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Problème de VRIS 08 Jan 2010 22:24 #126886

  • joulss
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Salut,
depuis un moment maintenant j'ai un problème avec le VRIS 1 (code 41), du coup j'ai changé l'électrovanne de contrôle du VRIS. Malheureusement ca n'enlève pas le code. J'ai bien regardé les durites, tout est ok en bon état et bien branché. Le connecteur de l'électrovanne est bon, il y a du jus qui arrive. J'ai mis mon doigt au bout du VRIS (la boule) j'ai appuyé sur l'espèce de pédale dessus et y a de l'air qui sort ça fait psschhhh. Pareil ça sort aussi dans l'électrovanne. Donc je me demande d'où ça peut venir?
En fait je me dis qu'il y a peut être un modèle d'électrovanne différent par VRIS? Et que si ça se trouve j'ai reçu une électrovanne pour VRIS 2? Enfin ça m'étonnerait, mais pour faire un test j'ai interverti le connecteur VRIS 1 avec VRIS 2, et là j'ai toujours le code 41 et en plus le code 46. Logiquement j'aurais du avoir que 46 vu que j'ai inversé. Ou alors l'électrovanne que j'ai mis à la place est aussi HS mais j'en doute!
Bref si vous avez des pistes... merci d'avance


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Re: Problème de VRIS 08 Jan 2010 22:40 #126887

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tu as fait un reset?

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Re: Problème de VRIS 08 Jan 2010 22:46 #126888

  • joulss
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Non mais y a pas besoin, ce code est pas stocké. La preuve si on débranche le VRIS 2 on a le code 46 et dès qu'on le rebranche ça l'enlève, sans faire de reset.


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Re: Problème de VRIS 08 Jan 2010 22:51 #126889

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fait un reset quand meme :?

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Re: Problème de VRIS 08 Jan 2010 23:48 #126890

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J'essaierai demain pour voir. Au cas où ca donne rien, ca pourrait etre quoi?


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Re: Problème de VRIS 09 Jan 2010 00:44 #126891

Vérifie les références des VRIS, ce ne sont pas les même partout.
Et tu peux vérifier leur fonctionnement : tu accélères très violemment à fond en bougeant le papillon des gaz à la main et tu va voir les VRIS bouger très rapidement.
Comme ça, tu auras une idée sur l'état de tes VRIS.
Tu peux aussi mesurer la résistance des VRIS, connecteur débranché, tu dois trouver environ 22 ohms

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Re: Problème de VRIS 09 Jan 2010 09:52 #126894

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débranche ta batterie 5 mm env.

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Re: Problème de VRIS 09 Jan 2010 18:59 #126904

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sbeube02 écrit: Et tu peux vérifier leur fonctionnement : tu accélères très violemment à fond en bougeant le papillon des gaz à la main et tu va voir les VRIS bouger très rapidement.


tu as déja vu ça quelque part Seb?? :rire: :rire: :rire: Je me demande bien ou... :lol: :lol:
FSDET coming soon

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Re: Problème de VRIS 09 Jan 2010 19:22 #126907

jeantalus écrit:

sbeube02 écrit: Et tu peux vérifier leur fonctionnement : tu accélères très violemment à fond en bougeant le papillon des gaz à la main et tu va voir les VRIS bouger très rapidement.


tu as déja vu ça quelque part Seb?? :rire: :rire: :rire: Je me demande bien ou... :lol: :lol:


Hé oui, au QG avec toi Jeantalus le dieu des probes :rire:
T'as vu, j'ai bien retenu la leçon :roll:

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Re: Problème de VRIS 09 Jan 2010 23:37 #126913

  • joulss
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Bon j'ai fait un reset évidemment ça n'a rien fait... J'ai pas encore regarder si les VRIS bougeaient en accélérant à fond, je ferai ça plus tard dans un coin tranquille, ma Probe dort dans un Vinci donc bon niveau discrétion y a mieux :lol:


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