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Souci après changement joint de papillon 21 Sep 2009 19:53 #122987

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Salut,
cet aprem j'ai changé mon joint de papillon, je prévois de refaire un peu tous les joints prochainement, donc tout s'est bien passé sauf que j'ai l'impression que depuis le ralenti bloblotte un tout petit peu.
C'est un joint Probestore en papier (l'ancien avait l'air en métal?) et pourtant j'ai bien tout serré et j'ai rien oublié de rebrancher. Donc est ce qu'il faut attendre que le joint se fasse ou bien j'ai foiré le montage? J'en ai profité pour vaporiser du nettoyant carbu pour enlever toute cette crasse et j'ai mis le joint direct sans rajouter de pate à joint et j'ai tout serré avec ma clé à cliquet du mieux que je pouvais (pas de clé dynamométrique) alors j'ai peut être pas assez serré? En même temps j'ai pas osé forcer.
Sinon autre question : à quoi sert le gros tuyau qui entre dans le coude d'admission juste avant le papillon? Ca a l'air dégueu.
Merci


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Re: Souci après changement joint de papillon 21 Sep 2009 20:38 #122989

Le gros tuyau ça doit être la prise de dépression pour le master-vac des freins. C'est ce qui donne l'assistance au freinage et t'évite d'appuyer comme un malade sur la pédale comme au bon vieux temps que les moins de vingt ans..... :D

Si tu as mis du produit de nettoyage, il est possible que tout ce qui s'est décollé gène un peu la bonne fermeture du papillon. redémonte juste le coude et essaie de nettoyer au mieux avec du papier absorbant.

Autre possibilité: as tu démonter les tuyauteries de liquide de refroidissement sur le bloc ? Si oui il est possible qu'il reste une petite poche d'air dans l'IAC, le régulateur de ralenti. Vérifie ton niveau d'eau et ça devrait passer rapidement.

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Re: Souci après changement joint de papillon 21 Sep 2009 20:47 #122990

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Tu veux dire qu'il y a une durite du système de freinage qui repart dans l'admission? Je pensais que c'était un retour d'huile ou de vapeur d'essence vu la mer... que ca fout dans le coude.
En ce qui concerne les durites, je n'en ai débranché aucune (sauf la grosse dont je j'ai parlé) d'ailleurs j'en ai bien chié pour sortir le papillon! Mais comme ça pas de risque d'oubli ou de fuite.
En tout cas demain matin je renettoie et je redévisse un peu le bloc papillon pour voir si le joint s'est bien mis.
Mais sinon le nettoyant carbu c'est pas nocif pour notre système d'admission?


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Re: Souci après changement joint de papillon 21 Sep 2009 22:21 #122995

Ce n'est pas vraiment une durite de freinage, c'est juste une prise de vide qui facilite la poussée sur la pédale de frein. Le tuyau est relié au gros cylindre qui supporte le maitre cylindre de frein. Maintenant s'il y a de l'huile dans ce tuyau, ça peut venir d'une fuite du maitre cylindre dans le master-vac ou d'une ancienne fuite réparée.

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Re: Souci après changement joint de papillon 22 Sep 2009 11:18 #123001

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Bon j'ai redémonté le papillon, j'ai bien fait attention à ce que le nouveau joint soit bien en place, j'ai renettoyé un peu tout ca et j'ai bien vissé à fond. Ca va mieux, y a quelque chose que j'ai pas du bien faire hier! J'ai nettoyé la tache de gras à l'intérieur du coude au niveau de la durite de dépression du master vac, je regarderai d'ici quelques temps si c'est à nouveau taché.


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Re: Souci après changement joint de papillon 22 Sep 2009 12:57 #123002

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joulss écrit: gros tuyau qui entre dans le coude d'admission juste avant le papillon? Ca a l'air dégueu.
Merci


C'est bien l'aspiration des vapeurs d'huile,et non la depression du mastervac,qui elle se trouve après le papillon ;)
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Re: Souci après changement joint de papillon 22 Sep 2009 22:46 #123025

Pas tout à fait Jeannot :)
En fait il s'agit de l'alimentation principale en dépression, reliée au gros tube métallique derrière la culasse et qui alimente en bout le master-vac. Le retour du PCV, donc là où arrive les vapeurs d'huile est directement branché sur le bloc papillon (il suffit de suivre la durite qui sort du cache culbu avant).

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Re: Souci après changement joint de papillon 23 Sep 2009 11:31 #123041

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Je pense qu'il parle du tuyaux qui arrive sur le coude souple avant le papillon,donc le tube relié aux couvres AAC arrière et avant,donc l'apport d'air pour la ventilation des couvres AAC et du carter d'huile ;) On a dû mal se comprendre
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Re: Souci après changement joint de papillon 23 Sep 2009 12:50 #123046

Il n'y a pas d'apport d'air dans les couvre-culbuteurs, uniquement une mise sous dépression par les tubes reliés au bloc papillon et qui débouchent dans le bloc après le papillon.

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Re: Souci après changement joint de papillon 23 Sep 2009 18:34 #123051

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jeantalus écrit: Je pense qu'il parle du tuyaux qui arrive sur le coude souple avant le papillon,donc le tube relié aux couvres AAC arrière et avant,donc l'apport d'air pour la ventilation des couvres AAC et du carter d'huile ;) On a dû mal se comprendre


Oui je parle du gros tuyau qui arrive sur le coude


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