Oui, il faut enlever le radiateur. Enfin, j'ai toujours fait comme ça, il semblerait qu'il soit possible de ne pas le démonter, mais je ne vois pas trop comment.
Donc vidange du radiateur par le robinet en bas, puis démontage des deux durites, en haut à gauche, en bas à droite.
Ensuite démonter les deux pattes de fixations en haut du radiateur et il ne reste plus qu'à l'enlever.
Déserrer la vis qui bloque la poulie du tendeur de la courroie d'alternateur (clé de 17) détendre en dévissant la vis du tendeur (clé de 10) enlever la courroie.
Démonter la vis supérieur de fixation de l'alternateur et juste bien déserrer la longue vis de fixation inférieure. en basculant l'alternateur il se démonte directement, le support est ouvert pour permettre le passage de la grande vis.
Procéder en sens inverse pour le remontage.
Pour le remplissage et la purge du circuit:
Enlever les deux bouchons 1/4 de tour.
Remplir par le plus haut (celui de la pipe alu au centre du bloc moteur)
Quand c'est plein au niveau du deuxième bouchon (celui du réservoir plastique près du radiateur) le fermer et continuer de remplir complètement jusqu'à hauteur du bouchon du bloc.
Fermer, mettre le moteur en marche, laisser chauffer jusqu'au démarrage du ventilo, arrêter le moteur, laisser complètement refroidir.
A froid, vérifier le niveau du bocal, si nécessaire faire le niveau.
Voilà, c'est tout,pas compliqué, même pour un novice en mécanique auto