Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Ratatouillage à chaud 14 Nov 2009 23:24 #124970

  • joulss
  • Portrait de joulss Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 375
Salut,
certains qui étaient là aujourd'hui au meeting Normand sont déjà au courant de mon souci, pour les autres voilà le problème : à chaud, après avoir roulé une bonne trentaine de kilomètres, ma Probe ratatouille à l'accélération seulement pied au plancher. Si j'accélère tout doucement ça le fait pas mais on sent quand même une petite perte de puissance. Le seul moyen que ça parte, couper le contact, attendre quelques minutes et repartir. Et après ça le refera encore et ainsi de suite. Je pensais à l'allumeur est ce que ca se peut? Vu que bougies fils et tout ça c'est neuf. Sinon ca peut etre quoi d'autre?
Merci


Probe V6 1995

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ratatouillage à chaud 15 Nov 2009 10:29 #124975

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 10351
peux être un manque d'arriver d'essence?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ratatouillage à chaud 15 Nov 2009 18:09 #124984

  • joulss
  • Portrait de joulss Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 375
mais alors pourquoi au bout de plusieurs km?


Probe V6 1995

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ratatouillage à chaud 15 Nov 2009 21:22 #125000

  • jeantalus
  • Portrait de jeantalus
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1525
Pied au plancher tu tournes en mode WOT (wide Open Throttle) la sonde lambda n'est plus prise en compte par la gestion,tu tournes en mode par défaut avec un temps d'injection estimé d'après les seules infos du débimètre si je ne me trompe pas.....
Fait un relevé de codes erreur ça coute rien et il faut profiter que l'on aie des autos qui se diagnostiquent toutes seules ;)
FSDET coming soon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ratatouillage à chaud 15 Nov 2009 22:00 #125003

  • joulss
  • Portrait de joulss Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 375
En fait ca le fait pas que pied au plancher, mais dès que je commence à bien accélérer, disons un peu après milieu de course de la pédale d'accel jusque pied au plancher. Mais après un arrêt ne serait ce que de quelques secondes ca repart normalement, pour ca que je pensais à l'allumeur. on dirait que quelque chose surchauffe ou que le moteur s'étouffe. le débitmètre pourrait faire ca?
Pour les codes erreurs je sais que j'en ai parce que j'ai branché un multimètre et 12v clignote plusieurs fois, mais faut que j'achète une LED c'est pas assez précis avec le multi.


Probe V6 1995

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ratatouillage à chaud 15 Nov 2009 22:11 #125004

  • jeantalus
  • Portrait de jeantalus
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1525

joulss écrit: En fait ca le fait pas que pied au plancher, mais dès que je commence à bien accélérer, disons un peu après milieu de course de la pédale d'accel


Le WOT c'est plus de 80% d'ouverture,mais ca ne correspond pas a la course de pédale mais a l'ouverture papillon,vu que ce n'est pas linéaire

joulss écrit: Pour les codes erreurs je sais que j'en ai parce que j'ai branché un multimètre et 12v clignote plusieurs fois, mais faut que j'achète une LED c'est pas assez précis avec le multi.


Ben voila faut commencer par le début ;)
FSDET coming soon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ratatouillage à chaud 15 Nov 2009 22:29 #125005

Tu es en décata ou pas ? Ca ressemble pas mal à un cata obstrué.

Probe GT US 1993

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ratatouillage à chaud 15 Nov 2009 22:47 #125006

  • joulss
  • Portrait de joulss Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 375
Non je suis en cata high flow. Mais à part ces problèmes là ca tourne nickel et même mieux qu'avant grace au cata high flow.
Par contre j'ai des pétarades dans l'échappement quand je relache l'accélérateur à haut régime (retour de flamme je sais pas si c'est ca?), mais ca me le fait depuis que j'ai le nouveau cata, avant ca le faisait pas ou alors j'entendais pas.


Probe V6 1995

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ratatouillage à chaud 16 Nov 2009 21:12 #125027

  • jeantalus
  • Portrait de jeantalus
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1525

joulss écrit: Par contre j'ai des pétarades dans l'échappement quand je relache l'accélérateur à haut régime (retour de flamme je sais pas si c'est ca?), mais ca me le fait depuis que j'ai le nouveau cata, avant ca le faisait pas ou alors j'entendais pas.


Pas génant ça,ce sont des retours,des rappels de gaz
FSDET coming soon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ratatouillage à chaud 16 Nov 2009 22:04 #125032

J'ai eu la même chose avec le hi-flow.

Probe GT US 1993

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

Qui est en ligne?

Nous avons 421 invités et aucun membre en ligne