Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Coupure moteur 21 Mar 2010 16:47 #128606

  • Casimir
  • Portrait de Casimir Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 197
Bonjour à tous,

Quelques petit soucis avec la Probe!
Depuis quelques temps, j'ai des coupures moteurs, c'est à dire que le compte tours tombe à zéro!
Généralement, c'est à chaud que cela se produit, mais depuis peu même à froid.
Parfois lors d'un choc vonlontaire sur le volant, ca repart! :marteau:
J'avais remplacer le module d'allumage m'ais cela n'a rien arranger :x .

Hier, j'ai shunter le transpondeur pensant que c'était une éventuelle source de problème!
Je part faire un tour pour essayer! ça roule nikel, hormis quelques micro coupures.
Quelques dizaines de kilomètres plus loin, plus rien sous la pédale! Alors que j'ai toujours un régime moteur!
Je me range sur le bas coté de la route et je laisse refroidire le tout!
Cependant impossible de redémarrer, le moteur broute mais rien!

J'ai mon allumage en cour de livraison, j'espère que c'est lui qui merde

Du coup je me suis retrouver avec la voiture sur un plateau retour maison!
2.0 16V bleu de 94 - 251 Mkm
2.0 16V orange de 96 - 133 mkm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coupure moteur 21 Mar 2010 18:00 #128607

Oui, c'est l'allumeur. Le compte tours utilise le module de l'allumeur pour fonctionner, quand il tombe à zéro brutalement c'est que le module est HS. Si l'info était prise sur un quelconque capteur (le PMH de vilebrequin par exemple) il continuerait de compter jusqu'à l"arrêt complet du moulin.

Probe GT US 1993

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coupure moteur 21 Mar 2010 20:10 #128610

  • Casimir
  • Portrait de Casimir Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 197
J'ai essayer de démarrer tout à l'heur avec les pinces, pour rentrer la voiture dans le jardin.
Et rien, elle ne veut pas entendre raison! :oops:

Vivement que je reçoive mon colis!

Merci Diablus
2.0 16V bleu de 94 - 251 Mkm
2.0 16V orange de 96 - 133 mkm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coupure moteur 21 Mar 2010 20:32 #128611

Cette fois, il a vraiment rendu l'âme :cry:

Probe GT US 1993

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coupure moteur 24 Mar 2010 16:55 #128683

  • Casimir
  • Portrait de Casimir Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 197
Bonjour,

Un peux de news....
J'ai reçus, l'allumeur hier mais je n'ai pas réussis à faire démarrer la voiture.
Et je n'aurais jamais pus la démarrer, car je n'avais pas enlever le couvre culasse.... :roll:

Enfin bref, j'ai remis ça cet après midi, en retirant le couvre culasse.
Callage de la poulie de vilebrequin, callage de l'allumeur, j'ai tout les repère en face.
Vérification de point mort haut sur le premier cylindre et nettoyage des bougies avec vérif de l'écartement
Malgrès tout ça impossible de démarrer, même pas un toussotement.... :oops: j'ai beau le tourner, ça veux pas...

Cela commence à me prendre le choux.
J'ai plus de taf alors si en plus la bagnole fait chier par dessus, c'est le pompon :lol: :cry:

Du coup, j'ai vérifier les bougies et autres mais rien à faire,
J'ai vraiment besoin d'aide sur ce coup la! Je serai passer à coter de quelque chose???
2.0 16V bleu de 94 - 251 Mkm
2.0 16V orange de 96 - 133 mkm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coupure moteur 24 Mar 2010 16:56 #128684

  • Casimir
  • Portrait de Casimir Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 197
Bonjour,

Un peux de news....
J'ai reçus, l'allumeur hier mais je n'ai pas réussis à faire démarrer la voiture.
Et je n'aurais jamais pus la démarrer, car je n'avais pas enlever le couvre culasse.... :roll:

Enfin bref, j'ai remis ça cet après midi, en retirant le couvre culasse.
Callage de la poulie de vilebrequin, callage de l'allumeur, j'ai tout les repère en face.
Vérification de point mort haut sur le premier cylindre et nettoyage des bougies avec vérif de l'écartement
Malgrès tout ça impossible de démarrer, même pas un toussotement.... :oops: j'ai beau le tourner, ça veux pas...

Cela commence à me prendre le choux.
J'ai plus de taf alors si en plus la bagnole fait chier par dessus, c'est le pompon :cry:

Du coup, j'ai vérifier les bougies et autres mais rien à faire,
J'ai vraiment besoin d'aide sur ce coup la! Je serai passer à coter de quelque chose???
2.0 16V bleu de 94 - 251 Mkm
2.0 16V orange de 96 - 133 mkm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coupure moteur 24 Mar 2010 17:40 #128685

  • SUpExtaZ'
  • Portrait de SUpExtaZ'
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1437
vraiment bizarre ton histoire.. allumage neuf.. ba tu as des etincelles? regarde deja ca
ensuite regarde si tu as de l'essence :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coupure moteur 24 Mar 2010 20:15 #128690

  • Casimir
  • Portrait de Casimir Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 197
Il y a bien des étincelles aux bougies, et l'essence arrive correctement
J'ai bien fait le reset du calculateur
Mais après une nouvelle vérif sur le callage, c'est la distrib qui va pas.
Les poulies d'AAC son biens aligner et je suis bien en point mort haut sur le premier piston :x
Mais la poulies de vilbrequin n'est plus caler, le repère de poulie se trouve 1 cran après le T....

Et quoi qu'il en sois, elle veux rien savoir. Et ça fait ch..... :pinch:
J'ai une poisse de dingue en ce moment 6B01A772 01A772
2.0 16V bleu de 94 - 251 Mkm
2.0 16V orange de 96 - 133 mkm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coupure moteur 24 Mar 2010 20:37 #128692

  • SUpExtaZ'
  • Portrait de SUpExtaZ'
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1437
hé bien refait la distri paske essence et etincelle ca doit demarrer... tu as un allumeur complet neuf?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coupure moteur 11 Avr 2010 21:06 #129072

  • Casimir
  • Portrait de Casimir Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 197
salut les amis, des news de ma titine....
ca y est, elle demarre, il a fallu du temps et surtout de la patience....
bref remplacement de la pompe a essence et de l'allumage, verif des connexions elec et commande

en plus, j'ai recus mes jantes par un nouveau probiste tout frais du jour... les photos suivront.

merci pour votres soutient et conseils
2.0 16V bleu de 94 - 251 Mkm
2.0 16V orange de 96 - 133 mkm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1

Qui est en ligne?

Nous avons 317 invités et aucun membre en ligne