Salut les probistes
Aïé ! L'hiver est fini, la marmotte OxO sort de son trou
Donc je remonte ce post pour donner quelques détails...
Disti changée, j'ai pris le kit COMPLET de chez "importexperts" via E-bay motors.
Bon, livré sous huitaine, très bon prix.
Par contre les galets enrouleurs sont en plastok !!!
Je les ai montés mais avec une certaine appréhension, ceux d'origine n'avait pas un poil de jeu j'ai vraiment hésité à les remettre car le plastok je suis pas fan.
Sinon montage à la portée de tout bricoleur moyen si consciencieux. Perso j'ai mis deux fois 4h, nettoyage et peinture support moteur compris.
C'est long, sur une facture, Ford mettent 4.50 h (4h30) pour la courroie uniquement.
Faut dire, j'aime bien faire des pauses d'admiration quands je démonte^^ lol
Autre chose, j'ai fait des repères sur la courroie que j'ai démontée et reporté sur la nouvelle, content de cette initiative car j'hésitai à un cran, et j'aurai pas pris le bon!
Pour le sens, j'ai fait AAC gauche, droit puis vilo ca me paraissait plus logique.
C'est quand même assez facile d'acces, passionné ou pas j'ai pris un certain plaisir à le faire.
Je peut pas en dire autant pour d'autres marques.
Reste juste un bruit bizzar de roulement, pas exactement une courroie, peut etre l'axe de pompe à eau ou un roulement mais pourtant je vrille la courroie à 90 voir un peu + !!!
Bruit qui surviens uniquement à 750tr/min, à 900tr ca disparait
Si quelqu'un a une idée je prends ! (j'ai pas essayé de tendre + la courroie

(neuve) de pompe à eau car je crains le sur-serrage fatal à la longue)
Et au passage, l'arrivée des beaux jours ca donne envie de revoir du monde... à bon entendeur !?

Les normands vont encore "bouffer" de la bettrave
EDIT: Courroie de distri, 9ans : super état ! voir le début du post pour le kilométrage qu'elle a fait...