Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Refection du moteur avec amélioration 16 Sep 2009 20:45 #122789

  • Demilego
  • Portrait de Demilego Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 233
Salut à tous...
J'aimerai avoir quelque petits informations sur la préparation de mon moteur... Je voulais mettre un turbo avec les conseils de jeantalus mais finalement j'ai renoncé car je n'aurai pas réussi à faire ce travail de foli...
Je compte mettre les arbres à cam du moteur japonnais et augmenter le rapport volumétrique à 11...
Vous en pensez quoi??? C'est pas trop 11 ou je peux encore plus sans risque???
Il y a encore des modifs que l'on peut faire sur le moteur???
J'avais entendu parler du volant moteur de MX3... Vous en pensez quoi???
De plus la voiture pourra rouler sans refaire de programmation??? Il y aura pas des souci comme pour le ralenti???
Ensuite je pense faire une reprogrammation par Fochesato... Vous connaissez??? Vous avez des avis???
Merci par avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter et je vous tiendrez au courant de l'avancement du projet...
A bientôt amis probiste

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Refection du moteur avec amélioration 16 Sep 2009 22:21 #122793

  • generalleclercq
  • Portrait de generalleclercq
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 1726
moi j' ai un klde avec les aac du klze et l'intake du klze
sa te changes le comportement du moteur ,on es moins con apres mes j' aurai du retraivaillé les cullasse mes deja la c pas mal niveau rendu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Refection du moteur avec amélioration 17 Sep 2009 18:42 #122805

  • Demilego
  • Portrait de Demilego Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 233
Merci generalleclercq... Sinon toi ton ralenti il donne quoi???

Il y a des autres avis et des petis conseils d'autre personne???

Merci d'avance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Refection du moteur avec amélioration 17 Sep 2009 19:54 #122808

  • generalleclercq
  • Portrait de generalleclercq
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 1726
le ralentit est stable, mes ont sent une petit vibration en bas regime, la plage d' utisation se voit elargi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Refection du moteur avec amélioration 18 Sep 2009 18:24 #122836

  • wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3220
si je dit pas de betise demilego a une 16v po de v6 general!
ya pas mal de difference entre le v6 et le 16v!
le volant moteur de mx3 va que sur les v6 po les 16v!
pour la compression, 10.1 c est le max que l on peu avoir si tu change les pistons, apres pi etre plus en rabotant la culasse mais je vois po trop l interrer!
pour le ralentit sur le 16v avec les 2 aac ca bloblotte, pour la cartographie je connais pas fochesato, et en gros sa coute 1 bras de la faire et c est a faire qu une fois la prepa terminé, sinon sa sert a rien!
Après un FSDET.... un KLDET.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Refection du moteur avec amélioration 18 Sep 2009 19:47 #122839

salut, perso je suis en train de refaire mon moteur, en meme temps je l'ameliore, du moins j'aimerai lui donnée + de puissance, j'ai donc les pistons, les aac, le collecteur d'echappement, la poulie du vilo en alu, le volant moteur d'origine légerement allegé et puis d'autres truc qui viendrons a fur et a mesure :)
j'ai pas encore fais les compte de tout ca mais ca depasse largement les 1200 euros, heureusement pour moi c moi qui fais toute la mecanique!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Refection du moteur avec amélioration 19 Sep 2009 12:31 #122872

  • jeantalus
  • Portrait de jeantalus
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1525
En atmo on peut gagner des chevaux mais ça coute cher,

-Augmenter le rapport volumètrique (pistons ou réctification culasse)
-Améliorer le remplissage et évacutation(AAC,conduits,soupapes,papillon,collecteur échappement)
-Récupérer l'énérgie perdue (allègement volant moteur,vilebrequin,bielles)
-Améliorer le rendement de la combustion (système d'allumage,travail sur la chambre de combustion,carburant)

voila après on peut rentrer dans le détails mais il y a tellement de choses a faire ;)
FSDET coming soon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Refection du moteur avec amélioration 26 Sep 2009 12:00 #123133

  • Demilego
  • Portrait de Demilego Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 233
J'ai trouvé ça pour refaire le moteur de la probe. Je pense que ç'est bon mais j'aimerai avoir votre avis.

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/93-97-2- ... ccessories

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Refection du moteur avec amélioration 26 Sep 2009 12:59 #123134

Oui, ça parait très complet. Mizumo est un vendeur sans problème. A ce prix là, c'est un cadeau.
Juste prévoir en plus les joints de sortie de boîte (cardans) en vue du démontage moteur et le joint de vilebrequin coté boîte (il n'est jamais dans les kits, je ne sais pas pourquoi).
A voir aussi le roulement de sortie de boîte (celui qui est dans le volant moteur), quitte à démonter autant assurer, pour ne pas redémonter quelques semaines après ;)

Probe GT US 1993

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Refection du moteur avec amélioration 26 Sep 2009 17:46 #123135

  • Demilego
  • Portrait de Demilego Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 233
Merci beaucoup... C'est commandé... Par contre les frais de ports ça y va... Mais c'est normal aussi... Bientôt le remontage... Ca sent bon...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1

Qui est en ligne?

Nous avons 364 invités et aucun membre en ligne