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Ventilateur Radiateur En Marche Forcé 24 Aoû 2010 17:27 #132199

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Bonjour à tous...
J'aimerai brancher mon ventilateur de radiateur en marche forcée c'est à dire dès que j'arrive dans un embouteillage ou une situation suceptible de la faire chauffer,appuyer sur un interupteur pour mettre le ventilateur en route pour que je puisse décider quand refroidir l'eau...
J'aimerai savoir si cette opération est possible et si oui avez-vous des conseils pour realiser cette operation...
Merci d'avance...

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Re: Ventilateur Radiateur En Marche Forcé 24 Aoû 2010 19:04 #132202

Tu peux commander directement les relais du ventilo avec un interrupteur placé dans l'habitacle par exemple.

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Re: Ventilateur Radiateur En Marche Forcé 24 Aoû 2010 23:19 #132223

oui c'est possible mais il ne faudrait pas oublier une fois de risque de faire un joint de culasse ou autre :roll:
<a class="postlink" href="http://waldo54.skyblog.com/">http://waldo54.skyblog.com/ Le skyblog du probiste .


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Re: Ventilateur Radiateur En Marche Forcé 24 Aoû 2010 23:45 #132225

Enfin ça dépends comment tu câbles ton interrupteur. Si tu le mets en parallèle du relais, y'a pas de soucis car l'ECU aura toujours la main sur le ventilo. En gros, tu réalises une fonction logique OU

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Re: Ventilateur Radiateur En Marche Forcé 25 Aoû 2010 07:07 #132234

si le calorstat est bon tu ne devrais pas avoir de soucis dans les embouteillages ;)

mx6 24v , jaguar 32v

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Re: Ventilateur Radiateur En Marche Forcé 25 Aoû 2010 13:16 #132237

  • ludo93100
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Je ne sais pas si sa se fait sur les probe mais sur mon gt turbo j'avais monté une sonde de température qui faisait déclenché le ventilo plutot, sa peut être une solution peut-être mieux que ton interrupteur comme sa tu n'as pas à t'en occuper, si tu oublies de le déclencher et que sa chauffe aie aieee
Ludo93100 Probe V6 Bleue de 1996 - 214 000 Kms + Probe 16v Bleue de 1995 - 130000 kms + Probe 16v Orange de 1996 215000 kms

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Re: Ventilateur Radiateur En Marche Forcé 25 Aoû 2010 15:45 #132241

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pourquoi vouloir le declenché plus tot???
si tu refroidit trop ton eau ( dans un embouteillage par exemple tu y arrive po mais bon) ton moteur va enrichir car il sera froid (faut vraiment bien la faire refroidir)
je vois franchement po l interret de ceci....apart si biensur tu as des souci electrique avec!
d ailleur, sais tu a quel temperature tu voudrai le declenché?
tu connais quel moment tu voudrais le faire certe, mais as tu un mano t indiquant prescisement la temperature de ton moulin?
Après un FSDET.... un KLDET.

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Re: Ventilateur Radiateur En Marche Forcé 25 Aoû 2010 15:48 #132242

oui sa ce fait, suffit de trouver le meme type de sonde mais en declenchement plus tot....

Enfin si sa peu rassurer, mon V6 a une temperature moyenne de 120 degres et est deja monter plusieur fois a 150 quand vince l avait et il bronche pas d un poil, donc je suppose que le 16V doit aussi avoir une bonne resistance a la temperature...
[align=center:1tecw9n3]team centre POWAHHHHH!!!!!![/align:1tecw9n3]
[align=center:1tecw9n3]
97 24V Sundeck!!!!
[/align:1tecw9n3]

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Re: Ventilateur Radiateur En Marche Forcé 25 Aoû 2010 15:50 #132243

  • Demilego
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Salut à tous...

Je n'ai pas de souci avec le calorstat c'est juste une sécurité supplémentaire que je veux effectué... J'ai encore quelque question à vous demandé si ça vous embête pas...

Pourquoi il y a 3 fils au ventilateur??? (est-ce qu'il y a une alimentation pour la clim)
Est-ce que quelqu'un aura un schéma du système électrique actuelle concernant le ventilateur du radiateur pour pouvoir mettre l'interrupteur correctement et sans faire de bétises???
Vous savez où se trouve le relai???

J'ai un mano qui m'indique la température exact de l'eau et elle monte à grand max à 95° et là le ventilo se déclenche... Donc tout vabien... C'est juste une sécurité en plus que je veux installer... Après je sais que ça sert pas trop à grand chose mais je suis de nature très prudent...

Merci d'avance pour le coup de main...

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Re: Ventilateur Radiateur En Marche Forcé 25 Aoû 2010 16:51 #132244

comme ce sont des moteur a courant continue, je pensait que c etait un fil de neutre, un fil de premiere vitesse et un de vitesse rapide, a confirmer par ceux qui ont le schema...
[align=center:1tecw9n3]team centre POWAHHHHH!!!!!![/align:1tecw9n3]
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97 24V Sundeck!!!!
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