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Re: Changement distribution urgent ? 05 Oct 2009 09:07 #123399

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pour info, mon V6 quand je l'ai acheté, la distribution avait été changée a 80000 et la probe avait 180000 !!! :schock:

la courroie de distrib etait quasiment comme neuve alors que les courroies accessoires, j'ai simplement tirer fort dessus pour les casser (elle etaient craquelées tout les 5mm)
profite en pour changer ta pompe a eau, le tendeur hydraulique est costaud donc pas obligatoire de le changer (enfin c'est mon avis)

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Re: Changement distribution urgent ? 05 Oct 2009 09:18 #123400

Pas trop d'accord avec toi, j'en ai connu deux qui étaient bloqués dont un qui avait 130000 kms.
Moi je conseille de le changer pendant que tout est démonté.

Probe GT US 1993

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Re: Changement distribution urgent ? 05 Oct 2009 20:48 #123428

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ha, je m'incline ! donc oublit la connerie que j'ai dit ! ;)

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Re: Changement distribution urgent ? 30 Mar 2010 20:52 #128794

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Salut les probistes :D

Aïé ! L'hiver est fini, la marmotte OxO sort de son trou :roll:

Donc je remonte ce post pour donner quelques détails...
Disti changée, j'ai pris le kit COMPLET de chez "importexperts" via E-bay motors.
Bon, livré sous huitaine, très bon prix.
Par contre les galets enrouleurs sont en plastok !!!
Je les ai montés mais avec une certaine appréhension, ceux d'origine n'avait pas un poil de jeu j'ai vraiment hésité à les remettre car le plastok je suis pas fan.
Sinon montage à la portée de tout bricoleur moyen si consciencieux. Perso j'ai mis deux fois 4h, nettoyage et peinture support moteur compris.
C'est long, sur une facture, Ford mettent 4.50 h (4h30) pour la courroie uniquement.
Faut dire, j'aime bien faire des pauses d'admiration quands je démonte^^ lol

Autre chose, j'ai fait des repères sur la courroie que j'ai démontée et reporté sur la nouvelle, content de cette initiative car j'hésitai à un cran, et j'aurai pas pris le bon!
Pour le sens, j'ai fait AAC gauche, droit puis vilo ca me paraissait plus logique.

C'est quand même assez facile d'acces, passionné ou pas j'ai pris un certain plaisir à le faire.
Je peut pas en dire autant pour d'autres marques.

Reste juste un bruit bizzar de roulement, pas exactement une courroie, peut etre l'axe de pompe à eau ou un roulement mais pourtant je vrille la courroie à 90 voir un peu + !!!
Bruit qui surviens uniquement à 750tr/min, à 900tr ca disparait
Si quelqu'un a une idée je prends ! (j'ai pas essayé de tendre + la courroie :oops: (neuve) de pompe à eau car je crains le sur-serrage fatal à la longue)


Et au passage, l'arrivée des beaux jours ca donne envie de revoir du monde... à bon entendeur !? :D 8)
Les normands vont encore "bouffer" de la bettrave :lol:

EDIT: Courroie de distri, 9ans : super état ! voir le début du post pour le kilométrage qu'elle a fait...
http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ5y22eavWzT_qLniBnh-hbHhWYb5m7dIGDQZpxvKzb6zr-qr-A

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