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Re: differentiel 02 Mar 2010 23:34 #128058

Il me semble que ca se monte une personne la déjà fait sur se forum

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Re: differentiel 03 Mar 2010 06:50 #128061

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les pignion de boite sont interchangeable

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Re: differentiel 03 Mar 2010 07:33 #128062

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Ouais tu peux prendre le pignon de 5e d'une boite 16v et le monter sur la boite 24v je le ferais bientot,c'est dans mes nombreux projets :lol:
FSDET coming soon

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Re: differentiel 03 Mar 2010 07:39 #128063

ne peut on pas tout simplement prendre la boite de 16v et de la monter sur le V6 ?

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Re: differentiel 03 Mar 2010 12:49 #128068

Ca ne se monte pas, et les cardans ne sont pas les mêmes.

Probe GT US 1993

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Re: differentiel 03 Mar 2010 20:14 #128079

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moi il y as des chose que je comprend pas
moi j' ai testé en 205 55 15 en 5eme a 4000trs je suis a 140
jeantalus 4250trs pour 140
c quand meme pas liée a ma petite taille de pneumatique?

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Re: differentiel 03 Mar 2010 20:32 #128082

C'est simplement que les rapports ne sont pas les mêmes. Sur la MX6 les rapports sont moins démultipliés semble t'il, et il faut donc moins de tours pour la même vitesse. Par contre il faut surement plus d'essence.

Probe GT US 1993

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Re: differentiel 03 Mar 2010 20:35 #128084

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pourtant les rapports de boite de probe sont reputé plus court?
la mx6
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4em 1,030
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pont 4,105:1
ma 3,166

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Re: differentiel 03 Mar 2010 20:47 #128086

Oui, plus courts donc plus démultipliés. A vitesse égale le moteur tournera plus vite.
Un exemple sans rapport bien sur avec nos voitures:
la première a un rapport de 1/6 et la seconde 1/5.
A 6000 tours moteur, la première aura 1000 tours au roues et la seconde 1200. Donc la seconde, moins démultipliée (seulement 1/5) avancera plus vite (1200 tours au lieu de 1000 au roues). Tout ceci étant influencé par la circonférence extérieure des pneus.

Probe GT US 1993

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Re: differentiel 03 Mar 2010 20:49 #128088

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ayant des rapport plus long je devrais consomme moins?
mon moteur tournant moins vite pour optenir la meme vitesse?

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