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A coup moteur chaud V6 03 Aoû 2009 22:57 #121676

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Hello,

Bon voila, le week-end dernier, on a fini de monter mon KLDE dans mon MX3 :)
Ca tourne du feu de dieu :) lol Grosse différence de puissance par rapport au 1.8l V6.
Tout est absolument nikel...sauf que :) (ya toujours un "mais"....)

Quand le moteur est chaud, aprés avoir roulé 50 ou 60 kms, j'ai tendance à avoir des ratés (a coup) lorsque je roule dans une plage située entre 800 et 1800tr/mm, le moteur "ratatouille" un peu, puis repart super bien des que j'arrive a 2000tr.
Et quand je tire dedans, ca marche du tonnere, moteur chaud ou froid.
ca ne le fait pas tout le temps, mais par intermitance, mais assez souvent quand même, surtout quand je roule pépére (autour de 2000/2500tr) pendant assez longtemps, genre quand je fais un peu de ville.

je n'ai pas touché a l'allumeur, il est calé exactement à la même position qu'avant.
j'ai changé mes bougies + câbles de bougies
distri + pompe à eau

je tiens a préciser, que j'ai bien entendu installé, l'ECU du KLDE ainsi que débitmétre....ca va de soi.

Pour l'instant niveau admission, j'ai juste mis une admission direct (en attendant de faire mon CAI)

je pensais donc :
- soit petite prise d'air sur l'admission ?
- probléme d'allumage ?

ou autre ?

vous avez des idées sur l'origine eventuelle du probléme ?

merci

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Re: A coup moteur chaud V6 04 Aoû 2009 06:51 #121677

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tu as koi comme admission celle du k8 ou du klde?

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Re: A coup moteur chaud V6 04 Aoû 2009 08:47 #121679

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generalleclercq écrit: tu as koi comme admission celle du k8 ou du klde?


le manchon qui part du papillon +débitmétre => ca vient du klde.
avant le débitmétre => coude alu + filtre conique.

voili

@+

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Re: A coup moteur chaud V6 04 Aoû 2009 09:42 #121681

Ce que tu décris ressemble à un injecteur qui déconne !!! Mais tester les injecteurs ne se fait quand atelier sur un banc ! :roll:
C'est pas parce que les panneaux réfléchissent qu'ils sont intelligents !!!

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Re: A coup moteur chaud V6 04 Aoû 2009 09:55 #121682

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SpyCrow écrit: Ce que tu décris ressemble à un injecteur qui déconne !!! Mais tester les injecteurs ne se fait quand atelier sur un banc ! :roll:


j'y avait pensé aussi...mais n'étant pas un pro :sceptique:

j'comprend pas bien le phénoméne ? la relation entre l'injecteur et le moteur chaud ? tu pourrais m'expliquer ?

sinon, je peux essayer dans un premier temps avec un additif de nettoyage ?

merci

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Re: A coup moteur chaud V6 04 Aoû 2009 22:29 #121697

Dans 60 % des cas :

Si c'est un problème d'allumage ou d'alimentation en carburant autre que les injecteurs ( comme pompe, filtre, régulateur de pression), il s'accentue au fur est à mesure que les tours montent, sauf pour les câbles de bougies ou c'est parfois l'inverse !

Si c'est un problème d'injecteur, il tant à disparaitre quand le moteur prends des tours, mais une perte de puissance doit se faire sentir, du style si tu mets la clim tu sens très fort la baisse de puissance. Le phénomène est dû à une mauvaise ouverture des injecteurs et produit un jet en lieu d'une pulvérisation, donc forcément si les impulsions électriques sont de plus en plus nombreuse en fonction du nombre de tour minutes, tu sens moins le phénomène.

Pour vérifier le dit phénomène, je te conseil un produit de nettoyage professionnel KANTEC (+/- 20€ du litre pour 1000l d'essence ) qui n'est certes pas de faire du nouveau avec du vieux, mais te donneras une idée sur la panne. Si tu sens une nette amélioration de la puissance, tu as trouvé 8)

Ah oui, pourquoi moteur chaud, uniquement à cause de la dilatation des corps, quand l'injecteur est froid il injecte mieux que quand il est chaud !
C'est pas parce que les panneaux réfléchissent qu'ils sont intelligents !!!

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Re: A coup moteur chaud V6 04 Aoû 2009 22:35 #121698

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intake du kde passe sans modif sur une mx3?

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Re: A coup moteur chaud V6 04 Aoû 2009 23:02 #121699

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generalleclercq écrit: intake du kde passe sans modif sur une mx3?



je crois que tu passes trop de temps sur les forums Quebecois :) lol... (intake)

"l'Intake" ou Collecteur d'admission ;) passe sans probléme, faut faire gaffe quand on pose le moteur, car ya a pas non plus un espace monstrueux, mais ca passe.
on pose même des KLZE avec curve neck, sans soucis. pour le long neck, par contre faut modofier.


Sinon, c'était bien un probléme d'injecteur :)

j'ai ajouté ce matin un additif nettoyant injecteurs...et 200 kms plus tard en fin de journée => le moteur tourne plus rond, plus de raté a chaud et le ralenti est plus stable également.

merci à "Spycrow" pour son indication :)
@+

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