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Problème de régulation 16V 08 Avr 2010 19:22 #128984

  • Tom17
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Salut les gars,

bon alors je poste pour kk'un qui est grave emmerdé avec sa 16V.

à rouler normalement, pas de problème.

à l'arrêt, alors que le régime devrait se stabiliser, la voiture ne fait que descendre à la limite de caler et monter en régime de manière cyclique et régulière.

J'ai pensé au débimètre. Flo (FP24V) m'en a envoyé un pour tester, même effet.

Par contre, car je suis persuadé que le problème viens de là, je me suis aperçu qu'en maintenant le débimètre à quelques centimètres du papillon, elle régule bien et se stabilise. Le problème vient donc la transmission de l'info puisque l'info est bonne (les 2 débimètres donnent le même résultat).

En maintenant le débimètre éloigné du papillon, l'air admis est donc partagé entre le débit passant par le débimètre et l'air passant hors du débimètre. Là le ralentidevient stable. Donc quand l'info est faible débit d'air (air passant par débitmètre), le ralenti est OK.

Quelqu'un sait-il me dire quel "électronique" reçoit l'info du débimètre ?

Et est-ce que quelqu'un a déjà été confronté à ce problème ?

merci d'avance les zamis !

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Re: Problème de régulation 16V 08 Avr 2010 19:47 #128987

salut, il a quoi comme admission? dynamique, origine? entre le débitmètre et papillon y a aucunes fuites? si s'est vraiment l'emplacement du débitmètre qui change la donne, sois une fuite, sois un délai trop long de transmission ou calcul ( peu probable), sinon vous avez tenter de réglé le ralenti correctement? attendons le passage de la bible :roll: je vais me faire :boxe: le jour ou je vais passer a boos moi :cry:
les ford sont ma passion auto, kawa et suz sont mes passions moto

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Re: Problème de régulation 16V 08 Avr 2010 19:51 #128988

C'est pas tout simplement comme sur les V6, vérifie ton niveau de ldr ;)

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Re: Problème de régulation 16V 08 Avr 2010 20:47 #128992

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Ou le contacteur papillon fermé qui permet a l'ECU de réguler le ralentit via l'IAC..
FSDET coming soon

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Re: Problème de régulation 16V 08 Avr 2010 22:15 #128996

Quelqu'un sait-il me dire quel "électronique" reçoit l'info du débimètre ?


Directement le calculateur. C'est lui qui gère tout sur le moteur.

Probe GT US 1993

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Re: Problème de régulation 16V 09 Avr 2010 07:33 #129007

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JF16v écrit: C'est pas tout simplement comme sur les V6, vérifie ton niveau de ldr ;)


il y aurait un lien ? je ne savais pas. bah on va essayer alors !

jeantalus écrit: Ou le contacteur papillon fermé qui permet a l'ECU de réguler le ralentit via l'IAC..


le contacteur papillon fermé se trouve sur le coté du papillon, à l'extérieur du boitier ?

diablus écrit:

Quelqu'un sait-il me dire quel "électronique" reçoit l'info du débimètre ?


Directement le calculateur. C'est lui qui gère tout sur le moteur.


salut Francois, comment va depuis le temps ? je pense que tu l'avais lu mes mon V6 est parti ... :( du coup pas mal de pièces en rab', si y en a qui en ont besoin, c'est prix "passion-probe"

A+

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Re: Problème de régulation 16V 09 Avr 2010 20:51 #129023

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jeantalus écrit: Ou le contacteur papillon fermé qui permet a l'ECU de réguler le ralentit via l'IAC..


le contacteur papillon fermé se trouve sur le coté du papillon, à l'extérieur du boitier ?

Oui il se trouve derrière le bloc papillon c'est un contact mise a la masse lorsque le papillon est fermé,essayes en mettant le fil a la masse et tu verras si ca régule ;)
FSDET coming soon

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Re: Problème de régulation 16V 10 Avr 2010 10:58 #129033

  • Tom17
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merci bien les gars

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