Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Essais plusieur boite a air 07 Aoû 2005 15:01 #12939

  • probe16vbelgium
  • Portrait de probe16vbelgium Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3934
Voil? comme promis, un petit récapitulatif de boite ? aire sous powerdyn. L ? on remarque
que l?amission type maniac comme je vais l?appeler et carbone sont +- équivalentes, et que
celle d?origine est un tout petit peut moins efficace.

admission normale
Photo d'un
v6 mais la meme que le 16v + filtre
K&n


Admission style maniac
J'ai pris la photo de celui de maniac
merci a lui car la mienne je l'ai cassé en le demontant avais fait ca a la colle chaude et ces fort fragile ;-) )

Bien sur celle de gauche
Admission simota
carbone



Voila la courbe des cv


Et la courbe des couples



Le test a été effectué dans un intervalle de 1 h le temps de
changer chaque admission, tous sur la m?me portion de route, et +- m?me condition climatique a 1° pres


pression admo 1015
temp 17°
300 m d'alt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Essais plusieur boite a air 07 Aoû 2005 15:11 #12940

sur le forum ukpok il y
en a un qui ? fait le meme genre de tests mais en variant la longueur de tube entre MAF et
filtre. resultat d'apr?s lui un filtre trop pres du MAF donne un moteur avec une courbe plus
creuse, alors qu'un tube long favorise une courbe plus pleine ..
Ca semble logique car ç?
rappelle se qui se passe sur les pipes d'admission sur les motos ( pipe longues > couple,
pipe courte > chevaux en haut )..
donc ç? semble crédible..
Mazda Xedos 6 v6 2.0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Essais plusieur boite a air 07 Aoû 2005 15:20 #12941

Bon travail
probe16vbelgium
peux tu nous interpreter ces courbes ( on ne connait pas trop la subtilité)
m?me si on distigue les chevaux et le couple.
est t il possible de mettre d'autres couleurs
sur la meme courbe car tres difficile de distinguer les 3 bleus ou les 3 rouges surtout pour les
probs modifiés

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Essais plusieur boite a air 07 Aoû 2005 15:52 #12943

  • probe16vbelgium
  • Portrait de probe16vbelgium Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3934
Voila zou plus facile
comme
cela

Origine

modifier

carbone



On
ne gagne pas grand chose, mais toujours ça, et dommage que je n'avais pas de filtre papier
pour la boite ? aire d'origine, l?on aurait déj? comparé un k&n a un filtre papier
Ps :
Avec le filtre carbone je trouve sur les plus long trajet une constance, la chaleur dans le
compartiment moteur nuie moins au perf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Essais plusieur boite a air 07 Aoû 2005 18:28 #12945

c'est deja pas mal
comme ca :grin:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Essais plusieur boite a air 21 Mar 2006 11:47 #25927

1 - Pourquoi y'a toujours une grosse boite? Le filtre K&N sert ? quoi ?

2 - Comment et avec quoi calculer vous vos courbes ?

Merci :cool:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Essais plusieur boite a air 21 Mar 2006 11:52 #25928

  • probe16vbelgium
  • Portrait de probe16vbelgium Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3934
1)Cela sert a avoir une meilleur arrivé d'air pour le moteur,d'ou un chouia de puissance en plus.

2) On utilise powerdyn un petit logiciel qui se branche sur l'impultion d'allumage et cela te donne +- une courbe qui ressemble a la réalité,mais qui permet surtout de comparé le gain que tu peus gagner avec les modifes que tu rajoute sur ta voiture ;-) )

jcdperformance.free.fr/

Certain vont te dire que cela vaut rien,mais pour moi tu vois bien quand meme le resulta de tes modif sur ta voiture ;-) )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Essais plusieur boite a air 21 Mar 2006 12:00 #25930

Super ! Merci :cool:

Maintenant, je suis un peu perdu. J'ai cru qu'il n'y avait qu'une partie de filtre avant l'admission d'air.

Pourquoi y'a un K&N + une grosse boite qui ressemble ? un filtre style ractive.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Essais plusieur boite a air 21 Mar 2006 12:46 #25932

  • probe16vbelgium
  • Portrait de probe16vbelgium Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3934
Non la c'est mon filtre simota carbone que j'ai actuelement moi j'ai viré la boite d'origine,et j'ai voulu faire un test de different filtre pour voir l'indice de puissance que tu pouvais gagner sur un filtre a air ;-) ) .Maintenant si tu prend le K&N prevu pour la boite a air tu as rien a changer normalement juste mettre le filtre mais comme je te dis tu auras pas un gain conséquent avec la boite d'origine non modifier ;-) )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Essais plusieur boite a air 21 Mar 2006 12:52 #25933

Et si je veux un filtre K&N je peux faire la modif de la premi?re image ? C'est juste un changement de place et de coude du tuyau ?

Merci pour ton temps !! :cool:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

Qui est en ligne?

Nous avons 169 invités et aucun membre en ligne