Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

ralentit "yoyo" sait plus quoi faire 20 Aoû 2009 12:49 #122030

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 10351
bonjour,

voiçi le cas sur l'auto de ma mère

la voiture fait le yoyo (ralentie)

j'ai remplacer le débitmetre et sa fat pareil !!!

faut t'il lui laisser le temps ?

(filtre à air ok...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ralentit "yoyo" sait plus quoi faire 20 Aoû 2009 17:32 #122032

Prise d'air au niveau d'une valve , maintenant laquelle :roll:
C'est pas parce que les panneaux réfléchissent qu'ils sont intelligents !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ralentit "yoyo" sait plus quoi faire 20 Aoû 2009 17:40 #122033

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 10351
Merçi sa m'aide beaucoup :?

oui mais laquel? telle est la question. :boxe:

L'egr? a était changée avec joint neuf...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ralentit "yoyo" sait plus quoi faire 20 Aoû 2009 19:05 #122036

  • wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3220
l auto de ta maman c est une probe? dsl j ai po tout suivit en ce qui concerne ton cas lol
si oui,il oscille de combien? sa peu etre une prise d aire, un joint d admission genre papillon, collecteur ou une durite de depression qui aurai sauter...sinon moi j avais le cas mais c ete la distri de decalé d une dent a l admission, j ai fait plus de 50000borne comme sa et jamais eu aucun souci ( je te le souhaite pas et j en doute)!
sinon sonde lambda HS ( plus probable) tu as moyen de la meusuré voir dossier sur le site passion-probe.com
verifie tes cable de bougie ainsi que tes bougie c est pas du luxe! sinon je pense avoir fait le tour!
si ton ralentit est trop bas faut le regler en shuntant TEN et GND du boitier diag et voir la vis du papillon!
apres ya aussi ton allumeur mais lui c est tout ou rien habituellement!
Après un FSDET.... un KLDET.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ralentit "yoyo" sait plus quoi faire 20 Aoû 2009 20:40 #122039

wickerman écrit: sa peu etre une prise d aire, un joint d admission genre papillon, collecteur ou une durite de depression qui aurai sauter...


+1

j'avais eu le même souci quand j'avais ma 16v, c'était le joint du collecteur d'admission, et dans la foulée j'avais aussi du changer le joint papillon (il avait pas supporté le démontage du papillon). à croire que ca arrive souvent sur les 16v et que nos 24v sont plus costauds :p
sinon peut être calage de l'allumage mais y a pas de raison qu'il bouge tout seul, ca c'est quand on change un allumeur et qu'on le re-règle mal.
sonde lambda possible mais tu aurais surement une surconso.
reste à savoir si c'est juste un souci de ralenti? quand la voiture roule est ce qu'elle broute ou donne des accoups? si c'est uniquement un souci de ralenti alors y a de fortes chances que ce soit un joint de collecteur d'admission et/ou de papillon. si elle roule mal, comme dit wickerman faut voir du côté de l'allumage (bougie, cable, éventuellement allumeur, etc..)


Probe V6 1995

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ralentit "yoyo" sait plus quoi faire 20 Aoû 2009 21:39 #122044

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 10351
je regarderai sa.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ralentit "yoyo" sait plus quoi faire 23 Aoû 2009 13:28 #122067

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 10351
En faite je vous esplique ce qui s'était passer:

tout d'abort, il y a plusieur mois 3,4... la voiture tourner mal, le régime moteur c'est mis à faire le yoyo en cause le débimetre d'origine aavait la languette de la sonte (le fil quoi) qui a cassé

nous avons pris un débimetre de 323 penssant que sa fera l'afaire... bé non car pas cranté pareil et le diam. et different du coup la voiture en plus d'avoir un régime moteur et un ralentie qui fait le yoyo avait un exé d'essence ( fumée noir (suit) et odeur d'essence ( vraiment agréable pour les voiture qui suivent...))

bref il y a peu j'ai trouvé un débimetre d'occasion ( merçi à joulss ;) ) ( le débit metre de la 323 est a vendre)

donc j'ai remonté ce débimètre de masse d'air mais je n'avaist pas penssé à nétoyer les bougies ( changer en 2005 (noroto 4 électrode = beru mais le prix en moins ! elle doivent avoir 8000km env.) qui s'était encrassé également. :marteau: :marteau:

à s'avoir que j'avais changé et nétoyer avec un jts neuf l'EGR.

donc je remonte le bougies proble ( essence+brosse+souflette = propre :lol: ) ( mais sans briquer :p p )

là le ralentie était à 1500 avec osilliation à 1600 trmn...

le moteur chaud je le fait monter en régime et joue au rupteur ( ss forcer dans le rouge ( 2500-4000 env. ) (je penns avoir vu un ptite flamme) :o lol: ) puis deux coup léger a fond ( 3 sec. max)

là le ralentie c'est remit normale (950? env.

maintenant reste plus qu'a esayer la voiture pour voir si sa recommence...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1

Qui est en ligne?

Nous avons 230 invités et un membre en ligne