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Re: Ralentie instable..... 16 Déc 2009 17:34 #126276

De rien. Pour l'ordre des manips, je dirais dans un premier temps de shunter GND et TEN, démarrer (moteur chaud surtout) et régler le ralenti avec la vis, et dès que ton ralenti est bon tu désserres le TPS pour le positionner juste avant le déclenchement du ventilo (ca aussi ca se fait avec le shunt). Ensuite tu peaufines le réglage ralenti (ca se peut que ca ait changé si t'as dû beaucoup bouger le TPS), tu retires le shunt, tu débranches la batterie 10min et tu rebranches. Moi j'ai fait comme ca et c'est nickel.
Si ton problème continue après ces réglages, ca se peut que t'aies une prise d'air (en général joint de collecteur d'admission ou de papillon) ou bien ton débitmètre qui déconne, mais en général sur V6 ils sont plus costauds que sur 16V.


Probe V6 1995

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Re: Ralentie instable..... 16 Déc 2009 18:11 #126279

  • mika18
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Ok joulss ;)
En tout cas les joints sont neuf vu que le haut moteur a ete refais......
O pire le debimetre je verrai une fois le reglage.....
En tout cas depuis que jai retiré se cata. le ralenti reste bien stable à 500tr....a froid 900/850tr.... 8)
V6 2.5l 1996
2L 16V 1995

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Re: Ralentie instable..... 24 Déc 2009 17:13 #126470

Avant de régler ton ralenti, vérifie le niveau de ton liquide de refroidissement et fait une purge (on ne sais jamais).

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Re: Ralentie instable..... 25 Déc 2009 08:39 #126477

il n'y à pas de robinets de purge sur nos voitures

mx6 24v , jaguar 32v

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Re: Ralentie instable..... 25 Déc 2009 09:00 #126478

La purge se fait toute seule en laissant tourner le moteur. Après refroidissement il suffit juste de refaire le niveau du bocal.

Probe GT US 1993

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Re: Ralentie instable..... 27 Déc 2009 13:05 #126505

poulain écrit: il n'y à pas de robinets de purge sur nos voitures


oui mais il y a en tout trois bouchons sur le circuit de refroidissement.
- 1 pour le bocal d'exp.
- 1 sur le radiateur (je crois)
- 1 au dessus du support moteur (gauche face au moteur)

Ma façon de purger :

Je les ouvre tous (bouchons), je rempli par celui qui se trouve le plus haut du circuit soit celui qui est au dessus du support moteur.
Une fois que le liquide sort par celui du radiateur, je le ferme ensuite je continu le remplissage toujours par le plus haut jusqu'a ra bord et je le ferme.
Pour finir je regarde sur la gaugette de niveau de liquide de refroidissement (je fais le plein si nécessaire) referme et démarre.

Et la je suis sur qu'il n'y a pas de bulle d'air.

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