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Question pression dhuile mano. 08 Jan 2010 15:11 #126860

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Salut à tous,
je voulais eclaicire certaine choses suite à mon serrage de mon v6.....
Avant 2jours le serrage jai pris des photos du regime moteur et de ma pression du mano dhuile j'aurais voulu vos opignons sur cela je vais essayer detre le plus claire...
Avant toute chose lors de mon achat du v6 anciennement"Cyril24v" le mano de pression dhuile etait deja comme cela au plus bas disons apres changement des j. de queue de soupapes la pression c amilioré mais aléatoire un coup bas un coup sur position normal "limite":
Sur le mano dhuile sur la premiere photo je mais uniquement le contact on apercoit bien laiguille dans le normal

Ensuite 2emephotos apres démarrage pression dhuile tjrs.chute de la pression:

Parcontre lors de mon trajet vers dax laiguille etait comme sur la premiere photo important.
Photo regime moteur a chaud:

Derniere photo vue sur l'etat du silencieu lors du serrage moteur:



Donc je voulai savoir si tout ceci etait normal du moin sur le mano dhuile sont il vraiment juste :?: sonde deffecteuse :?: signe dun probleme de segmentation :?: une chose est sur les joints de queue de soupapes etait hs donc leurs changements etait une obligation.

Apparament cela na pas suffit :(
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Re: Question pression dhuile mano. 08 Jan 2010 15:19 #126862

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non une préssion d'huile ne doit pas dépasser normale , l'hors d'une conduite speed la pression augmente la c'est normale mais pas trop.

si à froid ta jauge monter d'un coup c'est que la pompe a huile ou crépine éait colmatée.

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Re: Question pression dhuile mano. 08 Jan 2010 15:40 #126864

  • mika18
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ok parain pompe a huile ou crépine éait colmatée mais cela nest pas la cause :?: je ne pense pas vue que jai perdu toute lhuile :?
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Re: Question pression dhuile mano. 08 Jan 2010 17:25 #126868

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segmentation sur mars...
:schock:

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Re: Question pression dhuile mano. 08 Jan 2010 17:35 #126869

Vu que ta probe est de 96, tu n'as pas de capteur de pression mais un simple contacteur qui fonctionne en on/off. Tu as de la pression ou tu n'en as pas. Donc la position de l'aiguille n'a aucune importance.
Il n'y a que sur les 93 à 95 (les premières de 95 uniquement) que l'aiguille bouge en fonction de la pression.

Si la crépine se bouche, la pompe ne peut plus aspirer l'huile dans le carter et la pression s'écroule.
Même chose si la pompe est obstruée, le capteur étant situé après la pompe.

Probe GT US 1993

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Re: Question pression dhuile mano. 08 Jan 2010 20:24 #126871

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diablus écrit: Il n'y a que sur les 93 à 95 (les premières de 95 uniquement) que l'aiguille bouge en fonction de la pression.


+1 car sur mon 16v j'ai viré la sonde de pression d'huile,(qui pourtant ressemble a un vrai transmetteur de pression) et l'aiguile au TDB est toujours centrée sur l'échelle NORMAL.
Ca vaut pas grand chose les indicateurs d'origine :x
FSDET coming soon

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Re: Question pression dhuile mano. 08 Jan 2010 20:46 #126877

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dans ce cas c'est bon à savoir :dodo:

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Re: Question pression dhuile mano. 08 Jan 2010 20:53 #126878

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diablus écrit: Vu que ta probe est de 96, tu n'as pas de capteur de pression mais un simple contacteur qui fonctionne en on/off. Tu as de la pression ou tu n'en as pas. Donc la position de l'aiguille n'a aucune importance.
Il n'y a que sur les 93 à 95 (les premières de 95 uniquement) que l'aiguille bouge en fonction de la pression.

Si la crépine se bouche, la pompe ne peut plus aspirer l'huile dans le carter et la pression s'écroule.
Même chose si la pompe est obstruée, le capteur étant situé après la pompe.


Ok Diablus donc au final laiguille du mano dhuile ne vos rien....
conclure sur quoi alors segmentation ou crepine :?: toute facon lhuile a disparut par les gaz déchappement donc....
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Re: Question pression dhuile mano. 08 Jan 2010 21:02 #126880

Si, l'aiguille t'indique que la pompe débite. Bon, soyons réaliste, si l'aiguille tombe brutalement moteur en marche, il est déjà trop tard, le moteur est HS.
Je suis sur que ta segmentation était morte, l'huile est partie par là. Ca devait quand même bien fumer à l'arrière, non ??

Probe GT US 1993

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Re: Question pression dhuile mano. 08 Jan 2010 21:23 #126882

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Oui lors de petit trajet rien ne se fesait voir avec cette fumée.........meme o CT tout etait correcte mis à par le tau CO fort surment à cause de cela mais bon en tout cas le taux etait beaucoup plus bas alors qu'avant de changé les j. de queue de soupape le taux de polution etait enorme!!
Pour en revenir à cette fumé il a fallu que je face 200km pour ensuite faire une pause sur un parking et la a l'arret jai vu cette fumée plus abondante que dhabitude,mais bon en me disant que cetait des residus de depot dhuile qui sevacués...
Et sur certaine déccelaration,jaurais du y faire plus attention....
Mais bon tellement rassuré davoir eu des j. de queue de soupape neuf et du fai de cette fumée moin forte qu'au debut je me sentai rassuré au finale il y avait joints et segementation.
:schock:
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