui sont dans le site de passion probe et leur aporter!
Après un FSDET.... un KLDET.

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