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Re: Ratatouillage à chaud 16 Nov 2009 22:48 #125033

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Bon alors tant mieux déjà si ça c'est normal...
Aujourd'hui j'ai (enfin :marteau: ) réussi à trouver le repère sur la poulie pour caler l'allumage. Si on peut parler d'un repère, un micro point blanc à peine visible :marteau: :marteau:
Bref avec le shunt l'allumage était complètement décalé (genre vers 14/16 par là) mais sans le shunt il était à peu près normal, difficile à dire ca bouge beaucoup au ralenti. Je l'ai recalé sur 10°, fais un bon reset. Maintenant la voiture est un chouia peu plus molle par contre. Mais il faut voir si ca continue à ratatouiller ou pas. En même temps si c'était un souci de calage ca le ferait pas uniquement à chaud mais tout le temps?
Pour les codes erreur j'ai pas encore pu voir j'attends ma LED.


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Re: Ratatouillage à chaud 16 Nov 2009 22:59 #125034

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Sur le 16v mets plus de 10° d'avance,je pense que 13 c'est pas mal ;)
FSDET coming soon

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Re: Ratatouillage à chaud 16 Nov 2009 23:28 #125036

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pour le V6 dans le haynes c'est marqué 9 à 11°


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Re: Ratatouillage à chaud 16 Nov 2009 23:34 #125037

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13°avec le turbo deriere?

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Re: Ratatouillage à chaud 17 Nov 2009 01:00 #125038

joulss écrit: Bon alors tant mieux déjà si ça c'est normal...
Aujourd'hui j'ai (enfin :marteau: ) réussi à trouver le repère sur la poulie pour caler l'allumage. Si on peut parler d'un repère, un micro point blanc à peine visible :marteau: :marteau:
Bref avec le shunt l'allumage était complètement décalé (genre vers 14/16 par là) mais sans le shunt il était à peu près normal, difficile à dire ca bouge beaucoup au ralenti. Je l'ai recalé sur 10°, fais un bon reset. Maintenant la voiture est un chouia peu plus molle par contre. Mais il faut voir si ca continue à ratatouiller ou pas. En même temps si c'était un souci de calage ca le ferait pas uniquement à chaud mais tout le temps?
Pour les codes erreur j'ai pas encore pu voir j'attends ma LED.


Effectivement moi j'ai deja eu ce probleme de ratatouillage sur des accelarations "franches" lorsque j'avais un allumeur decale. Sur V6 ca me le faisait a 8 deg ou 13 deg. Par contre si j'accelerais progressivement, aucun souci.

Mais comme tu le dis ca me faisait la meme chose a chaud ou a froid...enfin je dis a chaud, je n'ai jamais laisse l'allumeur decale plus de qqs mins, le temps de bien ajuster le tout.

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Re: Ratatouillage à chaud 17 Nov 2009 07:35 #125039

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generalleclercq écrit: 13°avec le turbo deriere?


le mieux c'est d'avoir une avance variable en fonction du boost mais bon..
Avec le FS décompréssé je tournais a 15° d'avance et aucun soucis ;)
FSDET coming soon

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Re: Ratatouillage à chaud 28 Nov 2009 13:44 #125531

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UP
Je reviens sur mes problèmes de broutage à chaud.
Je viens de changer le module d'allumage, les bougies, et ai fait un calage de l'allumeur au poil.
Depuis ça a l'air d'aller. A voir sur le long terme.
Sinon un truc bon à savoir, les bougies qui marchent le mieux sur la Probe sont les Motorcraft (de base, celles préconisées dans le Haynes, AGSP 33C). Avant j'avais des Bosch 4 électrodes, et la voiture tourne carrément plus rond avec les Motorcraft. Ralenti plus stable et fonctionnement dans l'ensemble beaucoup plus doux. Les Bosch Super 4 c'est bien sur papier mais ça apporte vraiment rien sur une Probe et ça la rend beaucoup moins souple.


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Re: Ratatouillage à chaud 28 Nov 2009 14:35 #125534

Pas trop d'accord. J'en suis à 85000 kms avec des bosch 4 électrodes et j'en suis très satisfait. J'arrive vers la fin de vie du deuxième jeu et je remonterai les mêmes sans hésiter.

Probe GT US 1993

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Re: Ratatouillage à chaud 28 Nov 2009 15:08 #125536

moi de même , sauf qu'elles n'ont que 14000km
:D

mx6 24v , jaguar 32v

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Re: Ratatouillage à chaud 28 Nov 2009 15:33 #125537

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Alors j'ai pas eu de chance avec celles que j'avais ou bien elles étaient mal écartées ? (ou mal montées)


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